Il y a à peine deux semaines, je revoyais ma copine Claire que je n’avais pas vue depuis si longtemps. J’aime toujours lorsque mes amies viennent à Londres, j’adore pouvoir leur montrer quelques un de mes musées, quartiers, salons de thé et restaurants préférés. Il y a tellement de choses à faire à Londres, la grande majorité de musées et galeries sont gratuits, donc nous sommes bien gâtés et n’avions que l’embarras du choix ! Après avoir réfléchi à un petit parcours, nous avons finalement décidé de visiter le Victoria & Albert, puis de faire un tour à Knightsbridge avant de se rendre à Covent Garden pour faire les boutiques, admirer le théâtre dans les rues et assouvir notre curiosité en découvrant le nouveau Ladurée.
J’aime le V&A pour l’architecture du bâtiment, pour la splendeur des collections permanentes ainsi que pour la diversité et le renouvellement perpétuel des expositions temporaires. Je tombe toujours sur des nouvelles choses au V&A, l’été dernier que j’ai pu admirer les croquis de Beatrix Potter par exemple. Cette fois-ci, nous avons longuement regardé l’expo consacrée au théâtre (Ohh les jolies costumes ! Le ballet ! L’opéra ! Les mini-théâtres !) ainsi que l’expo consacré aux arts décoratifs dans les années 1920 et à partir des années 1945.
C’était vraiment une très bonne journée, nous avions tellement de choses à nous raconter, dans ce si joli cadre. Même si aujourd’hui nous nous voyons désormais peu cela ne change en rien notre amitié, et c’est quelque chose de très rare et précieux. Merci pour cet après-midi !
Je ne résiste pas à l’envie de partager ces quelques clichés avec vous, je vous recommande chaudement le V&A pour votre prochaine virée à Londres. En plus des découvertes culturelles, il y a la cour intérieure où l’on peut flâner tranquillement à l’ombre, en mangeant une glace, et n’oubliez pas la boutique très bien fournie en jolies livres, cartes postales, vêtements de créateurs et jeux pour enfants. En cas de petit creux ou envie d’un thé, leur salon de thé dans un cadre twenties est vraiment somptueux, et lors des ouvertures nocturnes on peut y dîner. C’est alors bon marché et délicieux, les plats sont simples mais cuisinés avec beaucoup de légumes frais.
Parmi toutes les expos, j’ai vraiment adoré celle sur les arts décoratifs depuis 1945, qui avait lieu dans une des grandes bibliothèques. La pièce était très lumineuse, et j’ai beaucoup aimé le contraste entre livres anciens et meubles des sixties.
C’est un vrai régal pour les yeux, je vous laisse découvrir:
Ce serait un peu trop long de publier toutes les jolies photos prises, mais j’espère que cet aperçu vous a convaincu!
Je vous souhaite de passer un délicieux week-end… A demain!
Je suis fan de l’expo, certaines bibliothèques me plaisent beaucoup!
Bon weekend, des bises!
Contente que cela te plaise! Plein de bisous
J’aime beaucoup le V&A aussi ! 🙂
Très chouettes photos !
Gros bisous
Merci beaucoup! Bon w-e 🙂
A chaque fois qu’on me parle du V&A, j’ai honte de n’y avoir toujours pas été ! Il faut que je revienne à Londres.
Oh oui, il faudrait! On s’amuse bien à Londres… Bisous!
Je n’ai jamais été dans ce musée mais en effet l’expo dans la grande bibliothèque a l’air de valoir le coup!!! Bonne fin de week-end et à bientôt ;o)
Oui, cette expo était très chouette, et gratuit en plus. Youpi! Bisous
Plus je lis tes articles avec tes sorties à Londres plus je me casse la tête pour savoir quels sont les lieux à surtout visiter quand j’aurai l’occasion d’y retourner =)
Oh, je suis contente que tu trouves des petites idées chez moi 🙂 Plein de bisous!
Jolies photos! Merci pour la visite. Bisous
De rien! Bisous
Oooh il y a des croquis de Beatrix potter au V&A Museum?!? J’y suis allée l’année dernière mais je n’ai pas pu tout voir et je suis apparemment passée à côté de ces croquis, quel dommage, je suis fan du travail de cette illustratrice, il ne faudra pas que je les manque la prochaine fois!
Il y avait une expo l’été dernier, et une expo à venir! Les croquis ne font pas partie de la collection permanente malheureusement… Dommage, car moi aussi j’adore! Plein de bisous