Goûter d’anniversaire chez Harrods

Bonjour,

Comment allez-vous? Je me sens plutôt reposée après un long week-end de trois jours, et j’ai cru comprendre que beaucoup d’entre vous ont une petite semaine en France également. Profitez-en bien! J’espère qu’il fera beau chez vous, car à Londres j’ai plutôt envie de boire du thé épicé, de rester sous ma couette, de mettre mes Hunters et faire de la soupe vu comment il fait gris et pluvieux cette semaine.

Je me suis bien reposée ce week-end, il a plu sur quasiment les trois jours, donc mes sorties étaient relativement courtes et limitées à des endroits couverts! Lundi était férié, j’ai pu en profiter pour voir des copines, faire un peu les boutiques et fêter l’anniversaire de Mlle Acb chez Ladurée à Harrods.

Le Harrods Bus Tour – Même si c’est pour les touristes, j’aimerais beaucoup essayer un de ces jours!

Nous avons grandement admiré toutes les jolies choses chez Harrods, même si c’était férié il y avait juste un peu de monde dans les Food Halls, sinon on a pu regarder tranquillement. Niveau chaussures j’ai eu un petit coup de cœur pour des peep-toe Dior à talons hauts en cuir perforé. Elles étaient très belles! Sinon j’ai bien aimé regarder le linge de maison, les parures de lit Versace très clinquantes et la l’élégance toute simple de The White Company. Il y avait également de jolies idées au niveau de la vaisselle, j’ai longuement regardé les éditions limités Wedgwood. J’ai très hâte de pouvoir choisir une vaisselle fine, ce sera pour, hmm, bientôt..?

Chez Ladurée, il y avait un petit peu de monde, mais nous avons juste attendu peut être 10 ou 15 min avant d’avoir une très jolie table sur la mezzanine. On avait une vue impeccable, tantôt sur la rue, tantôt sur le salon de thé en bas. J’ai bien aimé pour voir observer tout ce qui se passe autour de Harrods, lors d’un lundi après-midi un peu pluvieux…

Sur la carte, beaucoup de jolies douceurs, et même quelques nouveautés pour la saison Summer 2011, par exemple le Paris-Brest aux fraises, le millefeuille citron vert/gingembre, et la Fraise Ladurée (j’ai cru comprendre que c’était un biscuit au noix de coco avec une mousse à la fraise… C’est en forme de fraise, donc assez kitsch!). Hélas, toujours pas de religieuse à la rose, ni à la violette. Les cartes ne sont pas vraiment les mêmes à Londres qu’à Paris, par exemple il n’y a pas beaucoup de thés ni énormément de pâtisseries à Londres. J’espère juste que j’aurais l’occasion de tester la religieuse à la fleur d’oranger un de ces jours.

J’ai penché pour l’Ispahan, composé de deux coques de macaron à la rose, avec des lamelles de litchi au centre, une crème de rose et enfin des framboises. C’est la première fois que je goûtais cette pâtisserie, et j’ai trouvé cela vraiment très joli avant tout et j’ai beaucoup aimé l’association des framboises à la rose. J’ai également pris un lait (pas vraiment milkshake) à la rose, c’était délicat, pas trop parfumé mais très frais et présenté dans un grand verre qui devait sortir tout juste du congélateur.

Mlle Acb a également penché pour l’Ispahan, avec un chocolat chaud qui avait l’air épais et délicieux.

Je pense que ça me plairait de travailler chez Ladurée, enfin surtout servir des clients sympathiques et polis, de mettre de jolis macarons à la fleur d’oranger dans d’adorables petites boîtes de collection, oui, oui, dans mon imagination ça me plairait!

Cette jolie décoration me fait vraiment penser à une maison de poupée: toutes ces belles boîtes, les couleurs pastels.

Il y a toujours du monde à la petite boutique Ladurée chez Harrods, ils ont pas mal de petites choses comme les bougies, les savons, les bouteilles de champagne, les confitures, les chocolats. J’ai également vu un petit sachet de violettes cristallisées au sucre, qui doivent être très jolis utilisées en guise de déco sur des fairy cakes par exemple. D’autres nouveautés que j’ai remarqué: les jolis coffrets avec un imprimé ‘cerise’ ainsi que le macaron griotte-amande.

C’était vraiment un très bon après-midi en tout cas, merci!

Je vous laisse donc avec cette note gourmande, et je vous souhaite une bonne journée! Ma semaine va être très chargée, donc je passerais certainement un peu moins par ici, mais en tout cas, je pense bien à vous.

37 réponses à “Goûter d’anniversaire chez Harrods

  1. Bon week-end! Nous c’est ce soir qu’on est en week-end pour l’Ascension, c’est différent en Angleterre? Gros bisous!

  2. Chez Ladurée, il faut essayer la confiture de caramel liquide ! pour napper toutes les gourmandises ou pire juste avec une cuillère !!!

  3. Mmmmm, tu nous mets à la bouche, j’aimerais beaucoup tester Ladurée un jour.

  4. Hum……..mes papillent dansent dès le matin grâce à ton article ! J’ai voulu goûter la Fraise de Ladurée la semaine dernière mais il n’en avait plus ! Zut !
    Pour les violettes cristalisées c’est excellent dans une coupe de champagne avec un soupçon de sirop de violette.

    Bonne journée,

  5. chouette weekend! l’Ispahan ce serai pas la version gâteau de la coupe glaçée qu’on avait mangées la dernière fois? (ca date^^) bisous!

  6. Oh ce goûter d’anniversaire devait être très gourmand et girly, j’adore 🙂

    Gros bisous et bonne semaine !

  7. Hummmmm la religieuse à la violette ! ma préférée ! passe une bonne semaine, c’est toujours un plaisir de te lire et d’avoir l’impression d’y être encore….
    http://www.tribulationetcupcake.com

  8. Les violettes cristallisées, il faut essayer de les faire fondre sous le palais, puis finalement céder et croquer dedans dans un élan de gourmandises… 🙂
    Et si tu as l’occasion de tester les guimauves de Ladurée, je te le conseil plus que fortement, perso j’ai fini par les préférer aux macarons… 😉

  9. Des pâtisseries Ladurée avec vue sur Londres… That’s unusual!

  10. Aaaaaah, Ladurée et leurs cinq macarons à 600 calories … 😀 (n’empêche, ça fait longtemps !)

  11. Merci pour cette charmante visite et – presque – dégustation !
    Quel était ce jour de lundi férié ?

  12. Mmmmh le mélange -rose-litchi-framboise doit être délicieux 🙂
    Cet endroit fait rêver…

  13. Miam, un goûter gourmand comme je les aime !
    Et je vois que je ne suis pas la seule !

  14. Encore un post qui me fait saliver! L’Ispahan est une de mes pâtisseries préférées, j’ai d’ailleurs trouvé récemment un pâtissier à Toulouse qui en propose et qui sont aussi bon que chez Ladurée, même si un peu différents car les coques sont à la pistaches. Si seulement il pouvait aussi faire des religieuses à la violette, je serais comblée! ^^ Bisous!

  15. Je suis une grande fan de la maison 🙂

    Découvre également mon article sur Ladurée sur mon blog 🙂 :
    http://fashion-london-life.blogspot.com/2010/03/la-maison-laduree.html

    Bisous !
    Olivia

  16. Et même pas une petite phot de peep toe Dior ? Tu les as prises ou pas ? @+

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.