Afternoon Tea at St Ermin’s

Good morning!

Comment allez-vous? Le week-end dernier je suis allée me promener à côté de St James’ Park, où se trouve le très charmant hôtel St Ermin’s. Cet hôtel est un véritable petit bijou, caché dans une petite rue derrière le parc.

2

1

Pouvez-vous deviner la jolie terrasse qui se trouve sur la photo?

3

L’entrée de l’hôtel est vraiment chic et grandiose, il y a un adorable escalier (qui me fait penser à l’escalier de la Belle et la Bête!) qui mène jusqu’au restaurant et salon où l’on prend le Afternoon Tea. En effet, j’ai invité ma grand-mère à venir prendre le thé avec moi, cela faisait depuis longtemps! J’ai lu de bonnes choses concernant le Spring Afternoon Tea de St Ermin’s, j’avais donc très hâte de découvrir ceci! Je trouve cela également très bien que le Tea change au cours des saisons.

8

Il y avait un mariage à l’hôtel ce jour-là, ce qui explique la présence de fleurs! Il y avait beaucoup de monde et la mariée était superbe…

18

On nous a indiqué que l’on pouvait prendre le Tea dehors si on le souhaitait, ce que j’ai trouvé était une gentille attention! La terrasse est vraiment jolie, mais j’ai préféré rester à l’intérieur en attendant qu’il fasse un petit peu plus chaud. Cependant, en partant, j’ai remarqué que les tables dehors étaient pleines!

7

Une petite coupe de champagne, mademoiselle?

6

Ahh, voilà le thé! J’ai opté pour un Rooibos à l’orange, un des thé le plus délicieux que j’ai pu goûter à Londres. Souvent la carte de thés n’est pas particulièrement bien fournie dans les grand hôtels, mais ici je n’avais que l’embarras du choix car plusieurs me tentaient. Énorme coup de coup pour la belle théière également:

9

Notre Afternoon Tea était très joliment présenté, comme vous pouvez le voir ci-dessous. Nous avions chacun 5 petits sandwiches, aussi jolis que bons. Une sélection de scones et de bouchées sucrées étaient proposé:

11

Tout d’abord, les sandwiches! La sélection était originale et délicieuse, j’ai goûté les saveurs suivantes:

-poulet rôti et mangue

-saumon fumé et caviar

-concombres et fromage frais

roast beef et horseradish

J’ai beaucoup apprécié les différents pains:

13

Ensuite, la sélection de scones était très sympathique! Les scones étaient tout chauds, et étaient à l’orange, aux fruits secs, à l’Earl Grey

10

Nous avons opté pour un Bellini à la pêche avec les Tea! C’était rafraichissant et parfait!

12

Scones avec confiture maison, qui était aux fruits rouges:

14

Enfin, il y avait une belle sélection de mignardises sucrées à tester! La sélection était divine, il y avait vraiment le choix. C’est juste dommage que je n’ai pas pu tout goûter, car je n’avais plus faim, comme vous pouvez l’imaginer!

Tout d’abord, une verrine de panna cotta à la pomme, c’était frais et délicieux, on n’en fait qu’une bouchée!

15

Ensuite, je n’ai pas pu résister à cette tarte au citron meringuée… La meringue était très fondante, c’était un délice! La présentation était également très chic. Je pense que c’est ce que j’ai le plus apprécié de ce Tea! Je referai volontiers cette tarte à la maison…

16

Enfin, je ne pouvais pas passer à côté de la bouchée au chocolat et peanut butter, car j’adore cette combinaison! Le glaçage était très fondant, une vraie mousse au chocolat, et la génoise était vraiment légère… Une combinaison absolument parfaite!

17

C’était un après-midi très gourmand et sympathique! J’ai adoré ce Tea à St Ermin’s. Ma grand-mère a également beaucoup apprécié et va y retourner avec ses copines prochainement! Mon copain était venu nous retrouver à St Ermin’s, nous avons donc été prendre un cocktail au bar, qui est également très sympathique.

Le Spring Afternoon Tea est à £29 par personne, et si l’on souhaite un Bellini ou une coupe de champagne, il faut commander ceci à part. En somme, je trouve ceci vraiment très raisonnable pour un Afternoon Tea original et de qualité, et le personnel était également aux petits soins. Je vous recommande chaudement cette adresse.

Belle journée!

19 réponses à “Afternoon Tea at St Ermin’s

  1. une pause sucrée comme j’aime !

  2. Donc, élégant et stylé

  3. un vrai régal des yeux et ds papilles !! oserais-je ??? ces gâteaux sont des bijoux , bel afteroon !!!! bises

  4. Très belle adresse!
    Bon weekend, bises!

  5. Miam! C’est si délicat et si raffiné! J’adore cet endroit sans le connaître!
    J’aime le Rooibos! J’ai pris 2 kg rien qu’en regardant tes photos!
    Merci pour cette belle adresse!

  6. Hum, ça a l’air délicieux. Si un jour j’ai la chance de visiter Londres, je pense que je me rendrais dans l’un de ces hôtels pour goûter un Tea time.

  7. Bonjour, comment vas tu?
    Tout est magnifique…cela donne envie hummmmm
    Bon dimanche

  8. Ah lala, superbe ! Ca me rappelle mon tea time la dernière fois que j’ai été à Londres.
    Bon dimanche, Madeleine.

  9. La tarte au citron meringué est trop mignonne!
    Bises

  10. Vraiment je craque! Une journée très ravissante…quel plaisir.
    Moi je vais demain à un petit hôtel art nouveau et avec des eaux thermales, et service de thé, bizarre par ici. j?espère pouvoir jouir cautant que toi.
    Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s