Calendrier de l’Avent virtuel ~ 9

Hello!

J’espère que vous passez une bonne semaine! Aujourd’hui je vous propose quelques photos d’un petit dîner de fête à Londres! Pour mon anniversaire, qui tombait en semaine cette année, nous avons décidé d’aller dîner dans un Club de Londres, et c’était la bonne occasion de prendre quelques photos du Club en habit de Noël! La plupart du temps il est interdit de prendre des photos au sein des Clubs pour protéger la vie privée des membres, mais dans le mien c’est toléré à condition que l’on soit discret et que les autres membres ne figurent pas sur les photos, même pas en fond. Je fais donc attention! Pour revenir à ce dîner de fête, voici le majestueux sapin qui se trouve dans l’entrée.

Un petit coucou! Ça ne se voit pas, mais je porte ma nouvelle robe Hobbs qui se porte aussi bien pour le travail que pour les sorties. Après de longs mois à ne plus acheter chez cette enseigne, j’ai trouvé de jolies choses dans leur collection d’hiver!

Nous avons passé une chouette soirée tous les deux! Nous avons terminé le dîner assez tard, et il était bien l’heure de rentrer…

Calendrier de l’Avent virtuel ~ 8

Hello!

J’espère que vous passez une bonne semaine. Je suis allée travailler au bureau mardi, et j’ai eu l’occasion de passer chez Ladurée en rentant! J’ai craqué pour un petit dessert ainsi que quelques macarons, y compris leur macaron « sapin » parfumé à l’huile essentielle de sapin Nordmann. C’était particulier, mais je suis très contente d’avoir essayé cette nouveauté en cette période de l’avent! J’avais espéré trouver des mini bûches chez Ladurée car j’adore leur bûche Marie-Antoinette, mais comme il était tard il n’y avait plus beaucoup de choix. J’ai tout de même était ravie par mon Ispahan, et Fintan… eh bien il a beaucoup aimé le Plaisir Sucré, mais m’a demandé où était passé l’autre moitié de son gâteau! C’est vrai que la portion était un peu petite…!

Ce petit moment dessert était très chouette! Bonne journée!

Calendrier de l’Avent virtuel ~ 7

Hello!

J’espère que vous allez bien. Je suis récemment allée à Battersea Power Station, qui vient d’ouvrir au public! Depuis que je suis à Londres, la station est fermée et il y a eu de nombreux débats concernant son avenir. Plusieurs solutions ont été proposées, comme créer un parc d’attractions, mais le coût de la construction était trop élevée. Au final, on y trouve un mélange d’appartements, de magasins de bars et de restaurants au Power Station, en plus d’une plateforme afin de pouvoir admirer Londres d’en haut. Une nouvelle branche de la Northern Line vient aussi d’ouvrir, pour que l’on puisse se rendre directement au Power Station.

J’ai fait un petit peu de shopping, car on y trouve des magasins comme Ralph Lauren, Gant, Uniqlo… Et j’ai été prendre un verre avec des copines au Bar Control Room B, avec son esprit délicieusement sixties.

J’ai pris un margarita puis un espresso martini!

On peut aussi patiner à la Battersea Power Station! J’ai été ravie de repérer cette patinoire féerique.

Enfin, j’ai aussi eu le temps de tester le chocolat chaud de Noël de Café Nero. Je suis toujours curieuse de tester les boissons d’hiver de Starbucks, Caffe Nero et Costa, et cette année Nero nous propose le chocolat viennois au caramel. Miam!

Belle journée!

Calendrier de l’Avent virtuel ~ 6

Hello!

Aujourd’hui je vous propose une recette salée festive. C’est une recette Jamie Oliver, qui travaille avec Tesco cette année afin de nous proposer des recettes veggie originales. J’avais hâte d’essayer sa couronne aux légumes et aux herbes, qui se mange très bien à l’heure de l’apéro, ou comme ici, pour le dîner avec une petite salade à côté.

Ingrédients:

  • Une pâte feuilletée
  • Deux poireaux
  • Une gousse d’ail
  • Quelques poignées d’épinards (j’ai utilisé du surgelé)
  • Un oignon
  • Un petit poivron rouge
  • 80g de cheddar râpé
  • Du romarin
  • Un petit chili (facultatif)
  • Un oeuf
  • Des graines de sésame

Méthode:

  1. Faire cuire les légumes découpées en dés à la poêle avec l’ail et le romarin/chili.
  2. Mettre le mélange de légumes dans un bol. Ajouter le fromage râpé et un blanc d’oeuf.
  3. Découper la pâte feuilletée en deux, dans le sens de la longueur. Mettre la garniture au centre, comme sur la photo. Badigeonner le jaune d’œuf sur la pâte restante puis fermer la pâte. Le jeune d’œuf aidera la pâte à coller.
  4. Enfin, badigeonner le jaune d’œuf sur le dessus de la pâte et y saupoudrer des graines de sésame.
  5. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 40 minutes afin d’obtenir une pâte croustillante.

Et voilà! J’ai bien aimé cette recette simple à réaliser. Ce qui est chouette c’est que l’on peut décliner la garniture à  l’infini, selon ses envies et selon ce que l’on a au frigo. Par exemple, je verrai bien une couronne courgettes, oignons rouges, tomates séchées, fromage de chèvre… Miam!

Calendrier de l’Avent virtuel ~ 5

Hello!

J’espère que vous avez passé un excellent week-end. La semaine dernière j’ai eu le plaisir de faire le marché de Noël de Leicester Square ainsi que le marché de Trafalgar Square. Le monde à Londres en ce moment est juste incroyable! Je suis très contente pour les commerçants de voir que les affaires reprennent. Aux marchés on trouve de plus en plus de choses à boire et à manger, car je pense que c’est ce qui se vend le mieux, mais il y avait aussi des stand vendant des bijoux, des décorations de Noël, des gants et chapeaux…

Une très bonne nouveauté au marché sont les chamallow à toaster! On peut acheter de quoi les toaster chez le marchand de bonbons, et je trouve cette idées fabuleuse.

Les analystes disent que l’inflation est à 14.8% en Angleterre pour ce trimestre et je pense que ça commence à se ressentir dans à peu près tous les prix, mais j’ai tout de même été étonnée de voir les chocolats chauds à £7, les churros à £10…

Voici le petit marché de Trafalgar Square! Il y a de la Street Food, du vin chaud, des crêpes, des gaufres… De quoi bien se réchauffer!

Happy Monday! A demain!

Calendrier de l’Avent virtuel ~ 4

Hello!

J’espère que vous passez un excellent week-end. Hier soir je suis allée dans le centre de Londres, et j’ai fait un petit crochet par St Pancras pour découvrir leur sapin de Noël! J’adore découvrir leur sapin chaque année. Je n’ai pas été déçue! Cette année le sapin est inspirant et grandiose, et rempli de petits détails qui font que c’est un vrai plaisir à regarder.

Le sapin est inspiré par l’architecture de St Pancras, en partenaire avec l’association The Princes’s Trust, qui aide de jeunes gens à trouver un emploi. L’association a été fondée en 1976 par le Prince Charles (tel qu’il était à l’époque). J’ai déjà eu l’occasion de faire du bénévolat pour son association, en participant à des ateliers pour aider de jeunes gens à retrouver confiance en eux, à les préparer pour des entretiens, et en les aidant avec leur CV. L’expérience a été très enrichissante pour moi, et je n’hésiterai pas à refaire du bénévolat avec cette association lorsque l’occasion se présente.

Le sapin est une vraie réussite! J’ai adoré deviner les petites scènes festives à travers les carreaux.

St Pancras est un lieu tellement joyeux! J’adore y passer pour prendre un verre (à Searcy’s, le bar à champagne à l’étage), regarder les boutiques (L.K.Bennett, Jigsaw, Kate Spade…) m’offrir de petites gourmandises (chez Ladurée, Fortnum’s…). Il y a vraiment tout ce qu’il faut!

Bon dimanche! A demain!

Calendrier de l’Avent virtuel ~ 3

Hello!

J’espère que vous passez un bon début de week-end. C’était mon anniversaire cette semaine, et j’ai été très gâtée par mes proches! Je tenais à vous montrer ces merveilleuses chaussures de Noël. Mon mari m’a offert ces fabuleuses chaussures, de la collection d’hiver de Christian Louboutin. Ce sont de souliers parfaits pour cette période festive! J’ai repéré ces chaussures en vacances à Varsovie, et mon mari m’a très gentiment proposé de les acheter pour mon anniversaire. C’est le modèle « Kate » avec des talons de 10cm, en croûte de cuir couleur vert sapin. Le cuir est incroyablement souple et doux, et je trouve ces chaussures très confortables (peut être même plus que les Corneille de la même marque que je me suis offert en 2018, et que je porte beaucoup)! J’avais un petit peu hésité avec les chaussures « Hot Chick » rouges, qui sont dans un tout autre style, mais au final j’ai décidé de rester sur les Kate, plus classiques et portables avec ma garde-robe!

J’ai bien attendu mon anniversaire afin de les porter mes nouvelles chaussures! Je les ai mis avec cette jolie robe de chez Hobbs pour mon dîner d’anniversaire, et je les ai aussi portés lors d’un concert de chants de Noël hier soir. Je les adore!

Belle journée! A demain!

Calendrier de l’Avent virtuel ~ 2

Hello!

Happy Friday! Aujourd’hui je vous retrouve pour un moment gourmand. Lors de mon voyage à Varsovie, j’ai eu le plaisir de tester plusieurs « infusions d’hiver », qui sont proposés dans de nombreux restaurants et salons de thé, et qui sont vraiment délicieux. On peut choisir de boire l’infusion soit avec, soit sans alcool! Si on souhaite la version alcoolisé, alors un shot de vodka (souvent aromatisé aux fruits) sera servi sur le côté. J’ai été intriguée par cette boisson, et on m’a expliqué que c’est préparé avec un fond de sirop de fruits rouges maison, auquel on ajoute de l’eau bouillante, des épices comme la cannelle ainsi que des clous de girofle, des fruits frais ainsi que des herbes, comme le romarin ci dessous. Miam! Je vais essayer d’en refaire à la maison.

J’en profite pour vous montrer une autre bonne idée vu dans le salon de thé E.Wedel à Varsovie: le trio de chocolats chauds à déguster, servis dans des tasses espresso. De quoi profiter d’un tea time ultra gourmand et délicieux!

En vous souhaitant de passer un délicieux vendredi! Je vous souhaite aussi un bon début de week-end. A demain!

Calendrier de l’Avent virtuel ~ 1

Hello!

J’espère que vous allez bien. Cette année de nouveau, je vais tenter de vous proposer un petit calendrier de l’Avent virtuel sur mon blog! Tous les jours jusqu’à Noël, je vais essayer de vous proposer un petit billet avec quelques photos festives, une recette, une citation, ou quelque chose qui représente pour moi l’esprit de Noël…

Pour commencer en douceur, voici un si joli magasin de Noël, qui se trouve à Varsovie dans la vieille ville. Lorsque je voyage j’essaye toujours de ramener une petite décoration pour Noël, ce qui me permet de me remémorer de bons moments en voyage lorsque je décore mon sapin!

J’ai trouvé mon bonheur dans cette charmante boutique à l’ancienne.

Nous avons acheté une petite dizaine de décorations en verre, que j’ai hâte d’accrocher sur mon sapin! Je vous montrerai le résultat…!

A demain!

Hello Warsaw!

Bonjour!

J’espère que vous allez bien. Il me tardait de vous montrer quelques photos de Varsovie! J’ai adoré mes vacances d’automne dans cette ville. Nous avons loué un Air BnB dans la vieille ville, et l’appartement était magnifique. Je n’ai pas eu le temps de photographier notre appartement, mais voici le lien Air BnB! Nous avons essayé le Air BnB pour la première fois pendant la période Covid, afin de limiter le contact avec les autres voyageurs et honnêtement je trouve ça bien pratique. Nous avons passé une semaine entière à Varsovie, et c’était sympathique d’avoir un grand appartement avec deux salles de bains, un joli salon, de quoi faire son linge, de quoi prendre un petit déjeuner tranquillement dans l’appartement etc.

L’appartement était situé au cœur de la vieille ville, et on pouvait même apercevoir la vieille place depuis le salon! Nous avons donc passé les premières journées à nous balader tranquillement dans la ville, à admirer l’architecture…

Nous avons aussi essayé la cuisine locale! Voici les pancakes tranditionnels polonais qui sont à base de pommes de terre râpés, servis avec une sauce aux champignons et à la crème fraîche.

Nous avons bien sûr  testé les pierogi! C’est un petit peu comme des raviole, et les pierogi peuvent être soit cuits à la vapeur (comme ci-dessous), soit frits. Nous avons penché pour les pierogi Ukrainiens, à base d’onions, pommes de terre et crème fraîche. Il y a plein d’options différentes, et les pierogi peuvent être soit sucrés, soit salés.

Au cœur de la vieille ville se trouve plein de petites galeries, comme cette galerie d’art moderne à l’entrée gratuite.

J’aime bien planifier mes vacances, ce qui fait que nous avons réservé pratiquement tous nos restaurants à l’avance. Nous sommes bien tombés avec le restaurant Portretowa, qui propose une cuisine saine et gourmande, mais traditionnelle, dans un restaurant bien cosy et typique.

J’ai pris le saumon grillé, servi avec de la salade, des pommes de terre, ainsi qu’une salade de concombres et crème fraîche (on trouvait de la « sour cream » partout à Varsovie, et c’était très bon!). Mon mari a penché pour le schnitzel. Tout était délicieux et le personnel très sympathique!

J’ai adoré cette ambiance cosy et l’accueil chaleureux du restaurant… Ce qui fait que nous y sommes retournés une autre fois avant la fin des vacances!

J’espère que ce premier aperçu vous a plu! A bientôt pour la suite!