Calendrier de l’Avent virtuel ~ 2

Hello!

Happy Friday! Aujourd’hui je vous retrouve pour un moment gourmand. Lors de mon voyage à Varsovie, j’ai eu le plaisir de tester plusieurs « infusions d’hiver », qui sont proposés dans de nombreux restaurants et salons de thé, et qui sont vraiment délicieux. On peut choisir de boire l’infusion soit avec, soit sans alcool! Si on souhaite la version alcoolisé, alors un shot de vodka (souvent aromatisé aux fruits) sera servi sur le côté. J’ai été intriguée par cette boisson, et on m’a expliqué que c’est préparé avec un fond de sirop de fruits rouges maison, auquel on ajoute de l’eau bouillante, des épices comme la cannelle ainsi que des clous de girofle, des fruits frais ainsi que des herbes, comme le romarin ci dessous. Miam! Je vais essayer d’en refaire à la maison.

J’en profite pour vous montrer une autre bonne idée vu dans le salon de thé E.Wedel à Varsovie: le trio de chocolats chauds à déguster, servis dans des tasses espresso. De quoi profiter d’un tea time ultra gourmand et délicieux!

En vous souhaitant de passer un délicieux vendredi! Je vous souhaite aussi un bon début de week-end. A demain!

5 réponses à “Calendrier de l’Avent virtuel ~ 2

  1. Bonjour Madeleine,

    Au moment où le froid devient plus piquant, la boisson chaude parfumée aux épices et aux herbes réchauffe sûrement les mains et le cœur. Très jolie la photographie, parfaite pour se mettre dans l’ambiance.

  2. Vraiment un moment gourmand en attendant Noël…

  3. Hello Madeleine.
    Cette boisson est très proche de celle que je me prépare lorsque je suis enrhumée ou qu’il fait très froid. J’en améliorerai la présentation, sans toutefois espérer atteindre la présentation de celle que tu nous montre. Je ne me fais aucune illusion, ta photo est très belle.
    Bon week-end. Bises.
    Magali

  4. Cette infusion d’hiver semble délicieuse, je vais essayer d’en faire une « la plus ressemblante » possible 🙂
    Très original ce trio de chocolats chauds !

  5. Oh quelle trouvaille le trio de chocolats chauds, comme un trio de desserts. Et la cannelle hmmm je te lis un thé de Noël à la main…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.