Breakfast at Borough Market

Good morning!

Comment allez-vous? Me revoilà! J’ai passé la semaine sans internet, autant vous dire que ça fait bizarre, je me suis sentie un peu coupée du monde lorsque je rentrais chez moi. Beaucoup de quartiers de Londres ont été touchés. La raison pour tout ceci? Des câbles en cuivre qui relient tout le système ont été volés, apparemment cela se fait de plus en plus en Angleterre.

Du coup, cette semaine je suis beaucoup sortie et j’ai fait une coupure avec les blogs, twitter et Instagram. Je suis sortie tous les soirs, soit pour prendre un thé avec des amis, soit pour aller à l’école des avocats, soit pour aller faire les boutiques, soit pour aller dîner ou prendre un cocktail ou deux! J’ai découvert d’ailleurs de très chouettes adresses, dont un salon de thé tout mignon, je vous en reparlerai.

Le week-end dernier je suis allée à Borough Market avec un ami pour y prendre le petit déjeuner avant d’aller visiter le Shard. C’est un très chouette marché! Je n’avais jamais pris le temps de le visiter entièrement mais j’avais vraiment tort et c’est maintenant mon nouveau endroit préféré de Londres:

11

Le marché, à l’intérieur, est vraiment très joli. Le marché a été récemment été rénové pour conserver et embellir la structure victorienne, apparemment c’est maintenant beaucoup plus grand et lumineux. En tout cas j’ai adoré!

Borough est essentiellement un marché alimentaire de qualité, ce sont des aliments frais qui viennent directement des producteurs locaux. On y trouve de tout!

Pour commencer notre promenade nous avons pris des jus de fruits frais du Juice Bar ci-dessous. J’ai penché pour concombre, pomme et mangue, c’était vraiment délicieux, mais leur truc c’est le wheat grass que vous pouvez voir sur la photo. J’ai goûté un petit peu, mais je n’étais pas vraiment convaincue, c’était par contre très drôle de les voir arracher cette herbe pour le presser dans une drôle de machine avant de l’ajouter au jus de fruits. J’ai cru comprendre que ça se déguste également en shot. Hmm!

1

Pour compléter ce petit-déjeuner vitaminé nous avons bien-sûr été tenté par les pâtisseries françaises, qui étaient vraiment délicieuses! J’ai opté pour un croissant aux amandes, une vraie tuerie.

14

J’ai pris quelques photos sur mon portable afin de pouvoir vous donner un petit aperçu des douceurs et des bons fruits et légumes, qui donnent vraiment envie!

J’aurai bien craqué pour ces meringues géantes aux cookies et aux brownies:

2

Et place aux jolis fruits et légumes de saison:

3

5

4

6

7

8

L’ami avec lequel je suis allée au marché m’a fait découvrir le magasin Neal’s Yard de Borough, un joli magasin de fromage (il y en a un à Covent Garden, que je connaissais!). Je vous le conseille vraiment car les vendeurs sont de vrais passionnés, vous font goûter les fromages et peuvent en parler pendant des heures! On a bien dû gouter un dizaine de fromages, miam miam, et j’ai fait quelques achats.

10

Parmi les drôles de choses qu’on a goûté, un était le vin au chocolat, bizarrement bon, et ça avait vraiment le goût de chocolat…

9

13

12

Et pour terminer, nous avons acheté un gros brownie à partager et à déguster plus tard dans la journée…

15

Comme vous pouvez le voir, je me suis vraiment régalée au Borough Market, c’est une sortie que je vous conseille absolument. Il y en a pour tous les goûts, healthy et gourmand, de bonnes choses pour le petit-déjeuner, énormément d’endroits pour acheter des choses pour le déjeuner et on peut aussi y faire ses courses pour la semaine. Que demander de plus?!

Un conseil, allez-y le plus tôt possible, nous y étions avant 10heurs et c’était très bien, mais à partir de 11hrs30 l’endroit fourmille…

Je vous souhaite de passer un merveilleux samedi, à bientôt.

33 réponses à “Breakfast at Borough Market

  1. Génial ce marché !! Tu es élève avocate ? Je ne savais pas ! Je suis en master 2 et je souhaite aussi faire avocate

    • Oui, j’ai fait ma licence en droit, le Master, j’ai un LLM… Maintenant je travail à plein temps pour l’équipe juridique d’une entreprise et je vais en cours du soir pour terminer les diplômes professionnelles 🙂 Bon courage!

  2. je sors de table ..mais ma foi, aucun complexe à être alléchée par ces merveilles !! jus d’herbe : il faut être anglais , non ??? je trouve cela génial , et j’ai hâte d’être à cet été pour le tester !!! bon week-end ! bises Patricia

  3. Merci pour cette balade gustative Madeleine, je ne suis jamais allée à ce marché mais ça me donne envie d’y aller faire un tour! Tout à l’air si bon et frais! Bizarrement je suis plus tentée par un shot de wheat grass que par un verre de vin au chocolat, l’idée de mélanger ces deux produits me donne des hauts-le-coeur… Se boit-il chaud ou froid?

    • J’ai personnellement goûté du vin au chocolat et malgré quelques réticences (j’ai vraiment goûté par politesse :s ) je dois avouer que… c’est délicieux! Je l’ai goûté froid et je suis restée bluffée par cette association, trés réussie je t’assure!

      • @Sarah-Lou: C’est vrai que ce n’est pas mal du tout! L’ami avec lequel j’étais a acheté une bouteille je me laisserai peut être tenté dans l’avenir, si j’ai des invités par exemple… Ça doit être délicieux servi avec une part de fondant au chocolat et des fruits! 🙂

        • En revanche je ne sais pas quel est le prix en Grande-Bretagne mais dans le Sud de la France, la bouteille coûte + de 20€… Pour une occasion donc! Mais c’est vrai que le goût trés prononcé de chocolat est surprenant!

          • Alors la bouteille coûtait environ £12 mais la bouteille était relativement petite, peut être 50cl. Pour une occasion en effet, parfait pour un dîner entre amis. Je pense aussi que c’est assez sucré donc une petite quantité suffit, pour le goût! 🙂

    • @Cicely: Merci pour ton mot! Je n’ai pas vraiiimment mélangé les deux, quant au vin au chocolat on donnait des mini-échantillons donc je n’ai pris qu’une goutte ensuite on a été prendre les jus de fruits frais. C’est comme un porto sucré! C’est un vin que l’on boit froid, à servir avec un dessert 🙂 Bisous

  4. Ce marché est magnifique ! Les fromages sont vraiment tentants, j’adore les fromages anglais… Bon week end, bisous! 😉

  5. Il est génial ce marché couvert! Où se situe-t-il exactement? C’est clair, quand j’irai à Londres, j’y ferai un tour; j’adore les marchés de ce genre!
    Le croissant à droite de la photo a l’air tellement appétissant, aux amandes? et les champi, et le pain 100 spelt… et ce chèvre et ces tomates…
    Le wheat grass est très en vogue si l’on aime les superaliments, les cures detox & green smoothie… j’ai au frigo un mix de « amazing grass » en poudre que je dilue dans de l’eau et ça me fait un green smoothie super concentré et prêt à l’emploi 😉
    bon we 😉 bises

  6. Voila qui est intéressant pour les touristes qui n’arrivent vraiment pas à avaler la nourriture anglaise…. 😉

  7. Hello !!!!
    Ohhh tous ces beaux légumes donnent envie de cuisiner !!!!
    Humm miam les viennoiseries

  8. Aïe les filles, là j’ai du mal à suivre !
    les photos incitent à visiter ce marché, mais je n’y achèterai pas grand chose…
    voir toutes les saisons rassemblées à travers ces légumes (courges et tomates) ainsi que les continents (l’ail me paraît sud-américain), c’est pour moi une perte de saveurs et du bien manger
    je vous invite à aller faire un tour sur http://www.slowfood.fr/
    le mouvement va très vite prendre de l’ampleur, découvrez-le vite avant qu’il soit à la mode !

  9. Hmmm … Tu me donnes faim !

  10. Ohhh j’ai vu sur instagram que tu avais de la glace B&J phish food ! I’m jealous !! On ne la trouve plus en France 😦

    • Oui absolument! C’est bizarre, pk on n’en trouve plus en France? Je me souvenais que j’en achetais autrefois quand j’habitais encore en France mais uniquement pour un occasion spéciale car c’était très cher! Ici on trouve souvent les grands pots de B&J à £2…

      Bisous!

  11. Ca a l’air d’être un très beau marché! Et le vin au chocolat me tente beaucoup! Bonne soirée!

  12. C’était prévu dans notre programme mais finalement on a pas su y aller…Ca sera pour la prochaine fois 😉
    En tout cas,ces photos m’ont donné l’eau à la bouche…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.