The British Cartoon Museum

Bonjour!

J’espère que vous passez un bon dimanche. Pour ma part je suis ravie de mon week-end: vendredi soir je suis sortie dîner et déguster de jolis cocktails à Covent Garden puis hier j’ai passé un chouette après-midi à Holborn. Je suis allée visiter le musée de Dr Johnson ainsi que le musée des BD! Par contre il pleuvait vraiment beaucoup, j’aurai dû sortir mes Hunters pour l’occasion. Après la visite des musées je suis allée chez My Old Dutch afin de prendre un goûter gourmand: milkshake et crêpe poires et cannelle! J’ai pris quelques photos de ces gourmandises sur mon Instagram.

Aujourd’hui j’ai décidé de rester me reposer à la maison, mais je suis quand même sortie faire des courses, j’ai fait le ménage et je suis aussi restée dans mon jardin un petit peu afin de lire car il fait enfin beau.

Comme je vous le disais, hier j’ai donc visité deux musées que je ne connaissais pas encore, dont le Cartoon Museum:

1

Le Cartoon Museum est un petit musée indépendant qui se trouve à côté de Holborn. Comme c’est un musée indépendant, l’entrée est payante mais ce n’était que £3.00 pour les étudiants et £5.50 pour les adultes donc c’est vraiment raisonnable.

2

Au rez-de-chaussée l’expo montre l’évolution des BD, c’est intéressant, historique et très politique.

3

11

A l’étage l’expo montre l’évolution des BD pour enfants, c’est tout de suite plus coloré et plus ludique! Le bâtiment est également joli et lumineux, on peut y rester longtemps à lire les BD:

6

Ce que j’ai le plus aimé ce sont les images par rapport aux BD pour jeunes filles et ado des années 1950 à 1970. Je me souviens d’en avoir lu lorsque j’étais jeune (j’empruntais des BD anciens à des amis), j’étais alors fascinée par l’enfance d’autre-fois. Les histoires étaient si mignonnes et simples, mais avec beaucoup d’humour.

7

9

8

A l’étage il y a également une salle pour les enfants à disposition, il y a de nombreux BD à feuilleter, des crayons de couleur, papiers et feutres afin que l’on puisse dessiner!

10

J’espère que la visite vous a plu, c’est un musée intéressant et original que je vous conseille si vous êtes de passage à Londres.

Bon après-midi!

8 réponses à “The British Cartoon Museum

  1. je n’en reviens pas ! tant de choses rassemblées, un accueil chaleureux pour les enfants, pour un prix d’entrée aussi modique…
    tes photos sont parfaites comme toujours, mais comment un lieu aussi magnifique n’est-il pas envahi par la foule ? (les photos nous le laisseraient croire)
    quant aux vieilles bd de filles, je me souviens d’en avoir vu, je les pensais plus anciennes que 1957
    bises, bonne fin de weekend

    • Hello Mag! Merci pour ton mot et je suis contente que tu as aimé la visite 🙂 Tu as raison, il n’y avait vraiment pas grand monde, peut être car j’y était en fin d’après-midi, un peu avant 17hrs… 🙂 J’adore les BD anciennes pour filles! Les Bunty des années 1950 sont absolument adorables.

      Bisous

  2. C’est vraiment inhabituel et intéressant comme musée … J’aime bien ces vieilles BD, qui traduisent tout une époque …bonne soirée , bises 🙂

  3. C’est le genre de musée que j’aimerais beaucoup découvrir! Merci pour la visite, bonne semaine 🙂

  4. Pingback: Febbraio a Londra

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s