Archives mensuelles : octobre 2010

Trick or Treat (6)

Joyeux Halloween!

Afin de fêter Halloween dignement à Londres, j’ai trouvé le bon plan: Un Afternoon Tea spécial Halloween à Mayfair.

C’est où? Podium Restaurant & Bar, Park Lane, London.

Ça coûte combien? £22.50 par personne pour le Afternoon Tea, et £29.50 par personne pour le Afternoon Tea avec une coupe de champagne.

Et même si vous ne pouvez pas être à Londres pour le Halloween Afternoon Tea, ne vous inquiétez pas: il y a des Afternoon Tea par thème, tout au long de l’année: Afternoon Tea de Noël, pour la Saint Valentin, Afternoon Tea Royal Ascot ou Wimbeldon… Tout un tas de raisons de se faire plaisir!

J’ai passé un week-end très chouette avec Mummy, qui est là pour quelques jours: Restaurants de folie, shopping pas très raisonnable, art, culture et beaucoup, beaucoup de cocktails… Je vous raconte tout très prochainement!

Bon dimanche et à bientôt!

Prolongement concours Guy de Jean

Bonjour!

J’espère que vous allez bien, je vous souhaite avec tout de passer un très bon week-end!

Petite nouvelle: Le concours Guy de Jean sera prolongé jusqu’au lundi 1 novembre. Ainsi, n’hésitez pas à tenter votre chance afin de gagner le mignon petit parapluie « pin-up ».

Voilà le parapluie à gagner:

Afin de tenter votre chance, il suffit de me laisser un commentaire sous cet article là, en répondant à la question: « Pin-up d’hier et d’aujourd’hui… Femme-Objet? Pourquoi l’aimons-nous? »

Quelques lignes, une citation, une réponse toute simple suffira amplement! Je vous souhaite bonne chance à toutes! Laissez moi vos commentaires sous cet article.

Trick or treat (4)

Petite collection de cartes postales anciennes, que je trouve très mignonnes! Ce serait chouette d’ailleurs d’imprimer les images afin de fabriques des cartes d’Halloween ou alors de les utiliser en guise de cartons d’invitation à vos soirées!

Trick or treat (3)

Pour aujourd’hui, je vous propose de découvrir des cocktails d’Halloween et autres bonnes idées!

Voilà une façon originale de disposer vos bouteilles de bière, Coca-Cola et autres… Un ‘truc’ facile à réaliser, effet garanti auprès de vos invités!

En guise de déco, pensez à imprimer des étiquettes d’Halloween pour vos bouteilles, on trouve des étiquettes tout prêtes sur le web. Ce serait aussi le bon plan d’utiliser les bouteilles vides en guise de bougeoir.

L’ingrédient indispensable pour vos cocktails d’Halloween: De la vodka noire… Oui, noire! C’est la vodka Blavod.

De la sangria…

Du cidre avec des pommes flottantes…

Des martini avec lychees et olives!

Et enfin, une façon originale de présenter vos cocktails, jus de fruits ou autres, je pense que ça plairait spécialement aux enfants!

A demain!

Non au Quotidien Quotidien!

Oh la bonne idée! Vous en avez assez du train train du quotidien? Besoin de nouveautés? De changement? D’un grand bol d’air frais? Quelques idées de sorties? Des astuces pour vous faire plaisir? De quoi passer votre temps libre? De rigoler un peu tous les jours? 

Voilà la solution: La nouvelle page Facebook sur laquelle je vous donne rendez-vous tous les matins pour retrouver des astuces pour mettre un peu de soleil dans votre quotidien! Retrouvez en particulier des liens vers des actions inattendues et insolites, organisées par des personnes qui font preuve d’originalité et de spontanéité avant tout! De quoi mettre un peu de fun dans la vie de tous les jours… Avec l’arrivée de l’hiver, de la pluie et du mauvais temps, je pense que nous avons tous besoin de rigoler un peu.

L’action « Non au Quotidien Quotidien » c’est avant tout un grand événement sur internet, (« Le e-flash mob » pour ceux qui s’y connaissent!) et je vous invite à rejoindre le mouvement en publiant sur Facebook ou Twitter, le 2 Novembre GMT+2 le message suivant: « Aujourd’hui je dis Non Au Quotidien Quotidien : http://on.fb.me/naqq_day» et sur Twitter : « Aujourd’hui je dis Non Au Quotidien Quotidien #naqqday : http://on.fb.me/naqq_day». Montrez votre soutien!

Ma façon de dire non à la routine? Prévoir dès que possible des sorties, des découvertes artistiques et culturelles le soir après le boulot… Toujours privilégier les nouveaux restaurants, les boutiques « pop-up »… Et j’essaye de faire preuve d’originalité le week-end en testant de nouvelles recettes.

Je vous invite aussi à partager vos propres idées et astuces sur cette page Facebook, qui vaut vraiment le détour!

Bonne journée et amusez vous bien!

Article sponsorisé

Facebook
Twitter
Wikio

Christy

De l’ancien, du nouveau… J’ai de tout dans ma chambre, mais j’essaye d’avoir un résultat assez baroque, homogène, qui me ressemble, très « boudoir », féminin mais pas trop…!

Il fait froid dehors, j’ai commencé à bien chauffer mon appartement, j’ai retrouvé ma bouillotte Moore & Moore en fausse fourrure. Merci à Delphine pour son superbe colis, j’ai découvert tout un tas de romans en français, ça m’a vraiment fait très plaisir, merci!

Et je n’ai toujours pas fini Anna Karenina… Mais c’est un plaisir de lire un peu au lit le week-end, même si je n’avance pas vraiment, faute de temps libre.

Voilà donc mes nouveaux draps, qui ressemblent finalement pas du tout à la parure doré de chez Bedeck! J’ai bien regardé la parure doré aussi, et je me laisserais peut être tenter prochainement, qui sait… J’ai un véritable faible pour les jolis draps de qualité, une fois qu’on y a goûté, je me vois mal acheter du linge de maison de qualité moindre.

J’ai donc trouvé ces draps chez Christy, que je ne connaissais pas du tout avant. Séduite par la couleur, les motifs baroques… J’espère que le tout donne un look assez hivernal et douillet à ma chambre.  J’avais peur que ce soit un peu trop foncé, j’envisage d’acheter des tailles d’oreiller de la même marque et même modèle en doré pour couper un peu. J’hésite encore! Qu’en pensez-vous?

Sinon, un tour sur le site de Christy et je suis étonnée et fascinée par l’histoire et par le prestige de la marque.

Tout a commencé en 1850, lorsque l’anglais Henry Christy a visité le palais du Sultan à Constantinople. Il a rapporté une nouvelle matière, qui était jusqu’alors inconnu en Europe. Il s’agissait de coton, mais tressé à la main afin de former des boucles… Ce drap étrange avait de multiples usages et absorbait l’eau et l’humidité plus rapidement que du coton tout simple. Son frère, Richard Christy a analysé la texture de la matière afin d’apprendre comment reproduire les boucles à la machine, pour aller plus rapidement, pour produire des quantités plus vastes. Après multiples tentatives,  les premières serviettes de bain ont été fabriqués.

En 1851, les serviettes de bain Christy ont été montrés au Great Exhibiton de 1851, au Crystal Palace à Londres.  La Reine Victoria a été tellement séduite par cette nouveauté qu’elle a tout de suite commandé des serviettes de bain aux frères Christy. C’est ainsi que les « Royal Turkish Towels » ont commencé à être produits.

Depuis, la marque n’utilise que de belles matières pour fabriquer ses serviettes de bain, draps, housses de couette, peignoirs, rideaux et tapis de bain.

Comptez environ £250/ £270 pour une housse de couette, un drap et quatre tailles d’oreiller, hors solde. Il va sans dire que j’ai bénéficié d’une promotion (très) intéressante afin de pouvoir m’offrir cette parure!

Pour les plus attentives d’entre vous, vous remarquerez que mon lit a changé de place dans ma chambre… J’ai aussi pris d’autres photos de mon appartement ce week-end, je ne sais pas si ça vous intéresse?

Happy Friday

Comme j’aime être chez moi le vendredi soir! Envie de calme, d’infusions d’automne, de mon lit douillet, d’un magazine, d’un livre, d’opéra en fond sonore…

Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour blogger cette semaine, le boulot me prend tout mon temps, puis je suis sortie quasiment tous les soirs…!

Ce soir j’avais envie de penser à moi, de me faire plaisir… Je suis allée me promener sur Bond Street, fait quelques boutiques. Finalement j’ai craqué pour une parure de lit, j’essayerai de faire des photos ce week-end. Et ce n’est pas la parure doré que j’ai acheté, mais quelque chose de plus baroque et hivernal.

Ce week-end:

  • Passer une matinée à lire au lit

Finalement, voilà mes nouveaux draps de chez Christy, mais je n’ai pas pris en doré comme sur la photo, mais en violet/argenté. Je pensais que ça ferait plus hivernal et douillet, le doré était un peu trop gai.

  • Cocktails avec des amis de Durham qui sont sur Londres

  • Balade avec une amie, faire un musée
  • Cuisiner: J’essayerai bien des nouvelles recettes végétariennes, et je vais tenter le carrot cake, j’ai déjà tout ce qu’il me faut!

  • M’occuper de ma peau sèche… Le froid n’arrange rien, je vais vérifier mon stock de crèmes et de masques hydratantes.

  • M’occuper de mes ongles, je pense qu’une bonne manucure me ferait du bien!

Bonne soirée et bon week-end!

Concours Guy de Jean

Merci à celles qui ont déjà envoyé leur participation, que ce soit dans les commentaires ou par mail.

Pour les autres, je rappelle le sujet du concours: « Pin-up d’hier et d’aujourd’hui… Femme-Objet? Pourquoi l’aimons-nous? »

Voilà le petit mot de Catherine de Jean: « Laissez parler votre cœur, exprimez simplement pourquoi vous aimez ce style ultra féminin, ce qu’il vous apporte à vous et aux autres, et au bout du compte si c’est un obstacle ou non pour s’affirmer en tant que femme des années 2010… »

N’hésitez pas à participer au concours, vous avez encore une bonne semaine pour y réfléchir.

Vous pouvez répondre à la question en quelques lignes ou quelques mots seulement, même une jolie phrase ou citation peuvent suffire!

Laissez votre commentaire sous cet article ou  envoyez-moi un e-mail.

Bonne journée!


Home Sweet Home

Mon appartement est une des choses qui me rend vraiment heureuse sur Londres! Depuis quatre mois maintenant, j’ai la chance d’habiter dans un joli appartement lumineux, propre, calme, neuf, qui me correspond tout à fait!

Puisque j’ai envie de me sentir vraiment bien ici, j’ai fait la liste de petites choses qui manquent encore:

Le salon:

J’aimerais avoir de nouveaux coussins, baroques mais pas trop pour mon canapé. J’ai vu les coussins qu’il me fallait, mais comme une idiote je ne les ai pas prises, et maintenant il est trop tard! Du coup je cherche et je cherche encore.

La salle de bains:

Envie de nouvelles serviettes de bain, je pense les prendre chez The White Company, où tout à l’air d’être de bonne qualité.

Il faut absolument que je m’achète un nouveau peignoir pour l’hiver aussi, car pour l’instant je n’en ai pas. The White Company en propose des jolis, des tout simples et de qualité.

La chambre:

Envie de nouveaux draps! Depuis que j’ai acheté mes derniers chez Nimbus, je ne me vois pas acheter des draps de qualité moindre. Chez Nimbus il n’y a pas l’air d’avoir grand chose de joli pour l’automne/hiver, c’est dommage car j’ai envie de couleurs chaudes, de matières nobles… La collection du V&A peut être sympathique aussi, mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur. La seule chose qui me plait en ce moment, est cette collection de chez Bedeck:

C’est vraiment tout joli, je me laisserais bien tenter! Le tout est soldé en ce moment à -30% en plus. Qu’en pensez-vous?

La cuisine:

Tout simple, mais il me faut de couverts (j’utilise ceux que j’ai récupérés chez ma grand-mère!), un steamer et un plat à gratin.

Je crois que pour l’instant, c’est tout! C’est déjà pas mal, je ne sais même pas pas où commencer. L’idéal serait d’acheter une chose tous les mois… Jusqu’à ce qu’il ne me manque plus rien! Ou alors de penser à me faire offrir des draps pour mon anniversaire ou Noël…!

La bougie ‘Winter’ de chez The White Company doit être très chouette aussi:

Grand concours Guy de Jean (2)

Youhou les filles,

J’ai une très chouette surprise pour vous, aujourd’hui marque le début d’un nouveau concours Guy de Jean! Je suis vraiment ravie de pouvoir vous proposer ce nouveau jeu-concours, c’est une façon pour moi de vous remercier de votre présence ici, de vos gentils mots, de vos pensées envers moi.

Je remercie d’orès et déjà Catherine de Jean pour sa gentillesse et ce nouveau concours!

Donc, après le succès du premier concours au mois de mai, nous voilà prêts pour un deuxième concours, avec un parapluie tout aussi adorable à la clé.

L’histoire de la marque Guy de Jean, dont nous en avons déjà parlés ici, me fait vraiment rêver. C’est l’histoire d’une famille créative et surtout très douée. En effet la marque est centrée autour des valeurs traditionnelles où l’on produit des parapluies d’une très grande qualité, au design toujours aussi surprenant et inattendu. Froufrous, dentelles, petits nœuds, couleurs pastels… Les parapluies sont adorables, jolies, féminines et pratiques.

Nouveauté 2010: J’adore l’association Guy de Jean – Ladurée, pour des parapluies très gourmands, à croquer!

Photo prise sur la page Facebook Guy de Jean

Aujourd’hui, vous avez la possibilité de gagner le modèle pin-up, c’est vraimennt une très chouette nouveauté aussi! Je ne l’ai pas encore vu en vrai, mais les photos font rêver. Jugez plutôt!

J’ai sélectionné pour vous la petite pagode, dont la forme originale me fait vraiment craquer, et ne passe jamais inaperçu.

Voilà la petite merveille:

Afin d’avoir toutes vos chances de gagner ce joli parapluie, il suffit de répondre à la question ci-dessous:

« Pin-up d’hier et d’aujourd’hui… Femme-Objet? Pourquoi l’aimons-nous? »

Vous avez dix jours pour répondre à la question! Soyez libres, créatives, inspiprées, féminines et élégantes dans vous réponses, mais n’oubliez pas de répondre à la question!

Laissez votre participation dans les commentaires, ou envoyez-moi un e-mail si vous le préférez.

N’oubliez pas de visiter le site Guy de Jean afin d’admirer les jolis parapluies…

La gagnante sera très certainement choisie par Catherine de Jean, qui a eu la bonne idée de penser à cette question pour trouver notre gagnante…

Mille mercis à Catherine de Jean pour ce nouveau concours!