Bonjour!
J’espère que vous allez bien, je vous souhaite avec tout de passer un très bon week-end!
Petite nouvelle: Le concours Guy de Jean sera prolongé jusqu’au lundi 1 novembre. Ainsi, n’hésitez pas à tenter votre chance afin de gagner le mignon petit parapluie « pin-up ».
Voilà le parapluie à gagner:
Afin de tenter votre chance, il suffit de me laisser un commentaire sous cet article là, en répondant à la question: « Pin-up d’hier et d’aujourd’hui… Femme-Objet? Pourquoi l’aimons-nous? »
Quelques lignes, une citation, une réponse toute simple suffira amplement! Je vous souhaite bonne chance à toutes! Laissez moi vos commentaires sous cet article.
La pin-up représente une grande féminité, avec beaucoup d’innocence, pour moi.
Merci pour ta participation!
La pin-up, c’est la représentation idéale de la femme à une époque révolue mais qui reste tellement contemporaine en fait: la beauté attirante mais un brin inaccessible d’une femme fatale, avec ses quelques rondeurs bien placées et son sourire ravageur !
Merci pour ce concours, ce parapluie est superbe, tout à notre image ^^
Et je dirais que son image de femme objet, car souvent en représentation, sur des affiches, au cinéma, n’est qu’un leurre car au fond elle est dotée d’un grand pouvoir de domination car tellement fascinante. En fait c’est l’image même de la femme, belle, attirante qui semble innocente mais au fond c’est elle qui tient les rennes !
Gandhi disait « Appeler les femmes « le sexe faible » est une diffamation ».
Laisse-moi te raconter pourquoi Gandhi pensait ça…
« La pin-up est celle qui dit je suis là.
La pin-up est celle qui dit je suis Femme.
La pin-up est celle qui est.
La pin-up est celle qui fait semblant d’être.
La pin-up est celle qui me fait m’évader.
La pin-up est celle qui me raconte des histoires.
La pin-up est celle qui est tout pour moi.
La pin-up est celle qui ne m’appartient pas.
La pin-up est celle qui s’invente.
La pin-up est celle qui m’invente.
La pin-up est celle qui remplit mes yeux d’étoiles.
La pin-up est celle qui remplit mes yeux de larmes.
Les lèvres de ma pin-up sont couleur sang…
C’est parce qu’elle a mangé mon cœur. »
Disait Gandhi, alors amoureux d’une pin-up.
Pin up d’hier, d’aujourd’hui ou de demain , elles restent des femmes qui ont le pouvoir de la séduction, du glamour et de la classe.
Des femmes-objets pourquoi pas ? mais il faut définir qui est en définitif l’objet ! Ne serait-ce pas l’homme qui est l’instrument de cette femme insaisssable ?
Elle demeure l’objet de fantasme pour chaque individu, les hommes la désire charnellement, quant à la femme désire lui ressembler…
En tout cas pour ma part, elles restent un exemple de charme et d’élégance glacé, et même si nous sommes bient^tot en 2011, et que Coco Chanel nous a permis à nous les femmes d’abolir les corsets et autres inconfortables carcans vestimentaires, Je reste en admiration devant elles, et je pense que chaque femmes devrait parfois prendre exemple sur ces poupées indémodables.
Merci beaucoup pour cette pertinente question.
Et à très bientôt 😉
hellart