Christy

De l’ancien, du nouveau… J’ai de tout dans ma chambre, mais j’essaye d’avoir un résultat assez baroque, homogène, qui me ressemble, très « boudoir », féminin mais pas trop…!

Il fait froid dehors, j’ai commencé à bien chauffer mon appartement, j’ai retrouvé ma bouillotte Moore & Moore en fausse fourrure. Merci à Delphine pour son superbe colis, j’ai découvert tout un tas de romans en français, ça m’a vraiment fait très plaisir, merci!

Et je n’ai toujours pas fini Anna Karenina… Mais c’est un plaisir de lire un peu au lit le week-end, même si je n’avance pas vraiment, faute de temps libre.

Voilà donc mes nouveaux draps, qui ressemblent finalement pas du tout à la parure doré de chez Bedeck! J’ai bien regardé la parure doré aussi, et je me laisserais peut être tenter prochainement, qui sait… J’ai un véritable faible pour les jolis draps de qualité, une fois qu’on y a goûté, je me vois mal acheter du linge de maison de qualité moindre.

J’ai donc trouvé ces draps chez Christy, que je ne connaissais pas du tout avant. Séduite par la couleur, les motifs baroques… J’espère que le tout donne un look assez hivernal et douillet à ma chambre.  J’avais peur que ce soit un peu trop foncé, j’envisage d’acheter des tailles d’oreiller de la même marque et même modèle en doré pour couper un peu. J’hésite encore! Qu’en pensez-vous?

Sinon, un tour sur le site de Christy et je suis étonnée et fascinée par l’histoire et par le prestige de la marque.

Tout a commencé en 1850, lorsque l’anglais Henry Christy a visité le palais du Sultan à Constantinople. Il a rapporté une nouvelle matière, qui était jusqu’alors inconnu en Europe. Il s’agissait de coton, mais tressé à la main afin de former des boucles… Ce drap étrange avait de multiples usages et absorbait l’eau et l’humidité plus rapidement que du coton tout simple. Son frère, Richard Christy a analysé la texture de la matière afin d’apprendre comment reproduire les boucles à la machine, pour aller plus rapidement, pour produire des quantités plus vastes. Après multiples tentatives,  les premières serviettes de bain ont été fabriqués.

En 1851, les serviettes de bain Christy ont été montrés au Great Exhibiton de 1851, au Crystal Palace à Londres.  La Reine Victoria a été tellement séduite par cette nouveauté qu’elle a tout de suite commandé des serviettes de bain aux frères Christy. C’est ainsi que les « Royal Turkish Towels » ont commencé à être produits.

Depuis, la marque n’utilise que de belles matières pour fabriquer ses serviettes de bain, draps, housses de couette, peignoirs, rideaux et tapis de bain.

Comptez environ £250/ £270 pour une housse de couette, un drap et quatre tailles d’oreiller, hors solde. Il va sans dire que j’ai bénéficié d’une promotion (très) intéressante afin de pouvoir m’offrir cette parure!

Pour les plus attentives d’entre vous, vous remarquerez que mon lit a changé de place dans ma chambre… J’ai aussi pris d’autres photos de mon appartement ce week-end, je ne sais pas si ça vous intéresse?

29 réponses à “Christy

  1. Toujours intéressée par les photos, moi! 😉
    J’aime beaucoup ta parure, c’est très chic et cela bien avec le reste de ta chambre (du moins ce que l’on en voit 😉 )
    Bon weekend, bises!

  2. Oh oui, j’adorerais voir ton appartement ! Ces draps sont vraiment très beaux. Je pense que des coussins dorés dans le même genre de motifs seraient parfaits. Ca habille la pièce, c’est très réussi. Je ne connaissais pas non plus cette marque, ça donne envie une nouvelle fois ! Passe un bon week-end.

    • En fait dans la boutique où j’ai acheté les draps, le modèle était exposé, et on y avait associé un drap doré replié sur la housse de couette ainsi que deux oreillers supplémentaires, dorées aussi! Mais bon, 6 tailles d’oreillers ça commence à faire beaucoup je trouve 🙂

  3. Bon week-end à toi et bonne lecture sous cette magnifique parure.
    Olivier

  4. Très jolie parure de lit, j’aime beaucoup ce que l’on voit de ta chambre sur les photos, ça à l’air très chaleureux et douillet! Et merci pour cette petite leçon sur la serviette éponge dont je ne connaissais pas l’histoire! Très intéressant! Bises!! (comme les autres j’adorerais en voir plus de ton appartement, j’aime beaucoup tes goûts en déco!)

  5. Cette parure de lit est très jolie vraiment et est en harmonie avec le reste de la pièce que l’on peut distinguer !

    Pour les oreillers, je pense que trancher avec du doré serait original ^^.

    & enfin, j’aimerai beaucoup voir ton appartement, parce qu’à vrai dire, j’admire ton sens de la décoration que je trouve très beau !

    Bises

  6. ces draps sont somptueux .. . Ils donnent envie de se lover dans se lit douillet et d’y rester … !

  7. J’ai toujours été très curieuse pour cela : j’adore découvrir les « chez soi » 😉
    En tout cas j’aime beaucoup comment tu as meublé et arrangé ta chambre !

  8. J’aime beaucoup ta chambre, trés chic et j’ai adoree ton drap… dommage que à Rome il n’ya pas Christy…nous avons Frette qui est tres chic ma assez cher. .. tu le connais? Felicitations pour le blog qui est vraiment de bon gout et perdonne mon francais 😉
    a bientot

    Alessia

    • Bienvenue ici! Merci pour ton commentaire qui fait très plaisir 🙂 Je ne connais pas Frette, je vais aller découvrir ça sur internet…! Ton français est très bien, il n’y a aucun souci! A bientôt!

      Bises

  9. En lisant le prix des draps, j’ai eu comme un choc! Heureusement que tu as profité d’une réduction… Sinon, oui, on veut voir ton petit nid londonien!!

    • Ouaip, d’une réduction très généreuse même! Et enfin le prix des draps Christy ce n’est rien, à Harrods j’ai vu des housse de couette à £500! *soupir* Je ne sais pas si on y dort mieux… Honnêtement, je trouve que c’est chouette de pencher pour une parure de lit de qualité, c’est vraiment agréable 😀

  10. Ta parure est vraiment chouette! Je veux bien de jolis draps moi aussi! Bisous!

  11. Quel magnifique mirroir ! Je rêve d’en avoir un de ce style. C’est amusant je viens de lire un livre « la portrait de Mme Charbuque » qui utilise la même peinture en couverture que Anna Karenina. Je suis ravie que le petit colis te plaise.

    • Hello! Oui j’avais vu la photo sur ton blog et je me suis dit la même chose. J’adore cette peinture! Je vais d’ailleurs faire une recherche internet sur la peinture, elle est vraiment belle 🙂

      Merci encore pour le colis, et merci pour ton commentaire! Les miroirs je les ai trouvés un peu par hasard, j’ai de la chance 🙂

      Bisous!

  12. Si si ça nous intéresse !
    Bonne fin de week-end, Pauline

  13. Ce sont des draps de princesse où tu pourras dormir avec bonheur et lire lire lire !!!! C’est vrai, comme on lit l’hiver avec la pluie qui tape doucement (ou sauvagement !) dans les vitres, enfoncée sous les couvertures dans le canapé ou dans son lit, oh comme c’est bon ! Et quand la nuit arrive et que l’on voit les lumières dans les maisons ou les appartements … J’adore !!!

    • Oh oui, de vrais draps de princesse, je suis tout à fait d’accord avec toi! 🙂 Avec l’arrivée de l’hiver, j’ai envie de rester chez moi, au chaud, avec un thé et ma couette, mmm 😀

      Bisou

  14. Très jolis draps qui te correspondent parfaitement ! Cela me fait penser à la chambre de Blair dans Gossip Girl qui était aussi dans les tons bleus. Et j’adore ta bouillote en fourrure ! Quant à Anna Karénine, ce sera mon prochain livre pour les vacances. Bisous.

  15. J’aime vraiment beaucoup ces draps, et comme je m’y attendais je les préfère aux dorés que tu nous a montré en photo (ça n’a rien d’étonnant, j’adore le violet! ^^) Tu as bien fait de te les offrir en tout cas, et je suis aussi d’avis de les marier à ces housse d’oreiller en doré, ça va réchauffer davantage et te permettre d’alterner selon ton humeur!
    J’aimerais beaucoup voir plus de photos de ton appartement, tu as bon goût et je serais curieuse de voir le reste!
    Et merci pour l’historique de Christy, c’est toujours intéressant de connaître le passé et ce qui a fait la renommée des marque prestigieuses!

  16. C’est très joli chez toi, je serais très curieuse d’en voir plus…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.