Pumpkin carving

Happy Sunday!

Comment allez-vous? Avez-vous passé un bon samedi? Pour ma part, comme je suis rentrée tard le soir du vendredi à samedi (4hrs! Gosh, je n’ai plus l’habitude), hier était une journée parfaitement lazy! Petit déjeuner tardif, séries, courses alimentaires, ménage et pumpkin carving!

Cela vous dit de préparer une citrouille avec moi? Voici les étapes en photo!

9

Tout d’abord, préparer le matériel:

-une jolie citrouille

-quelques crayons

-un couteau ou outil pour découper la citrouille, en l’occurrence j’ai pris une petite scie fait pour (j’utilise un kit trouvé en magasin, c’est pour les enfants donc pas dangereux!).

-une cuillère ou outil pour vider la citrouille

-une idée de dessin ou de motif pour la citrouille

-deux petites bougies pour illuminer

…Mais aussi:

-un thé d’automne à la pomme et à la cannelle (facultatif! ^^)

-des petits chocolats d’Halloween (idem!)

-un fond sonore Halloweenesque

1

Tout d’abord, on enlève la tête à notre citrouille et on le vide. Ensuite, on dessine le motif que l’on souhaite découper au crayon gris, puis à l’aide d’un petit outil (pique en bois…) on fait des points sur la citrouille pour aider la découpe:

2

On découpe alors très délicatement, en bien suivant les pointillés. Pouvez-vous deviner le motif? C’est grandement inspiré par la carte vintage en début d’article!

4

Hop, une petite pause…

5

Ta-daaa! Voilà le travail! Je suis absolument ravie de ma citrouille d’Halloween! Qu’en pensez-vous?

8

Miaooww!

6

Tips:

-Conserver le pumpkin au frigo lorsqu’on ne s’en sert pas

-Mettre de la vaseline sur les parties découpées de la citrouille, pour conserver le motif plus longtemps

-Faire brûler des bougies parfumées à l’intérieur de la citrouille. Miam le mélange vanille épicé et pumpkin!

42 réponses à “Pumpkin carving

  1. fort belle ta citrouille ! et je découvre le secret, la vaseline… je vais ranger ma citrouille en plastique !
    au moment où je t’écris, il tombe des trombes d’eau sur Nantes, je vais sortir mes bougeoirs sorcières…
    bises, excellente journée

    • Héhé! Merci Mag 🙂 Très contente que ça te plaise! Apparemment il va y avoir une énorme tempête sur Londres ce soir et demain, je vais sortir en profiter pendant qu’il fasse encore beau! Bises

  2. Ton article tombe à pic, je viens d’acheter une citrouille et je cherchais une idée de citrouille pas trop effrayante pour mon petit garçon. La tienne est magnifique ! Bises, bon dimanche 😉

  3. Wahhh très beau résultat!

  4. Merci pour ce DYI , je vais peut être essayer de tester avec ma fille !
    Il ne me reste plus qu’à trouver la citrouille. Pas facile en France contrairement à Londres ou j’en ai vu un peu de partout !

  5. Le motif est vraiment chouette et le résultat impressionnant…je vais essayer de faire quelque chose de similaire mais avec une citrouille un peu plus petite car je n’ai pas de kit pour découper et la dernière fois que j’ai utilisé un couteau le motif était méconnaissable !! Il faut dire que je n’avais pas poinçonner avant la découpe…merci pour l’astuce 🙂 !
    Je n’ai pas encore reçu mes chocolats d’Halloween…j’espère qu’ils arriveront bientôt, j’ai hâte de découvrir tous les petits personnages !
    Je te souhaite un très bon dimanche…

    • Hello Anne 🙂 Je pense que j’aurais pu faire avec un couteau mais il faut juste faire très attention et aller doucement! Les pointillés aident grandement je trouve 🙂 J’espère que tu vas recevoir les gourmandises prochainement! Tu as opté pour quoi? Bises!

  6. Comme c’est joli et inspirant ❤ Passes un bon dimanche!

  7. géant et pro !!! en tout cas si du coté de la magistrature cela ne va plus,tu es sure de trouver un métier dans la citrouille !!! je suis très étonnée de l’importance Halloween en Angleterre !!! super dimanche !! bises de Paris où il pleut et mouille ,c’est la fête à la grenouille

  8. La découpe est vraiment superbe, bravo ! 🙂

  9. C’est vraiment superbe, bravo à toi!

  10. Elle est très réussie, bravo ! Chez moi, c’est mon mari qui s’en est occupé avec un kit qui ressemble au tien. J’adore cette tradition. Bises

  11. Quel beau message et des photos comme toujours 🙂

  12. Elle est superbe cette citrouille!! Merci pour l’idée

  13. Elle est absolument magnifique ta citrouille Madeleine, bravo! Le motif et la découpe sont très réussi. Et je ne connaissais pas l’astuce de la vaseline, merci 🙂 Il ne me reste plus qu’à céder à l’appel des citrouilles à £3 qui envahissent les étals des marchés…

  14. Elle est superbe ta citrouille, bravo !!!
    J’adoooooooore 😉

  15. Beau travail ! J’ai un œil sur la petite pause !

  16. Hoo !! ta citrouille est superbe !! Je pensais en faire une cette semaine, mais plus simple… j’avoue que ce beau dessin donne envie !

  17. Adorable j’aime ton motif avec le chat. merci pour les conseils.
    Bises.

  18. Ah j’adore cette session de pumpkin carving et encore, tu ne peux pas voir combien je suis enthousiaste derrière mon écran 😉
    Je rêverais de faire ce genre d’activité, c’est vraiment dommage que nous n’ayons pas une culture Halloween plus développée en France.
    Beau travail aussi ! Ta citrouille est super jolie une fois éclairée. Ca me paraît être une bien belle occupation pour un samedi d’automne.
    Bisous

  19. Très belle citrouille qui prend tout son sens quand elle est éclairée ! Bravo, j’aime beaucoup et ça change de la citrouille grimaçante d’habitude ! Bises.

  20. Pingback: Pumpkin 2016! | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.