A la découverte de Florence

Hello!

J’espère que vous allez bien! Je reviens après une petite pause afin de vous donner des nouvelles. Je suis toujours un peu fatiguée, mais je commence à me sentir mieux, et mes cheveux commencent à bien repousser! Je suis soulagée… Je n’ai pas fait grand chose pendant ces quatre premiers mois de l’année, à part me reposer, travailler au calme chez moi, et sortir promener Nutmeg. J’ai de la chance d’avoir un employeur qui me soutient, car ça fait depuis le mois de décembre que je ne suis pas retournée au bureau, même si bien sûr je continue à faire mon travail à partir de chez moi. Depuis la Covid le télétravail est beaucoup plus accepté, et la plupart de mes amis Londoniens vont au bureau uniquement 1 à 3 fois par semaine. Même les audiences à la cour se font beaucoup par visioconférence maintenant!

Il y a quelques semaines, au mois de mars je suis allée à Florence pour quelques jours! C’était une période un peu compliquée pour moi car mes cheveux continuaient à tomber et je ne me sentais pas vraiment en forme, mais j’ai quand même pris la décision de voyager car je savais que mon mari avait hâte de découvrir la ville.

J’ai prévu un tout petit programme pour nous quelques jours à Florence: quelques restaurants, quelques musées, une séance de réflexologie pour moi, un massage pour mon mari, quelques salons de thé…

Nous avons commencé notre première journée par un déjeuner à L’Osteria Pastella, un restaurant familial qui a beaucoup de succès en ce moment! Lorsque j’y suis allée c’était uniquement sur réservation. Ce restaurant est célèbre pour ses pâtes à la truffe, qui sont préparés à la table, devant vos yeux. C’était crémeux et délicieux, un régal!

Mon mari a plutôt penché pour les pâtes aux épinards et ricotta, miam!

Enfin, nous avons partagé un tiramisu déconstruit pour le dessert. Pour moi c’était un des meilleurs repas de nos vacances!

Entre les averses, nous avons commencé à découvrir la ville à pieds. J’ai bien apprécié le fait de pouvoir me promener doucement dans cette ville à taille humaine.

Nous avons pris un airbnb au cœur de la ville, à deux pas de la galerie Uffizi. C’était très propre et confortable, même si un peu bruyant. Nous avons été réveillés pendant la nuit par les voisins et par le bruit de la rue. Néanmoins, j’ai bien aimé avoir notre espace, les salles de bains étaient très grandes, et c’était sympathique de pouvoir prendre un petit déjeuner tranquillement à l’appartement tous les matins.

Le lendemain, je n’ai pas pris beaucoup de photos car il pleuvait à torrents, nous avons passé notre temps à nous reposer, nous avons été prendre un chocolat chaud au salon de thé Paszkowski, puis nous avons dégusté une pizza margherita toute simple pour le dîner!

A bientôt pour la suite!

6 réponses à “A la découverte de Florence

  1. Florence c’est magnifique, toujours des choses à découvrir. Nous y sommes allés pendant la pandémie avec notre voiture et c’était une délice. Merci de ce partage avec des nouvelles idées pour y retourner. Busous.

  2. VIRGINIE PETIT

    quel traitement avez-vous suivi pour la repoussé de vos cheveux ?

  3. Hello Madeleine,

    Florence est vraiment une belle destination. J’avais également eu un coup de cœur pour Sienne. Comme toi, j’avais eu de la pluie, beaucoup de pluie 🌧️… J’aimerais y retourner pour voir la région sous le soleil. Vivement la suite de ton post sur Florence.

    J’espère que ta santé va continuer à s’améliorer et que tout cela ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir. Take care!

  4. Merci pour ce petit voyage bien agréable !

    Et très contente de lire que ta santé va mieux et que tu reprends des forces.

  5. Coucou Madeleine,

    L’Italie …. Florence une très belle ville, nous aimions y aller et profiter de cette Dolce vita dont seul les Italiens ont le secret.

    Il y a de si belles villes, avez-vous eu l’occasion avec Fintan de visiter les Cinque Terre ou bien la Toscane qui est si belle et riche en paysage.

    Un séjour très agréable bénéfique pour ton moral.

    Quel soulagement pour toi de voir que petit à petit tu arrives à retrouver ta jolie chevelure, une passe pas facile à gérer, mais je pense quelle est derrière toi.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    😘 Marie-Mary

  6. Bonjour Madeleine,

    Florence, ville au charme unique qui captive le cœur de ses visiteurs de tous horizons. La richesse culturelle, la cuisine délicieuse et l’accueil des habitants font de notre séjour une expérience enrichissante. Bien heureuse de lire que vous avez, Fintan et toi, bien profité de votre escapade florentine.

    Au plaisir,

    Louise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.