Au jardin – Hiver 2024

Hello!

J’espère que vous allez bien. Merci beaucoup pour tous vous si gentils mots concernant mon billet précédent. Je suis un peu fatiguée en ce moment puisque j’ai toujours de nombreux rendez-vous médicaux, et j’ai toujours pas beaucoup de nouvelles concernant ce qui m’arrive. Je continue à perdre mes cheveux, mais en même temps ils commencent à repousser, donc je croise les doigts pour que ça s’arrange d’ici quelques mois. Si mes cheveux repoussent déjà c’est qu’il s’agit bien d’effluvium télogène? J’attends un autre rendez-vous chez le dermatologue et je croise les doigts pour avoir des réponses.

Je suis un peu plus repliée sur moi-même en ce moment, j’ai freiné mes sorties et j’ai aussi limité mon temps sur les réseaux sociaux et sur mon portable en général. Du coup je passe des week-end cosy à la maison, et ces derniers week-end j’ai profité de mon jardin! Le printemps arrive tout doucement en Angleterre, et cet automne j’ai planté des dizaine de bulbes, qui commencent à se réveiller. Voici quelques photos! 

J’ai aussi cuisiné un tout petit peu, comme ces cookies au chocolat au lait. J’ai utilisé une de mes vieilles recettes que je faisais souvent pendant le confinement.

Je repasserai bientôt afin de vous donner des nouvelles. Belle journée!

17 réponses à “Au jardin – Hiver 2024

  1. Hello Madeleine

    Tes nouvelles sont plus réjouissantes cette fois-ci. t’occuper de ton jardin et voir les premières fleurs printanières te sera certainement bénéfique. L’atteinte à ton image ne sera bientôt qu’un lointain souvenir.

    J’espère que les autres problèmes du mois de janvier trouvent leur solution.

    Bonne journée. Bises

  2. Hello chère Madeleine.

    Rien de tel que de rester cosy chez toi et de regarder l’éveil de la nature de ton joli jardin, mais si je peux me permettre il faut aussi que tu profites pour faire de belles promenades à pied avec Fintan et Nutmeg dans ta jolie campagne, faire de jolies balades te feras j’en suis certaine beaucoup de bien à ton corps, mais aussi à ton moral.

    Tes jolis bulbes (un bien joli choix je trouve) vont te donner un peu de joie et, comme la renaissance de la nature au printemps je suis certaine que tout rentrera très bientôt dans l’ordre. Je pense très souvent à toi et à ce que tu traverses.

    Et au passage de ta lecture je te pique un de tes bons cookies pour accompagner mon thé du matin.

    Je t’embrasse,continue à prendre bien soin de toi et au plaisir de te lire très bientôt avec des nouvelles plus sereines.

    Bonne et douce fin de semaine Madeleine.

    Marie-Mary 

  3. Hello Madeleine

    Tu entrevois la fin de tes problèmes capillaires et tu t’occupes de ton jardin. Rien ne vaut une telle préoccupation au printemps, c’est signe que ton moral s’améliore.

    J’espère qu’il en est de même de tous les autres problèmes survenus au mois de janvier.

    Bonne journée, bises.

  4. Isabelle Marseille

    bonjour Madeleine,

    je suis heureuse de te lire à nouveau, je pensais au moment difficile que tu traverses et j’avais hâte d’avoir de tes nouvelles. Profite bien de ton joli jardin, la sortie de l’hiver est si agréable !

    à bientôt

  5. Heureuse de lire que ça évolue dans le bon sens ! et merci pour ce partage printanier ! ^_^

    http://croquerlespages.canalblog.com/

  6. Tu as raison de te reposer, de prendre plus de temps pour toi et de profiter de toutes ces petites joies. Je suis contente de lire que tu observes déjà des signes encourageants et j’espère que tu as des réponses constructives. Continue à prendre bien soin de toi !

  7. Gabrielle Dlr

    Bien content d’avoir de tes nouvelles ! Joli jardin, les choix des fleurs est joli aussi !
    Les cheveux qui continuent de tomber sont les anciens, ceux atteints par les stress, mais des nouveaux poussent, c’est encourageant ! Je vois que tes ongles sont parfaits, ça va souvent de pair avec les cheveux…
    Sort te promener avec un bonnet ou ta chapka en fourrure ! Ne prend pas froid et ne désespère pas ! Gabrielle Dlr

  8. Gabrielle Dlr

    Bien content d’avoir de tes nouvelles ! Joli jardin, les choix des fleurs est joli aussi !Les cheveux qui continuent de tomber sont les anciens, ceux atteints par les stress, mais des nouveaux poussent, c’est encourageant ! Je vois que tes ongles sont parfaits, ça va souvent de pair avec les cheveux… Sort te promener avec un bonnet ou ta chapka en fourrure ! Ne prend pas froid et ne désespère pas ! Gabrielle Dlr

  9. j’espère que tout ceci sera vite derrière toi. En effet, la pousse de tes cheveux est encourageante. As-tu envisagé le port d’une perruque momentanément ? Ce qui te permettrait de tenter d’autres choses (style de coiffure, couleur) en attendant la repousse. Je suis de tout coeur avec toi.

  10. Bonjour Madeleine,

    J’espère que les nuages gris de ce début d’année vont se dissiper et que tu vas réussir à concilier ton quotidien avec quelques plaisirs printaniers. Je te souhaite de bons moments de zenitude, le printemps se prépare et le moral va remonter avec le soleil.

    Tu prends soin de toi et j’espère de tout coeur que la médecine va finir par te guérir. Je te souhaite le meilleur et t’embrasse fort.

    Louise

  11. Ce sera vraiment un très joli jardin ! Parfois on a besoin de s’occuper de soi et de se recentrer sur soi-même, ça fait tellement du bien ! Je pense bien à toi Madeleine et t’envoie tout mon courage pour affronter tous ces rendez-vous médicaux… Bon week-end, Estelle

  12. Hello Madeleine ! Me voilà rassurée de lire que tes cheveux repoussent, même si tu dois encore être patiente. Je comprends que ton moral soit affecté. De belles promenades dans ta jolie campagne devraient te faire du bien. Le printemps montre doucement le bout de son nez, ton jardin prend de jolies couleurs fleuries : ça va te faire du bien ! Je t’envoie plein d’ondes positives.🥰🥰

  13. Bonjour Madeleine,

    Je suis contente que tu passes donner de tes nouvelles. Surtout prends bien soin de toi.

    Je t’envoie plein d’ondes positives.

    🥰

  14. Que linda página! A internet nos proporciona viajar o mundo sem sair de casa, que bom ter no mundo pessoas como você que compartilha histórias, momentos e fotografias 💕

  15. Bonjour Madeleine, quel plaisir de te lire. Je rentre juste de Saint-Albans que tu connais bien… Nous avons eu pas mal de pluie, mais le printemps arrive néanmoins. Tu as raison de te détendre en jardinant et cuisinant, ça nourrit aussi l’âme. J’attends moi aussi la repousse de mes cheveux, sourcils et cils, et il est difficile de se montrer patiente. Mais oui, si tu as une repousse, c’est parfait. Il faut un an environ pour une longueur moyenne. J’aime beaucoup ton turban bleu sur ta photo Instagram en Italie. Courage pour tes rendez-vous médicaux, je pense bien à toi!

  16. Lily Porcelaine

    Hello,

    Je suivais ton blog alors que j’étais étudiante il y a une quinzaine d’années. J’y ai repensé dernièrement et je suis ravie de voir que tu continues à écrire.

    J’espère que tu trouveras une solution pour tes cheveux. Les turbans que tu as repérés sont magnifiques!

  17. chère Madeleine,
    Je te lis beaucoup -depuis ? 15 ans ?- mais n’intervient pas souvent
    Mais là je te dis que je suis de tout coeur avec toi.
    Courage car si tes cheveux repoussent c’est très bon signe.
    Reviens vite car ton blog est super et je me réjouis, comme tous tes lecteurs et lectrices, te lire à nouveau régulièrement
    Je t’envoie plein de bonnes ondes et t’embrasse bien fort
    un coucou a Fintan et de grosses caresses à Nutmeg
    Dane G

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.