Samedi à Cambridge

Hello!

J’espère que vous passez un excellent week-end. J’ai été très occupée ces derniers jours!

Hier je suis allée à Cambridge pour la journée. On avait envie de sortir prendre l’air, de quitter Londres le temps d’une journée. On me demande  souvent à quel moment de l’année il est préférable de visiter Londres et le sud de l’Angleterre. Très sincèrement, je vous conseille de ne pas venir au mois de juillet, ni au mois d’août! Il y a juste trop, trop de monde, que ce soit à Londres ou dans les villes alentours.

On a pris le train vers 10.30 hier pour aller à Cambridge, l’aller-retour à partir de King’s Cross est vraiment raisonnable, c’est seulement £16 (ou £10 si on a un Gold Card pour le Oyster Card à l’année) et il y a des trains tous les 20 minutes. Par contre j’ai été choquée par le nombre de touristes (dont j’en faisais partie, bien sûr!) prenant le train direction Cambridge, il n’y avait plus de places assises, beaucoup de personnes étaient obligées de rester debout pendant le trajet d’une heure.

La plupart du temps on peut visiter les colleges de Cambridge, les visites sont toujours intéressantes, et font rêver! Ici, peut être à cause des vacances universitaires, pratiquement aucun college était ouvert. Ainsi, on se contente d’admirer ces jolis bâtiments de l’extérieur!

Voici la queue pour visiter King’s College. Nous n’avons pas eu le courage d’attendre pour faire la visite. Le mode débordait dans les rues tellement qu’il n’y avait plus la place de marcher sur les trottoirs. Ceci agaçait les voitures, ça klaxonnait tout le temps, les piétons s’énervent à leur tour…

Je vous conseille sans hésiter un tour en barge lorsque vous visitez Cambridge. Pour £15 on peut faire du punting, c’est la meilleure façon d’admirer les colleges! Comme vous pouvez le voir, en été il y a la queue, mais la balade est fabuleuse.

La future mariée qui fait du punting avec ses demoiselles d’honneur! Nous avons vu plusieurs hen party à Cambridge (enterrement de vie de jeune vie).

Cambridge est une belle ville pour faire les boutiques! On y trouve de tout, de grandes marques (Hugo Boss, Jaegar, Whistles…) à des boutiques indépendantes.

Voici une bonne adresse pour une pause gourmande à Cambridge: Jack’s Gelato. Miam! Ce sont des glaces artisanales, aux saveurs inattendues. J’ai essayé la glace Sugar and Spice, qui était parfumée au miel et aux épices douces, comme la cannelle (ahhh, un peu d’automne sous forme d’une glace!) et un sorbet au chocolat amer. Un délice rafraîchissant et original!

Après la promenade dans le centre de Cambridge, je suis allée dans une boutique de robes de mariée, où j’avais pris rendez-vous sur un coup de tête. J’ai passé une bonne heure à essayer une dizaine de robes, pour essayer de voir quel style me plaît! Mon fiancé, quant à lui, est allé se réfugier dans le pub à côté.

Si possible, je vous conseille plutôt de visiter Cambridge au début du printemps ou en automne, où on peut se promener plus facilement dans la ville, et visiter l’université. C’est aussi plus agréable de s’y promener lorsqu’il fait moins chaud, et les photos de la ville sont plus jolies avec une lumière plus douce.

Aujourd’hui nous avons rendez-vous chez un fleuriste pour voir comment nous allons décorer notre lieu de mariage. Toutes mes idées prennent forme, petit à petit!

Je vous souhaite de passer un excellent lazy Sunday.

12 réponses à “Samedi à Cambridge

  1. L’essayage des robes 💙💙 comme j’ai hâte d’être à ce moment!! Profitez bien, Madeleine 🙂 bonne journée à vous

  2. Coucou Madeleine,
    Cette glace artisanale a l’air fantastique et tu as très bien choisi les parfums. J’en ai l’eau à la bouche!
    J’ai hâte de voir le style de robe sur lequel tu vas craquer.
    Je t’embrasse,
    Marie

  3. Effectivement, nous avons visité Cambridge au début du printemps et il y avait moins de monde.
    Choisir les fleurs pour son mariage est un superbe moment! Savoure le bien!
    Nathalie

  4. Contente de revoir des images de Cambridge, ça m’a rajeuni :)… J’y ai passé mes années d’étudiante au Newnham College de Cambridge University, je dirai presque mes plus belles années de ma vie ;)… Happy lazy Sunday, Madeleine.

  5. Je n’ai (pas encore) découvert Cambridge, mais dans le genre, j’avais bien aimé Oxford.

  6. Cambridge a l’air chouette, mais quel monde de fou! Effectivement, cela doit être très agréable de faire une promenade en barque et rafraîchissant! Ta glace m’a fait terriblement envie! Alors, résultat des courses pour les robes de mariées?

  7. très tentant !! oui , je suis effarée par le nombre de touristes , j’étais à Londres la semaine dernière et je me suis retrouvée dans des hordes de sauvages , dont je fais partie finalement aussi , dans St James Park puis Covent Garden … bien sur que c’est pas malin de trainer par là un samedi en plus vers 14 h !!!, mais j’avais rdv dans le coin de l’Opéra !
    le dimanche on est allé à Hampstead voir la maison de Freud .Si pas un chat dans les rues , la maison était pleine de monde aussi !!!
    en tout cas tes photos et la gentillesse que tu prends à nous faire partager tes sorties est toujours un régal !!!! bises , et bonne semaine, courage sous la chaleur !

  8. Bonsoir Madeleine,
    Lorsque l’on se rend compte de la richesse architecturale extérieure, on ne peut qu’imaginer l’intérieur aussi riche.
    Imaginer des grandioses bibliothèques ou l’esprit s’en va vagabonder au milieu de riches livres.
    La sculpture ornementale du dessus de porte et magnifique et richement décoré. Les sculpteurs ornemanistes faisaient un travail grandiose à l’époque.
    Quelle douceur de ce laisser voguer sur le punting un moment agréable de vagabondage.
    Tu as très bien fais d’envoyer Fintan dans un pub, ce serait désolant qu’il te voir en essayage, même si c’est uniquement pour avoir des idées.
    Les fleurs, la robe les préparations avancent peu à peu.
    Belle fin de dimanche et bonne reprise à vous deux.
    Bisous
    Marie-Mary

  9. Cambridge je me rappelle y être allée il y a plus de 10 ans lorsque j’étais au-pair en Essex. On avait bien entendu fait un tour en barque 😉 J’espère que tes essayages te donnent une idée plus claires dans tes envies pour ta robe de mariée. C’est un long processus mais ainsi tu sais ce qui te plait et te met en valeur. Bon rendez-vous chez le fleuriste, c’est tellement chouette tous ces préparatifs en amont pour la décoration 😉 Bises

  10. coucou,ciao Madeleine…nice post!…le glace artisanale fa venire l’acquolina alla bocca!…bonne debut de semaine

  11. Ah sympa; je ne connais pas mais ça donne envie ! Merci pour la découverte, Madeleine !

  12. Ah j’adore Cambridge! Merci pour cette jolie ballade! Oui en effet, il y a du monde!! Est-ce que c’était beaucoup d’étrangers ou de locaux? Ca me surprend que les universités soient déjà fermées! J’imagine que le système universitaire anglais est différent du français (où l’on à la session de juin et la session de septembre, donc les fac restent ouvertes tout juillet et début aout parfois). Bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s