Les 5 meilleurs Afternoon Tea de Londres

Good morning!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un très bon week-end.

Pour aujourd’hui, je vous propose quelque chose d’un peu différent, voici mes cinq Afternoon Tea préférés de Londres! Je vais continuer cette série d’articles avec mes cinq bars préférés, mes cinq musées préférés…

1. The Savoy

C’est l’Afternoon Tea que j’ai préféré jusqu’à présent! Un merveilleux hôtel art déco, service très attentionné, délicieux mets, une pianiste dans la salle, les meilleurs petits gâteaux… J’ai adoré! Mon article est ici.

2. The Connaught

Un très joli hôtel à Mayfair, avec une grande influence française. On propose même une carte de 16 confitures avec les scones! Un véritable régal, vous pouvez lire mon compte-rendu ici. Même 4 ans après je me souviens encore de leur cake à la rose et à la framboise.

3. Claridge’s

Ah Claridge’s! J’aime tellement cet hôtel. C’est à Claridge’s que j’ai pris mon premier Afternoon Tea, en 2011. J’en garde un excellent souvenir! Le service était très attentionné, les sandwiches particulièrement bons, on jourait du piano devant nos yeux… Mon article est ici.

4. The Landmark Hotel

C’était un des Afternoon Tea les plus généreux! J’y avais fêté mon anniversaire il y a quelques années. L’hôtel est super beau, il y a des palmiers dans la salle où l’on prend le thé. Je me souviens que l’on m’avait donné des petites boîtes pour ramener tous les gâteaux que je n’ai pas pu manger! J’avais profité de l’instant plutôt que de prendre des photos, donc pas d’article, mais c’était vraiment très bon.

5. The Lanesborough

Cet Afternoon Tea était très sympathique, on a commencé avec des fraises avec de la crème, et je me souviens que l’on proposait de la lemon curd avec les scones, c’était un délice. La salle dans laquelle on prend le thé est spectaculaire! Le Lanesborough se trouve en plein centre de Londres, en face de Hyde Park. Là encore j’avais plutôt profité de l’instant plutôt que de prendre plein de photos pour un article.

Voilà donc pour mes Afternoon Tea préférés, ceux que je vous conseille vivement! Bien sûr, il y a beaucoup d’autres qui sont très (très!) bons, comme The Goring, Le Méridien, Grosvenor House, Renaissance Hotel, St Ermin’s… Je pense que la plupart des hôtels Londoniens 5 étoiles proposent de merveilleux Afternoon Tea, mais ils ne font pas forcément partie de mes top 5.

Et quid du Ritz? Je vous conseille sans hésiter les cocktails du Rivoli Bar, mais personnellement je trouve que l’Afternoon Tea est plus agréable dans les hôtels cités plus haut.

Happy Monday!

30 réponses à “Les 5 meilleurs Afternoon Tea de Londres

  1. Bonjour Madeleine
    Merci pour cet article c’est une très bonne idée . Je suis allée 2 fois au Sasoy il y a très longtemps. L’endroit est ravissant , j’ai aimé les scones et les petits sandwichs mais pas trop les pâtisseries . Je suis très gourmandes mais là j’ai trouvé que les gateaux n’étaient pas extraordinaires . A Paris j’ai fêté mon anniversaire une année avec un afternoon tea au shangri la c’était délicieux et dans un cadre magnifique. Va voir sur leur site c’est très très beau . Bonne semaine .

    • Oh, le Savoy a bien du changer depuis car de tous les hôtels que j’ai testé dernièrement c’est celui avec les meilleurs gâteaux, vraiment imaginatifs et délicieux 🙂
      Bisous!

  2. Merci pour cet article ! Il faut que tu essayes le « Prêt-à-Portea » au Berkeley, il devrait beaucoup te plaire… moi, j’avais adoré 🙂

  3. Super cet article! Je le garde précieusement pour mon prochain passage à Londres. Pour ma part, j’avais adoré mon afternoon tea chez Sketch, un endroit complètement dingue (les WC en forme de nursery alien <3)! Y es-tu allée?

    • Coucou! Oui, je connais bien Sketch, j’y suis allée plusieurs fois. Le lieu est vraiment sympa en effet, mais personnellement je trouve que leur Tea n’est pas aussi bon que dans les hôtels mentionnés dans l’article. Par contre leurs petits-déjeuner sont top! Bises

  4. Bon alors il me reste le Claridge’s, Landmark and Lanesborough à tester alors 😉 Moi mon préféré c’est celui du Goring Hotel. Délicieux, personnel agréable et même un petit jardin où jouer du croquet ou simplement s’asseoir près de la petite fontaine. Sinon, as-tu déjà testé celui de One Aldwych? Le thème d’en ce moment c’est Charlie et la Chocolaterie et c’est vraiment surprenant et délicieux! Bisous

    • Hello! Je suis allée au Goring il y a une semaine et c’était très bon mais les hôtels cités plus haut me plaisaient d’avantage 🙂
      Je connais juste le bar de One Aldwych! Bisous!

  5. Quel joli article, merci ! J’ai entamé la même quête dans les grands hôtels de Venise 😉 tandis qu’un de mes ados se chargeait de goûter les club sandwiches à chaque étape… 😀

  6. Hummm…quelle envie, je peu goûter un peu?

  7. Moi aussi, je n’ai testé que celui du sketch. Du coup, je retiens toutes tes bonnes adresses.

  8. Cet article est une excellente idée! Je ne sais pas quand j’irai à Londres, mais des que ça sera le cas je ne manquerai pas de me servir de tes bons plans.

  9. Excellente idée d’article! Merci beaucoup pour toutes ces bonnes adresses! Ton article me donne envie de boire du thé et de manger des scones!

  10. Lovely ! Faudra que je vienne à Londres sans mon fils pour préserver la quiétude de ces lieux si raffinés !

  11. faire la tournée des afternoon tea …quel régal ! je note, je note ….quand je vois la pluie sur ton billet précédent , le thé s’impose !! bises

  12. Oh Madeleine, vous devriez avoir honte de nous faire pareillement envie ! Moi, en tout cas, je suis morte de jalousie, j’adorerais tellement une fois prendre un vrai afternoon tea dans les règles de l’art ! Je note toutes ces adresses. Ce qui est chouette, en tout cas, c’est que visiblement, c’est accessible à tout le monde et pas réservé à une élite – même si je ne doute pas qu’il faille y aller correctement habillée (et certainement cravate pour les messieurs, non ?). MERCI pour vos articles tellement géniaux !

    • Hello! Oh je suis si contente que cet article te plait! Je suis en train d’écrire le deuxième article sur mes bars préférés 🙂 On doit en effet s’habiller correctement, mais la cravate n’est pas du tout obligatoire pour les messieurs… C’est vraiment du luxe à un prix abordable, mais attention à l’addition tout de même, ici c’était £180 pour deux, mais on pourrait faire moins cher si on ne prend pas avec des cocktails au champagne etc.

      Bises!

  13. J’adore ce genre d’articles qui me permet de noter de jolies adresses et avoir un vrai ressenti. Je conserve précieusement cet article, au cas où… Personnellement, j’ai un gros faible pour les établissements de la Belle Epoque, au style art déco.
    Bises.

  14. Quel super article! Moi je me souviens d’une de vos revues d’un hôtel près de la gare St Pancras, du même nom me semble-t-il. Où se situe-t-il sur votre liste best of?

    • Hello! Oui, c’est ça, la St Pancras Renaissance Hôtel! Il est vraiment très bon aussi ce afternoon tea, mais je reste sur mes 5 préférés cités plus haut! Après, tout dépend des goûts et envies de chacun. Le tea de St Pancras se prend dans la halle d’entrée, donc on voit les gens passer avec leurs valises etc lors de leur arrivée à l’hôtel, c’est assez curieux! Bises!

  15. Tous ces fabuleux endroits donnent envie! Quel plaisir de prendre le thé dans un cadre magnifique! J’adore!
    Bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s