Après-midi au Savoy

Hello! 

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon début de semaine. Pour ma part les lundis et mardis sont toujours très chargés car c’est Law School après le travail, donc je rentre plutôt tard. Du coup, j’écris cet article pendant la pause déjeuner!
 .
Il y a deux semaines je suis allée passer un dimanche après-midi au Savoy. Comme c’était paisible et sympathique! Il s’agit d’un des lieux préférés de ma grand-mère, et bien-sur,  j’adore moi aussi les grands hôtels Londoniens. C’est un plaisir de l’accompagner.
 .
13
 .
Ce jour-là il faisait plutôt mauvais,  donc après une promenade à Covent Garden,  nous avions hâte de nous réfugier au majestueux Savoy.
 .

12

Comme j’aime ce décor magnifique, tout est si parfait:

2

3

10

Il y a également une boutique au Savoy où l’on peut acheter thés, pâtisseries, et chocolats , qui sont préparés devant vos yeux:

11

4

Nous avons penché pour un Afternoon Tea avec du Champagne rose. C’était un moment privilégié!

En papotant avec notre serveuse, ma grand-mère lui a dit que c’était la première fois que je venais prendre le Tea au Savoy. En quelques instants, notre serveuse est venue m’apporter un petit gâteau supplémentaire, avec les compliments du manager! C’était un gâteau à la crème de barbe à papa. Comme c’est gentil et attentionné:

7

Les sandwiches étaient très bons,  et les serveurs aux petits soins. On nous a resservi plusieurs fois du thé et des sandwiches,  une chose est certaine,  on ne ressort pas du Afternoon Tea en ayant encore faim!

5

Ensuite, place aux scones bien dodues. A déguster avec confiture à la fraise,  clotted cream ou lemon curd maison, un délice.

6

Enfin, les serveurs sont venus nous apporter des pâtisseries fines, puis une tranche de gâteau, si on le souhaite.  J’ai opté pour les deux pâtisseries ci-dessous.

Le premier est un gâteau au chocolat et caramel salé, quelle tuerie! J’ai également été intriguée par ce dôme au chocolat blanc, qui était rempli de mousse façon cheesecake, sur un petit biscuit Breton. Je n’en ai fait qu’une bouchée, c’était vraiment divin!

8

Le cadre est vraiment majestueux, c’est reposant, calme… On se sent alors très loin du quotidien, du brouhaha Londonien. Au centre se trouve une pergola, c’est là que l’on joue au piano, ce qui donne une petite touche magique à l’ambiance.

9

Comme nous avions envie de prolonger notre après-midi et début de soirée au Savoy, c’était direction l’American Bar pour un cocktail.

1

C’etait un bien joli après-midi! Comme vous pouvez l’imaginer, je vous recommande chaudement le Savoy. J’aimerais beaucoup y retourner ! Leurs Tea et cocktails font partie des plus chers de Londres, mais la qualité est là, le service fabuleux, et le lieu est tout simplement magique.

Happy Tuesday! 

27 réponses à “Après-midi au Savoy

  1. j’aimerais bien que l’homme m’y emmène la prochaine fois que nous irons à Londres…..

  2. C’est magnifique! Quelle classe! Tout a l’air parfait!

  3. Le gâteau est magnifique, quelle jolie attention!

  4. mis à part le petit « salon Lady Di », tout le look d’origine a été respecté ; c’est divin, j’adore !
    passer un après-midi dans un tel lieu avec ta grand-mère doit être un moment inoubliable ; bises !

  5. crème à la barbe à papa !! c’est à rêver !! tu es la championne du tea time !! bises !

  6. What a gorgeous setting! This definitely makes me want to take tea at the Savoy. How sweet to bring you can extra little cake 🙂

  7. Quel magnifique cadre, tu as dû passer un agréable moment. Très belle parenthèse !! Je note l’adresse.

  8. Quelle belle attention, digne d’un lieu de ce genre!
    Bises

  9. Quel décor raffiné…c’est superbe ! Tous ces petits gâteaux et sandwichs semblent divins…tu as dû passer un moment délicieux avec ta grand-mère.
    Bises

  10. Le grand luxe, ma chère, le grand luxe ! 😉
    Le « petit salon Lady Di » ? Serai-ce la septième photo ? Et son portrait ? Assez étonnant…

  11. C’est magique! J’adore tes photos qui font rêver! Ce Savoy est royal!
    Bises

  12. Wah 🙂
    Ca a l’air magique!Et quelle belle attention ce petit cupcake 😉

  13. Quand j’entends Savoy je pense toujours au film « coup de foudre à Notting Hill » ^_^

  14. Merci à nouveau pour cette adresse qui me pousse à réserver pour mon prochain séjour à Londres en janvier. Je n’ai plus qu’à appeler pour passer un parfait après midi !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s