Yes Sister, No Sister

Happy Sunday!

Comment allez-vous? Hier je suis allée me promener et déjeuner avec ma tante, qui habite à Victoria. C’était vraiment paisible et sympathique! Nous avons déjeuné à All Bar One, puis eu le temps de faire quelques boutiques. C’était un plaisir de rentrer pas trop tard puis de regarder un film tranquillement chez moi.

Aujourd’hui s’annonce tout aussi lazy! Les trains ne marchent toujours pas chez moi le dimanche, pour cause de travaux, donc au lieu de passer une bonne heure dans le bus pour me rendre au centre, je passe une journée au calme chez moi.

Au programme: lecture, sieste, e-mails, lessives, rangements et un peu de cuisine. Ce soir le je tente le Steak and Ale Pie de Mary Berry!

13

En ce moment je lis « Yes Sister, No Sister » de Jennifer Craig, le livre m’a été prêté par ma grand-mère, qui est autant intéressée par les années 1950 que moi! Elle aime beaucoup se souvenir de comment les choses étaient pendant son adolescence, alors que moi, je rêve d’un temps plus simple, plus élégant.

Ce livre est vraiment intéressant, et facile à lire. Parfait pour lorsque on a juste envie de se poser au fond du canapé avec une tasse de thé et quelques gâteaux. L’auteure raconte avec brio son temps en tant qu’étudiante infirmière, il y a beaucoup de détails concernant la médecine de l’époque, les différentes façons d’apprendre, les interactions avec les médecins, chirurgiens et patients. C’est particulièrement intéressant de découvrir toute la hiérarchie qui existait au sein de l’hôpital pendant les années 1950. L’auteure décrit de façon charmante son temps à l’hôpital, et insiste sur les petits détails comme les tenues des infirmières et ses interactions avec les supérieurs, mais c’est surtout la camaraderie entre les étudiantes et collègues qui est au sein de ce livre.

12

Si vous vous intéressez à la vie pendant les années 1950, alors je pense que ce livre vous plaira. J’ai passé un très bon moment à le livre!

Je vous souhaite de passer une douce soirée.

15 réponses à “Yes Sister, No Sister

  1. Bonne soirée !
    Pour ma part, je vais enfin commencé la saison de Downton Abbey qui se termine ce soir, afin de pouvoir tous les regarder d’un coup (ou en deux-trois jours :-))

  2. Bonne semaine à venir, des bises!

  3. très bonne soirée à toi aussi !

  4. Je ne suis pas spécialement fan des années 50 (je crois que j’ai un penchant pour le 19ème siècle) mais par contre qu’est-ce que je suis fan de ta tasse! Elle est belle et raffinée! A ton image!

  5. Les années 50 sont considérées comme les plus élégantes de tout le 20ème siècle, et à tous points de vue…. du moins, c’est ce que j’ai lu à ce propos… comme toi, tout me semblait plus simple, pendant les premières années de ma vie, lorsque j’observais les adultes….
    En littérature, de nombreux auteurs que ma mère lisait ont disparus…
    C’est la première fois que tu nous parle de ta tante…
    J’ai l’impression que tu t’habitue à ton appartement, tu commences à y cocooner avec plaisir, semble-t-il…
    Bises !

    • Merci! Mon appartement est plus agréable en hiver en fait, pendant l’été il fait bien trop chaud à cause de la verrière.
      J’aime beaucoup lire les récits de la vie pendant les années 1950, je trouve cela passionnant… J’aimerais retrouver un peu la simplicité d’antan.
      Bises!

      • Oh, oui, je ne parle pas de ma tante très souvent, il est vrai! C’est en fait ma grande-tante, la sœur de ma grand-mère. Elle habite à Victoria, et malgré le fait que je travaille à 10 min de chez elle, on ne se voit pas souvent. Elle aime bien rester seule en fait, et elle est toujours très occupée…

  6. I am envious of your peaceful weekend! The book sounds a lot of fun – I’ll have to look out for it. xx

  7. cosy, cosy chez toi !!! carpe diem !! bises !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s