Afternoon Tea à Grosvenor House

Hello!

Comment allez-vous? Après la folie de cette période d’examens, j’ai décidé de prendre un après-midi cette semaine afin de profiter d’un joli moment avec ma grand-mère. Cela faisait depuis longtemps que l’on n’avait pas pris un petit thé toutes les deux!

Nous avons eu la chance d’avoir une table au Grosvenor House, un joli hôtel à Park Lane. J’avais très hâte de tester ce tea, notamment car l’hôtel vient de nommer un nouveau chef pâtisser, Dale Desimone. J’étais curieuse de voir ce que ça donnait, et je n’ai pas du tout été déçue!

17

Voici la très belle Park Room, avec ses jolies petites tables, une vaisselle soignée, des petites fleurs toutes mignonnes.

3

Cosy à souhait, nous avons eu une belle table à côté de la fenêtre, parfaite pour observer ce qui se passe dehors.

Champagne! S’il vous plaît! Cette coupe de Pommery Brut Champagne était délicieuse et exactement ce dont j’avais envie. Un régal.

2

Tout le salon est bien mignon! Les chaises sont particulièrement élégantes.

18

4

Pour commencer,  on nous a offert une délicate salade de fruits, qui était bien rafraîchissante. C’était très bon, j’ai adoré l’ananas, le melon… Miam!

6

Tout d’abord, les petits sandwiches: saumon fumé, poulet rôti, œufs, concombres, jambon, roast beef… Une belle sélection de mets pour une pause tout à fait délicieuse!

7

Voici le Anna’s Tea dans toute sa splendeur! N’est-ce pas joli? La présentation est si belle, toutes ces pâtisseries font terriblement envie.

5

Quant aux thés, la sélection est parfaite! J’ai opté pour un thé vert précieux à la rose.

20

Ensuite, une superbe sélection de confitures pour accompagner les scones! Framboise, fraise, rhubarbe et gingembre, cassis et groseilles à maquereau. Pour ma part, une petite préférence pour la confiture à la framboise.

13

Et les scones! Quel délice! Pour ma part, les scones étaient un vrai point fort du tea. Les scones sont servis tièdes, étaient bien fondantes à l’intérieur… Miam miamm!

14

Et bien sûr, nous avons essayé toutes les confitures!

15

La confiture à la framboise était si délicieuse, et encore plus lorsque c’est associé à une confiture au cassis. On partage?

16

Enfin, il y avait une belle sélection de mini bouchées sucrées, que nous avons partagé. Le nouveau chef a fait fort! Ma grand-mère a préféré le jelly au Elderflower….

12

Tandis que j’ai adoré la bouchée au chocolat et caramel beurre salé et la bouchée au citron. La bouchée au chocolat était divine, une sorte de petite mousse sur un coulis de caramel au beurre salé.

11

C’était un bien délicieux Afternoon Tea! Un joli moment tranquil et paisible. On nous a demandé, avant de partir, si l’on souhaitait goûter à un des gâteaux ci-dessous, mais comme vous pouvez l’imaginer, nous n’avions plus de place! mais comme c’était généreux de leur part…

19

J’espère que l’aperçu vous a plu! Je retournerai bien volontiers au Grosvenor House, nous avons toutes les deux adoré. Le Afternoon Tea classique est à £35.50 par personne et avec une coupe de champagne c’est £48.50 par personne.

Happy Saturday!

24 réponses à “Afternoon Tea à Grosvenor House

  1. Oh Madeleine, chacun de tes billets sur les afternoon teas est un vrai régal! Si seulement je pouvais me téléporter dans un de ces magnifiques salons et goûter à toutes ces merveilles. J’en rêve!!!
    Je te souhaite un très beau week-end.

    • Coucou Marie!

      Merci pour ton mot, qui me fait très plaisir 🙂 Je suis ravie de pouvoir partager ces jolies expériences ici! Et j’espère qur tu pourras y aller un de ces jours 🙂 Bises!

  2. Anne de Paris

    Oh madeleine comme tout cela est beau et raffiné . La vaisselle est ravissante et les scones sont dodus et dorés comme il faut . Cet afternoon tea me fait rêver, tout y est tellement beau et bon … Je suis sûre qu’un après midi comme celui là doit être merveilleux.
    Hier j’ai vu a la télé un reportage sur le ladies day au royal Ascot . J’aurais adoré assister à un événement comme celui là et voir toutes ces élégantes et leurs jolis chapeaux . Certains chapeaux étaient très élégants et d’autres complètements loufoques, c’est ca qui est drôle . J’aime ce mélange très anglais d’élégance et d’excentricité . Es tu déjà allé a un tel événement ?
    Je te souhaite un très bon week end ! Bises

  3. Bonjour Madeleine, quel magnifique Afternoon Tea….mini sandwichs, scones, confitures, pâtisseries, the vert à la rose, tout semble si délicieux !
    Tes photos sont superbes et donnent envie de tout goûter 🙂
    Je comprends que tu y aies passé un très bon moment en compagnie de ta grand-mère.
    Bon week end et à bientôt. Bises

  4. Comme ces afternoon tes ont l’air délicieux et raffinés. Le Jelly au Elderflower est assez intriguant. je n’imagine pas du tout le goût. Et le thé vert à la rose me fait rêver.
    Bon week end.
    Bises.

    • Coucou! Oh merci! Ce jelly était très bon, je songe d’ailleurs à en faire moi-même car c’est sympa avec les fruits rouges! Le Elderflower a un petit gout de citron, et c’est assez sucré. Bises!

  5. chiffonsandco

    je me demande si tu pourrais faire un classement de tous les endroits où tu prends le thé et si tu devais donner ton préféré, ça serait lequel ? Celui-ci a l’air terrible!

  6. Tes billets sont un vrai enchantement; j’adorerais tellement retourner en Angleterre et suivre le rituel du 5 o’clock tea (j’adore tout ce qui est UK 😉 Merci de tes partages.

  7. Cet afternoon tea fait rêver ! J’ai découvert ce concept grâce à toi et j’ai d’ailleurs tenté l’expérience dans un hôtel parisien. J’ai adoré ! J’en garde un superbe souvenir…
    Je me rends compte que tes billets me font découvrir plein de choses qui me plaisent :-).
    Merci de nous faire partager tes expériences. Je croise les doigts pour tes résultats d’examens !

    • Coucou! Oh je suis ravie de t’avoir fait découvrir les afternoon tea 🙂 C’est vraiment un moment privilégié, j’adore. Il m’y a rien de mieux qu’une bonne tasse de thé et un scone, miam!
      A bientôt pour d’autres découvertes 🙂 Moi aussi je croise les doigts!
      Bises

  8. Ah, les afternoon tea, quel délice! Les scones me font particulièrement envie! C’est dur d’avoir une recette qui tienne la route! Tu as vraiment du te régaler! (et tu as régaler nos yeux!) Merci!

  9. La classe anglaise par excellence ! Tes photos donnent tellement envie en plus 🙂 ! Je ne suis allée qu’une seule fois à Londres il y a deux ans et j’aimerai vraiment y retourner (ne serait-ce que pour partager le « Tea time » :).
    Merci encore pour ton passage sur le blog… Je découvre le tien avec plaisir 😉

  10. Que cela donne faim ! C’est superbe !

  11. Ca fait envie, tout ça ! Et c’est si joliment présenté…Miam ! Bisous.

  12. Oh ça me fait rêver. Justement, à défaut de pouvoir me rendre dans pareil endroit en Belgique, je vais aller faire quelques achats demain au Marks and Spencer de Bruxelles, j’ai bien envie de scones et de clotted cream !

  13. Magnifique endroit! C’est joliment cosy!
    L’heure du thé au Grosvenor House donne vraiment envie!
    Bises

  14. Pingback: Happy June | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s