Délicieux Carrés au Citron

Hello!

Happy Sunday! Comment allez-vous? J’espère que votre week-end se passe vraiment bien! Pour ma part je suis ravie, j’ai eu un samedi vraiment bien rempli et parfait: un peu de shopping à Covent Garden, la découverte d’un très joli bar où l’on sert des cocktails dans des petites tasses à thé, un restaurant à burgers et The Secret Life of Walter Mitty au cinéma!

Aujourd’hui je vous propose la recette des Carrés au Citron New-yorkais! C’est une recette plutôt facile à réaliser et qui a fait son petit effet auprès de nos invités pour le premier de l’an. Les carrés se composent d’une pâte sucrée ainsi qu’une crème au citron, avec un peu de sucre glace en finition.

1

Les ingrédients:

Pour la pâte:

-150g de farine

-30g de sucre glace

-125g de beurre (j’ai utilisé du demi-sel)

Pour la crème au citron:

-le jus de deux citrons

-200g de sucre

-6 œufs

-le zeste râpé d’un citron

-4 cuillerées à soupe rases de farine (ne pas hésiter à mettre un peu moins de farine que prévu par la recette, je dirai 3 cuillerées à soupe rases de farine pour un effet Lemon Curd)

Pour saupoudrer: du sucre glace

J’ai diminué la quantité de sucre (on conseillait 250g!) et j’ai augmenté la quantité de jus de citron. J’ai également mis un peu moins de farine dans la crème que prévu, sinon ce serait bien trop compact pour mes goûts.

3

1. Préchauffer le four à 180°C et tapisser un moule carré de 24cm de papier sulfurisé.

2. Pour la pâte: A l’aide du Kitchen Aid de Mummy, j’ai sablé les ingrédients de la pâte. On doit obtenir une sorte de chapelure, que l’on verse ensuite dans le moule. Presser la pâte dans le moule à l’aide d’une fourchette ou l’on peut aussi faire à la main. Bien sûr, si l’on n’a pas de robot, on sable la pâte grâce à une fourchette!

Enfourner la pâte et laisser cuire pendant 20 min, jusqu’à ce qu’elle soit dorée.

2

3. Pour la crème au citron: Fouetter tous les ingrédients de la crème et verser le mélange sur la pâte dorée. Baisser la température à 150°C et faire cuire pendant environ 35 minutes.

4

4. Démouler et saupoudrer de sucre glace.

5

Et voilà! De délicieux carrés au citron que tout le monde a adoré! La crème au citron était délicieuse, on retrouvait un vrai goût de lemon curd sucré.

La prochaine fois que je fais ces carrés, je pense y apporter quelques modifications supplémentaires. Pour la pâte: je vais augmenter la quantité de sucre glace, que l’on ne sentait pas particulièrement. Je préfèrerai une base du genre cheesecake, ainsi j’y ajouterai quelques digestive biscuits réduits en miettes. Pour la crème au citron: Je vais augmenter la quantité de jus de citron et diminuer le sucre de nouveau. Avec 200g de sucre c’était un peu trop pour moi, alors avec les 250g que l’on conseillait…

6

Happy Sunday!

34 réponses à “Délicieux Carrés au Citron

  1. Oh ces « lemon square » , une tuerie !! aujourd’hui , c’est galette des rois à la maison , je sais je suis un peu en retard sur l’actualité gourmando-religieuse, mais bon !!!! gros bisous et bon week-end !!!Patricia
    ps : tu es sure que tu veux être avocate ????

    • Ahh, très sympa la galette des rois! 🙂 Du coup, je n’ai pas pu en manger cette année, je ne sais pas trop où je pourrai acheter ça à Londres, surtout pour une personne! Bref!
      Sinon, oui je suis sure, surtout que j’y suis presque! Ahah! 😀
      Bises

  2. Miam! Tes carrés au citron me tentent beaucoup!
    J’adore le goût du citron et ton dessert est assez classe pour un bon goûter.
    Bravo Madeleine!

  3. Je confirme, c’est délicieux, j’ai déjà fait cette recette et les lemon squares ont très vite disparu ! Ce livre est une mine de recettes… Bisous, happy Sunday! 😉

  4. je n’ai pas encore testé cette recette de carrés au citron mais par contre je suis allée voir le film The Secret Life of Walter Mitty cet après-midi!

  5. Merci pour cette petite recette!

  6. Je les ai déjà tenté, c’est un vrai régal!

  7. Ce livre contient plein de bonnes recettes, dont ces carrés au citron, qui sont délicieux !

  8. Merci pour la recette, cela a l’air délicieux tout simplement!

  9. Je ne connaissais pas et pourtant, j’adore le citron ! Il faudra que j’essaie cette recette 🙂 Merci pour la découverte culinaire !

  10. Hmm, que ça a l’air bon ! Bon, c’est décidé, je me remets à la pâtisserie. 🙂 Et beau service à thé.

  11. Mummh, ça a l’air excellent ! Ils auraient été parfait avec mon café de ce matin !

  12. Merci pour la recette, il faut absolument que je teste ça!!

  13. Merci pour cette recette, j’adore tout ce qu’a de citron. Bisous.

  14. Génial! Merci de partager la recette, ces petits carrés ont l’air délicieux, et j’adore faire de la patisserie, ça me détend et la gourmande que je suis se régale!!
    Je note tout, même les petits conseils à la fin qui sont toujours bien précieux…
    Bonne semaine! Bises!

  15. C’est surement aussi bon que beau !!!

  16. Ils regardent deliscious. Où avez-vous la râpe à partir?

  17. Je crois bien que je m’attarde autant sur les gourmandises de ton article que sur ta vaisselle et tes ustensiles de cuisine. En tout cas, c’est fort appétissant (je raffole du citron !)

  18. Pingback: Gâteau au citron à ma façon | Ty Marie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.