London Life Magazine

Hello!

Happy Monday!

Lorsque j’étais en France, j’ai profité de mon temps libre afin de bouquiner un petit peu et lire quelques magazines. Comme vous le savez, même si je parle aujourd’hui beaucoup moins de mon amour pour le rétro ici, je reste une vrai passionnée des années 1920, 1930, 1940 et 1950. Je collectionne des magazines anciens, des livres anciens, et j’aime m’entourer de curiosités, que je récupère par-ci, par-là.

C’est ainsi que j’ai enfin pris le temps de lire quelques magazines des années 1940, le London Life, plus précisément les éditions du 7, 14 et 21 décembre 1940. Les couvertures sont si jolies et élégantes:

1

2

Le magazine débute avec des actualités Londoniennes, on parle surtout de la guerre, de la famille royale, de la politique, mais également de la culture populaire.

3

Attention! Hitler peut nous entendre! Le magazine rappelle qu’il ne faut pas divulguer de secrets au téléphone, car l’ennemi peut intercepter l’appel:

4

5

Cependant, au fil des pages, je remarque des petites choses, pourtant très innocentes, qui me font dire que hmmm, le magazine est en fait un peu, comment dire, spécial! Comme par exemple cette pub qui propose la vente d’images, des charming studies:

6

16

9

13

Ou encore, une pub qui propose la ventre de livres rares, comme ‘Corporal Punishement‘…

12

Et oui, en lisant les articles un peu plus attentivement,  on découvre des articles concernant les corsets, les talons très hauts, les gants, les cheveux longs, le cuir… qui peuvent être interprétés de plusieurs façons.  Il s’agit en fait d’un des premiers magazines fétichistes!

11

7

London Life a été publié à partir de 1920, jusqu’en 1960. On peut aussi y trouver des articles consacrés aux femmes qui pratiquent la lutte, qui portent des vêtements en latex, on parle de femmes-poneys, de femmes amputées. Les articles sont écrits d’une façon délicate et presque innocente, le langage est vraiment soigné. Malgré cela, le magazine a été interdit en Irlande en 1932.

14

10

Quelle trouvaille!

Belle journée à vous!

13 réponses à “London Life Magazine

  1. En effet, belle trouvaille! Ce doit être très intéressant de replonger dans ces magazines, surtout lors de cette période tourmentée…
    Bises, bonne semaine!

  2. J’adore les vieux magazines et celui-là je ne le connais pas. Merci pour cette belle info!
    Il doit être très intéressant à lire surtout celui des années 40.
    Je ne me lasse pas de ces vieilles pubs de l’époque.
    Bises

  3. J’ai cru voir « Extra special selections for readers abroad »! Tout un programme… 😉 Bises!

  4. Cela sort-il tout droit du grenier familial ?

  5. Sacrée trouvaille ! Comme quoi les choses croustillantes trouvent toujours un moyen de passer 🙂

  6. j’adore ces vieux magazines , cela permet de voir le chemin parcouru par les mentalités en 1 siècle !! bye Patricia

  7. J’adore ton billet; il est à la fois drôle, original, féminin, un peu mutin et assurément vintage ! On ne connaît pas assez cet univers et le fait de nous plonger dedans est charmant. C’est une bien jolie trouvaille 🙂
    Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s