Un petit tour à Dinan

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé une très bonne semaine. Bouuh la reprise! Je n’ai pas du tout repris en douceur car lundi j’ai eu deux examens et je suis allée à l’école des avocats mercredi soir comme d’habitude, tout ceci en plus de mon travail à temps plein bien-sûr.  Ahh, vivement le prochain long week-end! Cependant, c’est sympa d’être de nouveau à Londres, il fait beau mais froid, c’est un plaisir de retrouver ma ville et mes amis, nous avons d’ailleurs fait plein de sorties en soirée cette semaine lorsque je ne travaillais pas. Hier soir c’était soldes chez Harrods et pizzas à Knightsbridge!

Lorsque j’étais en vacances en France, je suis  allée découvrir Dinan pour la première fois. C’est une bien jolie ville! Que de belles petites ruelles, des petites boutiques, une architecture vraiment impressionnante. Cependant, deux choses m’ont marqués: Premièrement, il n’y avait personne! J’y suis allée le samedi 28 décembre en début d’après-midi et il n’y avait pas un chat! La plupart des boutiques étaient fermées, les rues vides. Bref, il était sûrement l’heure de manger, mais c’était très bizarre. Deuxièmement, j’ai remarqué énormément de chocolatiers, il y en avait plus à Dinan que dans le centre de Londres. C’est adorable et génial bien sûr, mais je me demande comment ces chocolatiers font pour survivre, achetez-vous tout votre chocolat dans des petits chocolatiers indépendants?

Voici une petite découverte de la ville tout en photos!

Trop mignonne la boîte aux lettres:

1

Une belle décoration des rues:

5

9

4

3

10

Jolis fleurs! La boutique était fermée mais toutes les fleurs étaient dehors! C’est super d’avoir autant confiance, pas sûr que ça se passerait de même à Londres…:

6

8

7

11

16

17

Les œuvres en plein air m’ont beaucoup plu:

14

12

15

13

18

Happy week-end et j’espère que la découverte vous a plu!

20 réponses à “Un petit tour à Dinan

  1. Crois-moi, elle prend un risque en laissant ses fleurs dehors…Sinon, il m’arrive d’acheter mes chocolats chez un chocolatier mais à l’occasion car s’ils sont meilleurs, ils sont aussi plus chers (deux fois par an peut-être)!

    • C’est ce que je me disais aussi! Surtout que tout était si mignon, et facile à emporter… Mais bon, si elle le fait c’est qu’elle ne doit pas avoir trop de soucis… 🙂 Moi aussi je m’offre de chocolats de chez un chocolatier quelques fois par an, mais c’est surtout en guise de petit cadeau si je réussis des examens ou autre. Bon week-end!

  2. Je connais Dinan l’été et il y a foule… Il y a aussi de chouettes magasins de thé ! Bises, bon week-end. 😉

  3. Une ville où j’adore me balader! Je voulais y aller pour Noël et je n’ai pas eu le temps, dommage car elle est toujours bien décorée!
    Bises

  4. Je pense y être allée. C’est magnifique!
    Merci pour ces belles photos, Madeleine!
    Cette fleuriste ne craint rien assurément.
    Moi aussi, j’achète de bons chocolats chez un chocolatier occasionnellement.
    Bonne soirée!
    Bises

  5. C’est charmant, Dinan ! Je ne connaissais qu’en été mais je suis ravie de la découverte hivernale, par le biais de tes photos.
    Bon week end miss !

  6. De belles photos comme toujours. Petits chocolatiers sont si grands

  7. Tout cet art dehors c’est magnifique!

  8. Je gardeur excellent souvenir de Dinan c’est une bien belle ville, plus jolie, J’avoue, que le Dinant Belge….

    A bientôt. Bises

  9. J’ai vécu cinq ans à Dinan avant de revenir m’installer en région parisienne. C’est donc avec un brin de nostalgie que je regarde tes photos. Effectivement Dinan n’est pas la plus animée des villes, néanmoins cela permet de profiter pleinement du charme de ses ruelles, de prendre le temps de contempler son architecture sans être bousculé ou happé dans une masse humaine.

  10. Quel beau coin, il est en Bretgne? Je ne connais pas.
    Gros bisous

  11. Je découvre, et je suis sous le charme ! Merci pour ce beau reportage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s