Vintage Afternoon Tea chez Betty Blythe

Hello!

Ouf, enfin le week-end! Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un bon vendredi et que vous avez de jolies choses de prévu pour ce week-end. Pour ma part ce sera un week-end sympathique j’espère entre sorties et détente à la maison.

Samedi dernier je suis allée prendre un vintage Afternoon Tea au salon de thé Betty Blythe, un lieu charmant et excentrique à souhait! En effet, j’ai trouvé un petit salon de thé ambiance années 1920, tout est fait pour que ce soit aussi authentique que possible: la musique, le décor, la tenue des serveuses… Quel joli concept, le pari est tout à fait réussi!

Le salon de thé est caché dans une partie de Londres que je connais bien, ce n’est pas loin de Hammsersmith, dans le West London. Je vous invite à venir découvrir ce salon de thé so cosy avec moi:

19

Le salon est absolument adorable! Ici, on peut avoir un aperçu des gourmandises à venir:

11

De mignons bonbons dans des boîtes anciennes, des cartes postales d’époque à acheter…

12

Millionaire’s shortbread:

13

Gâteaux fait maison à emporter:

14

On peut y prendre le thé soit à l’étage, soit au sous-sol. Nous avons une table réservée au sous-sol, c’est un véritable boudoir des années 1920!

15

Cette jolie pièce est décorée avec des belles photos, des miroirs partout, des bougies parfumées. Tout est si bien réfléchi et j’adore la douce musique des twenties en fond sonore.

17

On peut également regarder dans les tiroirs de la coiffeuse et emprunter des accessoires d’époque si on le souhaite, pour un afternoon tea élégant!

18

16

Les petites tables sont tout mimi, on y trouve de la vaisselle ancienne dépareillée, ce qui ne peut que me plaire! En effet, j’adore ces petites tasses qui me font penser à ma grand-mère adorée!

2

On nous a proposé une carte de thés sympathique, il y avait beaucoup de choix, j’ai opté pour un rooibos à la vanille et à la rose. Le thé était vraiment très bon et avait un nom très romantique, peut être le thé des amants…?

1

On nous a tout d’abord servi des petits sandwiches, on avait le choix entre:

cheddar et pickle

-œufs mayonnaise

-concombres et cream cheese

-saumon fumé et cream cheese

20

3

Ensuite, on nous a proposé des scone maison avec clotted cream et confiture à la fraise. J’adore le petit présentoir:

4

5

Ensuite, on nous a apporté une petite sélection de bouchées sucrées, tout d’abord ces mini-brownies. Miam! Cette bouchée était vraiment très sympathique, j’aime beaucoup cette idée de présentation:

6

Et puis j’adore l’assiette! C’est trop joli, j’aurai bien voulu l’acheter, malheureusement je ne pense pas que c’était à vendre:

7

On nous a également apporté un mini lemon drizzle cake à partager, c’est ce que j’ai préféré de l’afternoon tea. Le cake était fondant, très citronné, peu sucré, comme je l’aime! Un vrai régal:

8

Enfin, un petit macaron pour bien terminer ce joli afternoon tea en douceur. Quelle belle expérience!

9

J’ai également pu feuilleter le livre Style me Vintage écrit par l’équipe chez Betty Blythe, un petit guide très sympa où on parle de l’art de reçevoir, les tea party rétro…  A mettre sur ma wish list!

10

J’espère que ce petit aperçu du salon de thé vous a plu! J’ai adoré l’ambiance des année 1920, je trouve le concept tout à fait charmant, les serveuses étaient vraiment adorables et les prix raisonnables. En effet, les afternoon tea rétro sont à partir de £21.

Sur ce, je vais me faire un petit thé!

Belle journée à vous ♥

22 réponses à “Vintage Afternoon Tea chez Betty Blythe

  1. je suis toujours stupéfaite par la richesse des afternoon tea que tu fais ; j’en voudrais tant ici ! les Français sont hélas un peu trop coincés à mon avis pour goûter un tel plaisir (vaisselle dépareillée… alors qu’il devrait y avoir autant de plaisir que de modèles)
    j’ai un service qui ressemble à « ta » tasse : même base dorée, mais un oiseau de paradis à la place des fleurs, même époque
    bisous, merveilleux weekend

    • Coucou Mag, comment vas-tu? C’est vrai que les anglais adorent le tea time! On en prend relativement souvent le week-end, au lieu de déjeuner et dîner 🙂 J’adore la vaisselle ancienne! J’ai déjà une petite collection chez moi, j’ai beaucoup aimé tout ce qu’il y avait chez Betty Blythe, j’aurai bien fait des achats! 😀 Ton service me semble être absolument parfait! Bon week-end, bisous 🙂

  2. Merci Madeleine, encore une adresse à ajouter à ma longue liste d’afternoon teas à Londres ! 😉 j’aime bien l’ambiance ! bon week-end …

  3. Ouah, c’est adorable.
    Si je retourne à Londres, j’essaierai d’y faire un tour.
    On manque d’endroits comme celui-ci à Paris.
    Merci pour la visite, Madeleine.

  4. Hoooo ! Des colliers de sucre et des gélatines ! Comme on s’en gavait enfants ! Mais les petits cakes sont plus attirants quand même 😉
    Comme cet endroit est ravissant ! Je comprends que tu aie été sous le charme ! Bon dimanche !

  5. Que du bonheur, pour les yeux, pour les papilles… Je ne désespère pas d’ouvrir un tel salon de thé, un projet depuis des années qui j’espère se réalisera un jour… 🙂

  6. Cet endroit si chic et décalé, cela fait envie! Les tasses sont très belles et le cake au citron fait très envie! Tu as de la chance de pouvoir profiter d’un tel endroit! Merci de nous avoir mis l’eau à la bouche!

  7. j’adorerais cet endroit…

  8. Sympathique afternoon tea! dommage que cela n’existe pas en France!

  9. Oh j’adore !! Merci pour cette visite. Chez nous, en France, il n’y a pas de salon de thé aussi cosy. Joli fin de week end ! Pour moi balade dans la nature, et cuisine, et dégustation d’un thé à la rose que je me suis offert. Mmmm, bisous

  10. Aaah le tea time anglais !! Quelle merveilleuse tradition ! Merci à toi pour toutes ces découvertes de salons de thé où on a envie de papoter durant des heures, tout en dégustant ces cakes,scones et autres brownies avec un thé savoureux.
    Je suis certaine que Miss Marple ou encore un des personnages de Downton Abbey aurait aimé cet endroit…:-)

  11. Mais ces coins que tu nous montres sont-ils merveilleux!

  12. Voilà pourquoi j’adore l’Angleterre !!! pas de salon de thé cosy ou même farfelu à Paris , souvent très bas de gamme et sans imagination , bref j’aurais adoré être avec toi samedi !!! bises Patricia

  13. Un très bel endroit, parfait pour toi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s