Am I a Canon Girl?

Coucou!

Comment allez-vous? Aujourd’hui, j’ai besoin de vos conseils avisés! Comme vous le savez peut être, je m’intéresse de plus en plus à la photographie, j’adore me promener dans Londres à essayer de faire de jolies photos et je viens même de rejoindre un club de photographie. Ainsi, j’aimerais passer à la vitesse un peu supérieure avec un nouveau appareil photo qui va me permettre de réaliser de jolis clichés, avec une qualité d’image peut être meilleure, et surtout qui va me permettre un peu de jouer avec les effets, prendre de belles photos de nuit et de jolies photos à l’intérieur.

Si j’arrive à trouver un appareil qui me convient, je pense me l’offrir pour mon anniversaire au mois de novembre! J’ai fait quelques recherches et pour l’instant l’appareil ci-dessous me semble être une bonne option. C’est le nouveau DSLR de Canon, le 100D.

21

Cet appareil est sorti il y a environ 5 mois et c’est le nouveau Canon ‘entrée de gamme’ ultra petit et vraiment très léger comparé aux autres reflex, ce qui est un vrai point fort pour moi. L’appareil a également un écran tactile, ce qui permet de zoomer facilement et même de prendre une photo juste en appuyant sur l’écran.

22

Je suis allée le regarder chez John Lewis vendredi soir, les vendeurs étaient vraiment très gentils et ont pris le temps d’expliquer la différence entre les différents appareils et objectifs. Le 100D que je vais peut être m’offrir est fourni avec un objectif 18-55mm.

23

Cependant, j’ai besoin de vos conseils! Pensez-vous que cet appareil peut me convenir? Ou pensez-vous qu’un autre modèle serait mieux pour moi?

Merci infiniment!

Bon dimanche!

15 réponses à “Am I a Canon Girl?

  1. Pour débuter l’entrée de gamme n’est pas mal. L’objectif fourni te permettra de faire pas mal de photo, c’est un objectif « passe partout » mais il t’en faudra vite d’autres… On en trouve facilement..

    Je me réjouis de récupérer un ordinateur pour pour utiliser le mien a nouveau!

    • Merci beaucoup Ladylylly! Oui tu as raison pour les objectifs, on m’a aussi dit que le 18-55mm était parfait pour débuter, donc on verra! Je vais aller doucement, surtout vu le prix de certains objectifs! 😀 Bises

  2. Je ne saurais te dire car je ne connais pas ce modèle et j’ai un Nikon … mais tu vas te faire plaisir c’est sûr ! avec un reflex les photos sont quand mêmes bien plus jolies qu’avec un bridge ou un compact …

  3. Cet appareil a vraiment l’air bien ! Après, je ne m’y connais malheureusement pas en photographie, je ne vais pas pouvoir t’aider ce niveau-là, mais je trouve que c’est une excellente idée que tu aies rejoint un club de photographie. Tes photos, qui sont toujours très réussies (même lorsqu’elles sont prises à la va-vite !), n’en seront que plus belles !
    Grosses bises !

  4. Perso, j’ai craqué pour un Bridge Coolpix, qui m’a permit de faire de plus jolies photos, sans casser ma tirelire, et sans devoir apprivoiser un Reflex (ce qui peut prendre du temps). Mais étant donné que tu prends des cours de photographie, un reflex entrée de gamme peut être une bonne option pour toi 🙂

  5. Hello!!!! quelle bonne idée le club.
    Moi aussi j’aime faire des photos mais pour le moment investir dans un bon appareil n’est pas une priorité. Mais suis désolée je n’y connais rien.

  6. c’est un excellent appareil, dont tu seras satisfaite si tu l’achète ; par contre, un 18-55 me paraît curieux comme choix ; le grand angle, au-delà de 32, est inexploitable (trop de déformations) ; le 55 correspond à tes photos courantes.
    n’y a-t-il pas d’autres possibilités ?
    bisous

  7. je suis moi même à la recherche d’un Canon, donc merci pour ton article !

  8. Un Sony de mon côté , je ne connais donc pas ce modéle .. mais je crois que Canon est une très bonne marque , souvent conseillée …

  9. Bonjour Madeleine, ton article tombe très bien ! en effet, suivant la même cheminement que toi, j’ai moi-même investi dans un nouvel appareil reflex tout récemment et c’est justement un Canon, Eos 650 D pour moi (je voulais un écran rotatif). Je suis fan et habituée de la marque Canon puisque mon appareil numérique depuis 2006 est Canon Powershot dont je suis toujours très contente. Mais je voulais faire de la meilleure qualité, avoir un grand angle et avoir un outil pour progresser d’un point de vue technique. En tout cas, je garde les 2 appareils dont les fonctions se complètent : le petit dans un contexte quotidien, pour les photos rapides, les photos de « gens »… Le grand pour les visites diverses, en vacances ou à Paris, les paysages, etc…

    Bref, j’ai moi aussi un objectif 18-55 mm : le +, c’est le grand angle, idéal pour les monuments et les paysages (j’en fais beaucoup), le -, c’est que le zoom n’est pas puissant (moins que sur mon petit appareil !). Mais j’espère pouvoir acheter un autre objectif quand j’aurai de nouveau économisé.
    Sinon je trouve l’appareil plus léger que je ne l’aurais cru pour un reflex, très maniable et la « circulation » dans les fonctions est simple (c’est aussi parce que je suis habituée au fonctionnement des appareils Canon).
    Une difficulté avec un reflex… c’est que cela demande réflexion 😉 je veux dire qu’on ne l’apprivoise pas rapidement et qu’il faut étudier le guide d’utilisation, faire plein d’expérimentations. Par exemple, j’ai du mal avec la macro (que je maîtrise pourtant bien avec mon petit appareil) et si j’arrive à faire des photos réussies, j’ai encore beaucoup de déchet. Dans l’idéal, je voudrais prendre des cours de photo (pour tout ce qui est cadrage ou point de vue ça va, je pense que j’ai un oeil, mais après je suis loin de maîtriser la technique) et je te félicite de t’être déjà inscrite !
    Je suis ravie de mon achat car même en tâtonnant encore, je peux profiter des qualités de l’appareil et c’est justement très intéressant de le découvrir petit à petit. Si tu veux voir quelques exemples de photos prises depuis juillet avec mon nouvel appareil tu peux aller sur mon blog = les 3 derniers messages (sauf celles de la visite de l’exposition Demy).
    Je te conseille aussi un blog très bien fait et clair sur l’apprentissage de la photo :
    http://apprendre-la-photo.fr/
    Voilà, pardon pour ce long commentaire, mais tu touches là un sujet qui me passionne 😉

  10. Et en fait, je pense que les mieux placées pour te donner des conseils seraient les personnes les plus expérimentées de ton club de photo (peut-être compte-t-il des pros ?). Justement, à moi de solliciter ton aide : comment as-tu choisi ce club ? par un bon bouche-à-oreille ? par hasard ?
    Hâte de suivre tes futures aventures photographiques, car tu fais déjà de bien jolies photos 🙂 Bon début de semaine !

  11. Et je me rends compte que je n’ai pas bien répondu à ta question : au vu des types de photos que tu prends, oui je pense que cet appareil est adapté à ta pratique, surtout en extérieur.

  12. Les Canon sont très bien, je pense que tu ne seras pas déçue ! Bises.

  13. Je ne suis pas très objective car je suis, tout comme toi visiblement, d’avantage orientée Canon en ce qui concerne les appareils photos.
    Je pense que celui-ci pour débuter sera parfait. Il est déjà assez détaillé mais pas non plus trop compliqué, de quoi te laisser le temps de te familiariser avant de passer à autre chose.
    J’attends donc tes futures jolies photos 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s