Rococo Chocolate

Oh, je crois bien que cela fait depuis longtemps que nous n’avons pas eu un billet chocolaté sur ces pages! Afin d’y remédier, je vous propose de découvrir ce qu’il y avait dans mon panier tout récemment… Des chocolats Rococo!

Rococo Chocolate est ma nouvelle marque fétiche de chocolats, et je craque honteusement pour ses saveurs originales et son très joli packaging!

Ainsi, dans mes placards il y actuellement trois petites tablettes de très bon chocolat:

-Du chocolat au lait au cristaux de sel

-Du chocolat blanc aux éclats de framboise

-Du chocolat noir à l’orange et au géranium

Rococo Chocolate est un marque qui est relativement nouvelle, crée en 1983 par Chantal Coady, qui a étudié les arts et ensuite le buisiness management. Chantal a ouvert sa première boutique au King’s Road, et aujourd’hui encore il n’y a que quelques charmantes petites boutiques Londoniennes. Chantal a acheté une petite ferme où son cacao est produit, et elle est très attachée aux valeurs du commerce équitable. Elle crée toutes les saveurs de chocolat ainsi que le si joli packaging. C’est une histoire qui me fascine et me fait rêver, comme cela soit être génial de pouvoir se lancer dans une aventure pareille!

Le chocolat blanc est tellement joli avec ses éclats de fruits rouges que je n’ai pas pu m’en empêcher de prendre une petite photo! Les barres sont plutôt petites (70g) et le chocolat est assez fin, très parfumé et croquant. Lorsqu’on ouvre le chocolat, le délicieux odeur embaume toute la pièce, ce n’est pas une exagération!

Je ne pense pas que vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, mais dans l’emballage il y a des petites histoires qui sont écrites: la fondatrice décrit ses inspirations pour le joli papier qui emballe le chocolat, ses idées recettes, elle dit un peu plus sur comment le chocolat est produit… J’aime beaucoup ce genre de petit détail!

Des trois saveurs, mon préféré est le chocolat noir à l’orange et au géranium. Le chocolat noir est de très bonne qualité, et l’odeur est vraiment divine. On sent bien que le chocolat a un parfum fleuri mais qui reste néanmoins discret. C’est délicieux et original à souhait, je vous le recommande vivement!

J’ai découvert cette marque chez Liberty’s mais à ce qu’il paraît, on peut trouver certaines barres de chocolat chez Waitrose (supermarché haut de gamme qui se trouve à Londres et en général le sud est de l’Angleterre) et leurs petites boutiques sont bien connues pour proposer des figurines vraiment très belles.

Je suis allée baver sur leur site, et juste pour le plaisir des yeux, je me suis crée un petit wish-list spécial chocolat! Très bonne idée, non?

Alors, sur ma Rococo Chocolate wish-list, il y a:

Une citrouille pour Halloween!

La barre de chocolat noir à la violette.

Le chocolat à la rose.

Le chocolat au Jasmin. Ces trois parfums fleuris me font vraiment de l’œil et je trouve le packaging superbe! Je crois bien que j’ai trouvé mon prochain trio…

Les pétales de violette au sucre. J’aime beaucoup l’idée d’une pétale de violette au fond d’une coupe de Chamagne, ça me semble terriblement décadent et luxueux, mais en même temps tellement simple…  C’est d’ailleurs une lectrice qui me l’a suggéré, merci! ♥

Je me suis bien amusée à créer cette liste, et si vous souhaitez également rêver devant ces si bons chocolats, c’est par ici!

En vous souhaitant une très bonne journée placée sous le signe de la gourmandise, je vous dis à bientôt!

28 réponses à “Rococo Chocolate

  1. Princesse Audrey

    Si tu veux des pétales violette cristallisés, n’hésite pas à me le dire, je t’en enverrai : c’est une des spécialités gastronomiques de ma ville, on en trouve partout et à bas prix, donc je peux t’en faire parvenir (je les mets sur mes religieuses à la violette, que je prépare moi-même, en décoration). Bisous !

    • Coucou Audrey, merci pour ton mot, tu es vraiment gentille! Je serais absolument ravie de recevoir des pétales de violette de ta jolie ville, je t’écrirais à ce sujet demain! ♥ Sinon, je suis très impressionnée par le fait que tu fasses tes religieuses à la violette toi-même, ça doit être un peu compliqué, non? Dans tous les cas je suis sûre que ces pâtisseries doivent être délicieuses! Je file regarder des recettes sur le net….! Bisous

      • Princesse Audrey

        Avec plaisir, tu peux compter sur moi ! J’ai envie depuis longtemps d’entamer une correspondance avec toi, donc ça sera une joie !
        Pour les religieuses à la violette, j’ai le livre « Sucré » de Laduré, où il y a la recette des choux Ladurée (je fais abstraction de toutes les subtilités techniques : thermomètre à sucre, fondant blanc… Je croise cette recette avec d’autres tout aussi bonnes et traditionnelles). J’e mets un chou sur l’autre, et je parfume la crème pâtissière d’arôme naturel de violette (qui n’est pas à la violette, c’est impossible d’extraire de la fleur le goût ou le parfum, c’est toujours un arôme et une odeur de synthèse). Et je mets des colorants naturels pour créer la couleur violette.

  2. Je rejoins Princesse Audrey ! On doit être dans la même ville ! ;o)
    Ce que j’adore aussi c’est le thé à la violette ! Et le sirop à la violette pour l’été ! Et une glace à la violette c’est délicieux (surtout celle de Philippe Faur qui est artisan)
    Concernant les chocolats que tu as goûté, ils me font envie tout les trois ! J’adore les cristaux de sel dans le chocolat, c’est assez rare mais qu’est-ce que c’est bon !

    • Hello Sandy, merci, c’est très gentil! Miam le thé à la violette, et le sirop à la violette… Je crois n’en avoir jamais vu! Par contre j’ai goûté une glace à la violette cet été, c’était vraiment très sympathique 😀
      Je suis comme toi, les cristaux de sel dans du chocolat… Quel délice! Le mélange sucré/salé est mon point faible. Bisous!

    • Hé hé, je rejoins le club des toulousaines, je raffole également de la violette, en sirop, en thé et en glace également, mais aussi en chocolat et en nougat, c’est excellent!
      D’ailleurs, j’avais pris une photo il y a quelque temps d’une gourmandise dont je raffole: http://darkitty.free.fr/blog/images/Couleur/nougat_violette.jpg
      Madeleine, si jamais tu passe nous voir à Toulouse, tu peux t’attendre à un comité d’accueil très gourmand! 😉

      • Ohhh merci! Ta photo est très jolie également! Je ne savais pas du tout que Toulouse était réputé pour vendre des violettes 😀 J’espère que j’aurais la chance de passer quelques jours à Toulouse un de ces quatre 🙂 Bisous!

  3. Hummm, tout cela est très joli et a l’air très bon…. mais une question : ce chocolat est-il garanti 100 % beurre de cacao et sans graisse végétale ?

    • Coucou, je ne sais pas du tout, j’irais regarder!

      • Merci par avance ! ne le prends pas mal, mais je me méfie du chocolat anglais dont on sait qu’il comporte souvent des graisses végétales et on sait que la directive européenne autorisant leur emploi partout en Europe est venu de Grande-Bretagne. Mais le chocolat que tu nous montres a l’air haut de gamme et il y a des chances qu’il soit 100 % pur beurre de cacao.

      • Coucou Marnie, Alors j’ai pris le temps de regarder et je peux confirmer que le chocolat Rococo est sans graisse végétale! 😀

  4. Oh là là, ils sont magnifiques en plus d’être délicieux!!!

  5. Oh oui le chocolat noir à l’orange et au géranium ce doit être vraiment original et fin. C’est vrai que les emballages sont vraiment soignés,un belle découverte. Déguste bien ces jolis chocolats 🙂

  6. Et bien voilà une excellente idée pour un cadeau de Noel ♥
    (je file voir pour commander en ligne)
    Bises

  7. Hummm, le chocolat aux cristaux de sel… ça laisse rêveur!

  8. How wonderful! I eat a little bit of chocolates every day – it’s good for a lot of things 🙂 I would really like to try that one with violets in it, and violet scented champagne is something I have been wanting to try ever since I read an interview with Dit von Teese, where she said that’s what she was drinking while doing a corset fitting with Mr Pearl…I actually did a post on chocolates yesterday too, and if your talking about « fétiche de chocolats »…well, this is it 😉

    http://missmeadowsvintagepearls.blogspot.com/2011/10/chocolates-anyone.html#comments

  9. Miam miam que c’est beau et bon le chocolat :p
    Par contre,je ne suis pas fan des chocolats « fleuris »,j’ai déjà goutté du chocolat à la lavande et j’ai detesté…

  10. Miammm! Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci pour la découverte! Le chocolat est un des essentiels pour rester seine d’esprit! Un indispensable de la vie quotidienne, en tout cas pour moi 😀 J’aimerais beaucoup goûter celui à la violette, c’est un parfum que j’adore ^^
    Bisous

  11. Pingback: Rococo Chocolate reviewed by Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

  12. Couchaux Laurent

    Bonjour,
    Juste pour ajouter que chez Rococo Chocolates vous pouvez decouvrir egalement une collection haute couture de ganaches et pralines fabriques par le Principal chocolatier et « prof du choc » Laurent Couchaux.
    Malheureusement uniquement disponibles en boutiques a Londres!
    On prend le tunnel et on y est!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.