Thank you 2018!

Hello!

L’heure est venue de faire un petit bilan de 2018! J’ai l’impression que ce n’était il y a pas si longtemps que je faisais le bilan de 2017… Puisque je me sers de mon blog comme un petit carnet, où je note toutes les choses que je fais, mes sorties et découvertes, je peux facilement me remémorer les bons moments passés. 2018 aura forcément été marqué par mon mariage et j’espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes articles là-dessus!

Janvier: Après avoir passé de merveilleuses vacances en France j’ai commencé l’année avec un premier de l’an en tête-à-tête avec mon fiancé à Londres. J’ai eu la chance d’aller à Paris et à Milan pour mon travail. Entre les réunions professionnelles j’étais absolument ravie de pouvoir voir toutes mes amies Parisiennes! Je suis allée à Milan pour la première fois et je suis tombée sous le charme de la ville. J’ai eu la chance de séjourner dans l’hôtel Relais & Châteaux de Milan, le spa en particulier était très sympathique et j’aimerais beaucoup y retourner!

Février: J’ai beaucoup travaillé et j’ai continué à planifier mon mariage. J’ai fait un essai de coiffure et maquillage à Richmond. On a visité le Ice Bar où il fait -5°C!

Mars: J’ai passé une soirée au Royal Academy pour l’expo Charles I et j’ai été prendre un Afternoon Tea au Wolseley. Chaque samedi, nous avions pris des cours de danse en prévision de notre mariage, nous avons appris le waltz! J’ai aussi fait plusieurs allers-retours à Brighton où j’ai fait retoucher ma robe de mariée.

Avril: Je croule sous le boulot, et après avoir terminé les préparatifs de dernier moment, je me suis mariée le 21 avril! C’était une journée absolument féerique et merveilleuse, tout était parfait. Quelques jours après nous avons commencé notre lune de miel dans un joli hôtel avec un spa magnifique en Hongrie. Nous avons continué nos vacances à Budapest, où il faisait une chaleur incroyable et où j’étais de très mauvaise humeur à cause de mes allergies solaires. J’ai séjourné dans l’hôtel le plus joli de ma vie!

Mai: Nous avons terminé notre lune de miel à Vienne, en faisant un petit crochet par Bratislava! J’ai adoré notre semaine à Vienne, la ville était aussi jolie et culturellement intéressante que je l’espérais et nous aimerions beaucoup y retourner l’année prochaine. De retour à Londres, j’ai vu l’expo Monet au National Gallery et je suis allée voir The Best Man au théâtre. J’ai pris un Afternoon Tea au Lanesborough le jour du mariage du Prince Harry! J’ai fabriqué, rédigé et envoyé plus de 80 cartes de remerciement pour nos invités de mariage.

Juin: J’ai visité le Lady Dinah’s Cat Café à Londres, qui m’intéressait depuis longtemps! Nous avons reçu nos 500 photos de mariage. J’ai mis beaucoup de temps à les regarder, à les trier… Pour finalement tous les imprimer! Nous avons passé une belle journée à Whitstable, qui est une très jolie ville balnéaire.

JuilletJ’ai passé une semaine de vacances en Bretagne avec mon mari, on a été se baigner à la plage mais il faisait trop chaud pour en profiter. C’est décidé, je vais passer l’été prochain dans la clim à Londres!  J’ai fait les soldes et j’ai acheté de jolies chaussures nude de chez L.K.Bennett.

Août: Je suis allée au ballet afin de voir Swan Lake et j’ai visité le London Transport Museum. J’ai invité ma grand-mère au Ritz pour son anniversaire. Je suis aussi allée dans un bar où ils servent uniquement des cocktails au chocolat et je suis allée à une fête sur le thème des Caraïbes au In & Out Club.

Septembre: J’ai fait du bénévolat pour plusieurs associations, dont The Prince’s Trust. J’ai profité des journées Open House pour aller visiter le Foreign and Commonwealth Office. J’ai regardé The Great British Bake Off et j’ai essayé plein de nouvelles recettes! Nous avons fait une soirée Murder Mystery au University Women’s Club.

Octobre: Je suis allée voir la nouvelle expo sur la Première Guerre Mondiale au Imperial War Museum. J’ai pris un Afternoon Tea au Four Seasons. J’ai passé un long week-end à Paris où j’étais ravie de revoir mes amies! J’ai découvert le Cercle de l’Union Interalliée, plein de jolis restaurants Parisiens et j’ai fait l’expo Mucha.

Novembre: Le mois de mon anniversaire! J’ai été voir l’expo Frida Khalo au V&A. Je me suis offert des Louboutin pour mon anniversaire et je suis allée passer un long week-end à Bruxelles. Je suis aussi allée à Gent pour la première fois et la ville m’a beaucoup plu.

Décembre: J’ai commencé mon calendrier de l’Avent virtuel et je me suis amusée à rédiger de petits billets festifs sur mon blog tous les jours. Je suis allée voir le ballet Casse-Noisette, je suis allée à trois concerts de chants de Noël et deux fêtes de Noël. J’ai fait le marché de Noël de Southbank et j’ai pris le temps d’aller voir toutes les belles décorations de la ville. Je suis rentrée en France pour la semaine de Noël. J’ai prévu de fêter le premier de l’an à Londres avec mon mari et des amis, nous allons à une soirée Black Tie où normalement nous allons pouvoir voir les feux d’artifices Londoniens en direct!

2018 a été une très bonne année pour moi! J’ai été ravie par mon mariage et par le soutien de tous mes proches en cette période. Même si les derniers préparatifs de mariage étaient un peu stressants c’était quelque chose d’amusant et de sympathique à préparer. 2018 a aussi été une année où j’étais assez débordée, autant par mon travail que par le mariage que par ma vie sociale. Au mois de décembre je suis sortie tous les jours de week-end et tous les soirs après le travail donc je suis arrivé en France assez lessivée. Ca doit faire depuis plus de six semaines que je n’ai pas passée une journée tranquillement chez moi à Londres, alors que je suis quelqu’un qui a besoin de calme et du temps pour soi. Lors de la première nuit de vacances la semaine dernière j’ai dormi environ 15 heures! L’année prochaine j’ai donc envie de ralentir le rythme, de passer plus de temps en tête-à-tête avec moi-même, de prendre le temps de lire, de faire du yoga et de passer moins de temps sur mon portable.

En attendant la nouvelle année, je vais profiter pleinement des derniers jours de 2018, et surtout des derniers jours de vacances! Je vous souhaite de passer une excellente journée et un très bon week-end!

11 réponses à “Thank you 2018!

  1. C’était une très belle année ! D’avance je te souhaite une excellente année 2019 !

  2. Il s’en est passé, des choses! Quelle belle année, Madeleine !
    Je ne sais pas comment tu fais pour accomplir autant de choses…Et que de jolies souvenirs cette année de ton mariage. Je t’assure que tu ne m’as pas du tout ennuyée avec tes billets sur les préparatifs de ton merveilleux mariage. Tu nous as assises aux premières loges, comment se plaindre comme lectrice. Une journée de rêve pour vous et vos invités. Je te souhaite une très belle année 2019 ma chère Madeleine! Pleine de voyages, d’afternoon teas, de doux moments de repos, de ressourcement et bien sûr, d’amour bisous!

    • Meri beaucoup Louise, c’est si gentil! Je suis contente que mes billets sur le mariage ont plu – j’avais peur que ce soit répétitif donc tant mieux si c’était intéressant 🙂 Bisous!

  3. C’est absolument fabuleux ! Live an extraordinaire Life est ton mantra

  4. Une bien belle année qui se termine, bien remplie, bien accomplie !
    Je te souhaite une année 2019 absolument conforme à tes vœux ! En accord avec toi-même, et tous ceux que tu aimes ! Bises !

  5. Une bien belle année pleine d’amour et de bonheur. Je te souhaite plein de belles choses pour la suite 🙂

  6. Hello Madeleine, 2018 fut une année merveilleuse pour toi et pour ton époux rempli de bonheur, que te souhaiter de plus pour celle qui va débuter que ce bonheur et cet amour perdure avec mille belles choses en plus.
    Bisous
    Marie-Mary

  7. Je te souhaite d’ors et déjà une excellente année 2019.

  8. Vraiment une belle année pour toi…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.