Afternoon Tea au Four Seasons

Hello!

J’espère que vous passez un excellent week-end. Le week-end dernier je suis allée prendre le thé avec ma grand-mère au Four Seasons Hotel, et nous avons passé un excellent moment! Ça fait depuis un petit moment que je n’ai pas partagé un Afternoon Tea par ici, mais celui-ci était vraiment exceptionnel, et j’ai pu y prendre plein de jolies photos.

Ma grand-mère a souhaité aller au Four Seasons Hotel à Park Lane, car c’est un hôtel qu’elle connaissait bien, dans le temps. Depuis la dernière fois qu’elle est allée, l’hôtel a été complètement refait à neuf, donc c’était une découverte pour nous deux! Des jolies fleurs d’automne nous ont accueilli à l’entrée de l’hôtel:

Avant notre Afternoon Tea nous sommes allées faire un petit tour au bar, où j’ai commandé un Lychee Martini très frais et fruité, avec une jolie couleur. Mon cocktail était léger et délicieux, le cocktail était aussi parfumé à la rose.

Ensuite, nous sommes allées dans le salon pour le Afternoon Tea. Le champagne, du Veuve Clicquot brut,  était servi dans une flûte très fine et magnifique!

Comme vous pouvez le voir, le salon est si cosy! Les fauteuils sont en velours et sont grands et confortables. Le personnel était vraiment aux petits soins avec nous, le service était absolument irréprochable!

Le Afternoon Tea proposé était celui de « Garden Tea« , en association avec le Chelsea Physic Garden. Le rendu est absolument charmant! Tous les petits sandwich et les pâtisseries avaient un côté fleuri, un côté « du jardin », et ont été crées spécialement par le chef David Olivier.

Nous avons opté pour les sandwich végétariens, j’ai été tentée par les petits sandwich aux radis et à la concombre, le sandwich aux œufs durs et à la truffe, le sandwich au cheddar et chutney à l’oignon…

Les pâtisseries étaient une vraie merveille! Tout est si délicat, si soigné, si recherché. Comme thé, j’ai opté pour une infusion à la rose afin de compléter le tout. Comme vous pouvez le voir, la porcelaine était également très jolie.

Ce cake à la lavande, à l’abricot et aux flacons d’avoine était un vrai succès! J’essayerai volontiers de refaire ce gâteau à la maison, les associations de saveurs étaient parfaites.

Le petit macaron à la fraise et au coquelicot était peint à la main:

Et les scones étaient servis tièdes, avec de la marmelade, une confiture à la fraise et des fruits frais. Miam!

Enfin, voici deux pâtisseries que j’ai absolument adoré! Le premier était au chocolat blanc avec une délicate mousse fruitée, et décoré avec un bonbon au sucre.

Voici ma pâtisserie préférée du Afternoon Tea, à la crème et au miel. C’est drôlement réussi n’est-ce pas?!

Je pense que nous étions un des derniers à profiter du Garden Afternoon Tea, car je viens de regarder le site des Four Seasons Hotel et maintenant ils sont passés à des saveurs plus automnales. J’adore l’idée que les Afternoon Tea changent en fonction des saisons, ça donne envie de revenir pour essayer les nouveautés!

J’ai vraiment beaucoup aimé ce moment avec ma grand-mère, nous étions impressionnées par le service, la qualité des mets , le fait qu’ils avaient une carte végétarienne, et par le prix. Je ne me souviens plus exactement de la facture (et je ne vois pas les prix en-ligne) mais il me semble que nos deux Afternoon Tea avec le champagne, les deux cocktails et le service étaient à environ £155. Je vous recommande sans hésiter ce moment de détente!

21 réponses à “Afternoon Tea au Four Seasons

  1. Hello Maddie, j’aimerais avoir une grand-mère comme la vôtre 😰😰… elle est très généreuse.😘 Je n’ai jamais eu de  » Afternoon Tea » i avait l’air que.
    Yummmmy
    Les photos …. oh…
    Bises 🇮🇪 June

  2. Ahlala, je m’en ferais bien un, là tout de suite, même si ce n’est pas 17h00!

  3. L’hôtel et ce qui est proposé a l’air magnifique:)!

  4. Tout cela semble bien appétissant 😉 L’hôtel, par contre, semble très froid et aseptisé – je n’aime pas l’ambiance que je devine sur les deux premières photos. Par contre, celle sur la photo de ta grand-mère semble plus cosy.

    • Hello, oui, je peux comprendre ton avis! Je me demande comment sont les chambres de l’hôtel 🙂 Le salon où l’on prend le Afternoon Tea est vraiment mignon et cosy par contre 🙂 Bises!

  5. Cela fait très envie!!!! J’avoue que le gâteau lavande-abricot à l’air délicieux!!!!

  6. J’aurais croqué l’ordinateur tant les photos sont alléchantes !!! hum, quel délicieux moment au propre et au figuré !
    Je suis allée au Four Seasons de Firenze, le même service impeccable et raffiné !! et vous savez réussi à gouter tout le  » serviteur  » ( c’est le nom du plateau à étages ) ??? GOURMANDES !!!!! belle semaine !

    • Hell Patricia! Oui, nous avons tout goûté, mais pas tout fini, ahah 🙂 Le service était vraiment exceptionnel en tout cas. Je me demande comme est le Four Seasons de Firenze, je vais aller regarder ça 🙂 Bises!

  7. Coucou!!!!

    Quel moment délicieux que de prendre le Afternoon tea avec ta grand-mère, les photos sont divines, de la recherche de décorations sur les gourmandises je trouve cela très chic, quel agréable moment cela à du être pour toutes les deux.

    Le Afternoon Tea de cet hôtel est une merveille. J’espère bien un jour prendre un afternoon tea dans un bel hôtel londonien. Je m’imagine déjà assise dans un de ces fabuleux endroits. Ah!!!!!! Madeleine tu as le don de me faire rêver🎻☕️.J’avoue que ton blog entretien bien mon amour pour Londres et mon envie d’y passer quelques semaines.

    Chère Madeleine, je te souhaite une très belle semaine.

    Louise
    XX

    • Chère Louise, merci beaucoup pour ton gentil mot. Nous avons passé un excellent moment au Four Seasons, c’était vraiment très chouette! Une belle pause gourmande et originale… Ça me dirait bien d’y retourner prochainement pour essayer le Afternoon Tea aux saveurs d’automne. Bises!

  8. Tant de délicatesse dans la présentation, je suis impressionnée par le macaron peint, c’est tellement poétique. Vous avez dû passer un moment tellement agréable avec ta grand-mère. Tu as de la chance de pouvoir profiter de ce genre de moment exquis avec elle. Merci pour les belles photos. Bonne fin de week-end. Bises Madeleine.

  9. Il est magnifique cet afternoon tea ! Tu as bien raison de profiter de ces moments avec ta grand mère . A bientôt ma chère madeleine je m’en réjouis d’avance . Bises

  10. Les pâtisseries sont magnifiques, j’imagine qu’elles sont aussi délicieuses ! Merci d’avoir partagé ce moment avec nous !

  11. Bonjour Madeleine,
    Je suis toujours conquise sur ce genre de billet. Les moments de partage de tes afternoon tea sont toujours empreints de délicatesse et de finesse dans les mets, mais également tant pour les lieux que pour le service accompli. Tu as toujours un très beau choix concernant les établissements.
    C’est petits moments de partage avec ta grand-m!re sont tellement précieux qu’il faut en profiter le plus possible.
    Passe une très belle semaine.
    Bisous
    Marie-Mary

  12. Ca fait vraiment envie, tout a l’air absolument délicieux… Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s