Papotages du vendredi (39)

Hello!

J’espère que vous passez une bonne semaine. Je suis contente de vous retrouver pour mon billet du vendredi!

-Cette semaine j’ai eu le plaisir de gagner un concours organisé par Your London Florist, le fleuriste qui a préparé mon joli bouquet de mariée, et qui a décoré le notre lieu de mariqge. J’ai beaucoup de chance! Mardi midi, alors que je travaillais à partir de la maison, j’ai eu le plaisir de recevoir cette beauté. Le bouquet a enjolivé mon quotidien!

-Je commence à décorer mon appartement pour Halloween, avec juste une petite touche de fantaisie par-ci, par-là. J’ai aussi acheté des cookies en forme de citrouille ainsi que des petits vampires au chocolat au lait!

– Le weekend dernier je suis allée à la Imperial War Museum afin de voir la nouvelle installation des poppies. C’est impressionnant et très réussi. Nous avons aussi fait l’expo sur la Holocauste, ce qui nous a pris deux bonnes heures. C’était vraiment émouvant et détaillé. Quand je vois l’état du monde aujourd’hui, et les violences insensées qui perdurent, je me dis que les leçons du passé n’ont vraiment pas été apprises.

-J’ai commencé à préparer mon séjour à Paris, qui arrive vite, vite! J’ai essentiellement envie de voir mes copines Parisiennes, et nous avons prévu de nous retrouver autour de jolis salons de thé et expos! Je ne reste que deux nuits à Paris, mais voici les esquisses de mon programme: un petit-déjeuner chez Angelina, un brunch chez Thé-ritoires, une visite de l’expo Mucha ainsi qu’un passage au Cercle de l’Union Interalliée. Il me reste à trouver un restaurant pour le samedi soir, si jamais vous avez des conseils!

Je vous souhaite de passer un excellent vendredi et un bon début de week-end.

 

12 réponses à “Papotages du vendredi (39)

  1. Hello Madeleine, Votre appartement est tellement charmant et lumineux. les fleurs complimentent l’atmosphère. Bonnes vacances à Paris✈️✈️ avec tes amis. Paris est très belle
    X June 🌞

  2. J’avais beaucoup aimé ‘Imperial War Museum. Je trouve que les anglais ont un talent particulier pour la scénographie de leurs musées.
    Beau Week-end !

  3. Also…….Félicitations pour votre victoire! 🍾

  4. Hello !
    J’ai hâte de te retrouver !
    Pour le samedi, je te conseille le 23 Clauzel 😉
    Bon vendredi !

  5. Moi aussi j’ai hate de te retrouver pour le brunch et l’expo ! À bientôt bises

  6. ISABELLE de Paris

    Quel joli bouquet ! les hortensias et les dahlias sont splendides.
    J’espère que pour votre séjour à Paris , vous aurez le même temps que celui que nous avons en ce moment : soleil et lumière magnifiques.

  7. Bonjour Madeleine,

    Le bouquet s’harmonise très bien à ton charmant et lumineux appartement. Je n’invente rien en écrivant que d’avoir des fleurs dans la maison c’est bon pour le moral, ça rend heureux, ça nous réjouit! Ça fait toujours très plaisir de recevoir des fleurs non?

    Ton week-end à Paris sera sans nul doute fort agréable. Paris, la grande dame sera t’accueillir avec beauté et distinction. À lire les endroits qui se trouvent sur ton billet tu partageras de délicieux moments avec tes copines.

    Au plaisir,

    Louise
    Bises
    X

  8. Je te conseille, si tu as le temps, d’aller déguster les pâtisseries de Yann Couvreur, c’est exquis. Il a une pâtisserie rue des Rosiers dans le Marais 😉
    Bons préparatifs. Bises

  9. Coucou Madeleine,
    Un peu trop en mode speed en ce moment, toutefois je prend toujours le temps de lire tes publications même si je ne commente pas chaque fois, tu me pardonneras ma chère Madeleine.
    Cette semaine devrait elle un peu plus calme, vacances aidant 😊
    Un très joli billet encore une fois cette fin de semaine, avec un joli projet pour ce week-end à Paris ou tu vas passer de jolis moments avec tes amies, profite bien de ce joli mini programme parisien.
    Bisous 💐
    Marie-Mary

  10. Très beau programme parisien ! J’ai testé plusieurs fois Thé-ritoires, c’est très sympa, british-cosy. Je te conseillerais également « La chambre aux oiseaux » dans le 10e et « Treize bakery » dans le 6e, près du jardin du Luxembourg. Tu pourras y dîner mais personnellement je n’y suis allée que pour le tea time (leur carrot cake est excellent). Il y a aussi le restaurant « La fourmi ailée » dans le 5e. La déco est très sympa (cheminée, livres..).
    Encore merci pour tes jolis articles 🙂

  11. Ces fleurs sont de toute beauté! Je trouve magnifique les « poppies » installés à Londres pour les commémorations mais immensément triste à la fois.
    Bon weekend!

  12. Coucou Madeleine. Pour le restaurant du soir, je peux te suggérer Liza, un libanais chic, ou Cod House ou Marcello. Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s