Un week-end à Paris

Bonjour!

J’espère que vous allez bien. Je suis rentrée de Paris absolument ravie de mon petit séjour! Ça fait depuis tellement longtemps que je ne suis pas allée passer un week-end à Paris pour moi (les dernières fois où j’étais à Paris c’était pour le travail) et c’était vraiment très sympathique. J’y allais essentiellement pour passer un peu de temps avec mes amies, mon programme était donc tout simple: thé, papotages et balades!

Le week-end a commencé avec un réveil qui pique un peu, à 5hrs samedi. Dur, dur après une longue semaine de boulot où j’ai terminé tard le vendredi. Peu importe, j’ai bien pris le train à 7hrs30 et j’ai pris un bon petit déjeuner dans l’Eurostar, avec thé, jus d’orange, yaourt et pâtisseries. J’ai pu bouquiner et me reposer tranquillement pendant le trajet.

Je suis arrivée à Paris en fin de matinée et je suis allée déposer ma valisette à l’hôtel. J’ai séjourné dans le Best Western Montcalm, l’hôtel était très calme et agréable.

En début d’après-midi je suis allée me promener à côté de Notre Dame avant d’aller retrouver une amie pour une promenade dans le Marais. Nous avons pris le thé chez Mariage Frères où j’ai essayé un thé d’automne « Autumn Rose »: un rooibos à la grenade, lychee et coing naturellement sucré et parfumé. Nous avons aussi pris deux petites pâtisseries, nous avons essayé le cannelé au thé Marco Polo. C’était un régal et le salon de thé juste adorable!

Ensuite, nous sommes allées retrouver Mélodie au Cercle de l’Union Interalliée. C’est un joli Club pour membres avec un emplacement vraiment exceptionnel. Le Club Londonien auquel j’appartiens est jumelé avec le Cercle, donc je peux y aller lorsque je suis à Paris. Les jardins étaient très mignons et j’ai trouvé le cadre très joli. Nous avons pris un cocktail, j’ai opté pour le Cosmo.

Enfin, nous avons été dîner à la Brasserie Vaudeville, qui était un très bon choix. Nous avons marché du Cercle jusqu’à la Brasserie, ce qui m’a permis de voir la ville de nuit.

Comme plat j’ai opté pour le saumon aux épinards, ce qui était un très bon choix.

En dessert j’ai pris le mille-feuille tandis que Mélodie a pris la tarte aux pommes. Avez-vu vu la taille de la tarte?! Un vrai régal!

J’ai été charmée par ce début de week-end à Paris. J’espère que l’aperçu vous a plu, à bientôt pour la suite!

Bonne journée

8 réponses à “Un week-end à Paris

  1. Le Cercle semble un magnifique endroit !

  2. Hello Madeleine, je pense que paris est tellement belle, j’adore regarder tes photos … souvenirs awwww, 💘 je suis heureuse que tu passé un joyeux week-end avec tes amis.
    Bonne weekend
    June.

  3. cela fait très longtemps que je ne suis pas retournée à Paris, moi aussi!

  4. Hello Madeleine,

    Ton billet donne vraiment envie de retrouver Paris. Tes photos du Cercle de l’Union Interalliée sont superbes. Je ne connaissais pas du tout cet endroit. Quel lieu magique et quelle situation; un havre de paix au cœur de la ville. La quintessence de l’art à la française, rien de moins. Votre repas à la brasserie me fait aussi bien envie.

    Est-ce étonnant si je t’écris que j’ai déjà hâte à ton prochain billet sur ton beau week-end avec tes amies?

    Au plaisir,

    Louise

  5. Je suis contente de lire ton article sur ton week-end à Paris. Le Cercle de l’Union Interalliée semble être un lieu coupé du temps, dans un cadre magnifique. Je prends note également de l’hôtel car j’aime « très calme ». Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s