Andrassy Rezidencia – Tarcal, Hongrie

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un excellent week-end. Hier j’ai passé un très bon moment à regarder le Royal Wedding, ensuite je suis allée au Lanesborough prendre un Afternoon Tea afin de marquer l’occasion. Nous avons trinqué aux jeunes mariés!

Ce matin, j’ai enfin eu un peu de temps afin de regarder mes photos de lune de miel! Je pense que notre choix de destination va vous surprendre un petit peu…! Il y a eu quatre étapes dans notre lune de miel. Tout d’abord, j’avais souhaité un hôtel avec spa, où je pourrai me reposer après la frénésie des derniers jours au bureau, les préparatifs du mariage et le grand jour. J’avais lu un article concernant les meilleurs hôtels avec spa en Europe, et je suis tombée sur l’Andrassy Rezidencia, qui se trouve dans un petit village en Hongrie.

Notre lune de miel a donc commencé dans la campagne profonde, en Hongrie, dans un hôtel cinq étoiles entouré de vignobles!

C’était le repos total. Les quelques jours avant le mariage étaient assez stressants, donc lorsque je suis arrivée à Tarcal j’avais juste besoin de dormir et de me vider un peu la tête.

L’Andrassy Rezidencia est un lieu parfait pour se reposer et penser à soi! Leur spa est juste incroyable. Il y a une grande piscine, plusieurs jacuzzi, des douches ‘tropiques’ où il y a un jeu de son et de lumière et différents jets de massage et brumes d’eau, des sauna, hammam et aussi une piscine « glacée », que j’ai adoré car j’ai découvert que j’aime me baigner dans de l’eau très froide!

Voici leur piscine « cave », on peut nager dans la cave, ça forme une grande boucle. Dans la cave il y a trois ou quatre coins jacuzzi et aussi des lits massants, où l’on peut se reposer et être massé par des jets d’eau.

Le spa a aussi une salle de relaxation avec des lits chauffés, et un endroit où l’on peut prendre une tisane ou de l’eau. Nous avons passé quatre jours à Tarcal, nous avons passé du temps dans la piscine chaque jour, nous avons aussi pu bouquiner et faire la sieste à côté de la piscine.

Nous avons essayé plusieurs soins. Pour ma part j’ai choisi le massage aux pierres chaudes, un soin du visage hydratant, un massage de la tête, un massage du dos et un massage des pieds. Je me suis vraiment fait plaisir! Je me suis endormi pendant chaque soin tellement que c’était reposant. Chaque jour nous avions un ou deux soins, c’était un vrai moment détente.

L’hôtel est une ancienne villa de famille. La villa appartenait à la famille Andrassy, une famille noble. On voit que l’hôtel était auparavant une maison familiale, il y a des photos de la famille sur les murs et le salon n’a pratiquement pas été touché. Il y a de la moquette dans les chambres et comme vous pouvez le voir, le style est ancien mais charmant.

Au village, il n’y a pas grand chose! C’est la campagne, les vignes, des petites maisons résidentielles… Tout est assez désuet, mais très mignon. Il y avait juste un petit magasin au village, où nous y allions chaque jour pour prendre une glace. Je me suis sentie bien loin de mon quotidien Londonien!

Un petit coucou aux tortues de l’hôtel:

Tarcal se trouve dans la région Tokaj de la Hongrie, qui est très réputé pour les vins. La carte de vins de l’hôtel était juste impressionnante! Et les prix très raisonnables. Nous avons donc essayé différents vins de la région chaque soir, dans leur joli bar et restaurant.

Je suis ravie de ce joli hôtel, nous aimerions y retourner. C’est un endroit parfait pour couper avec le quotidien. Pour y aller, nous avons pris un vol vers Debrechen en Hongrie, puis nous avons pris un taxi pour nous rendre à l’hôtel. C’était tout de même à plus d’une heure de route en taxi, mais ça valait vraiment le coup d’y aller!

J’espère que l’aperçu vous a plu, a bientôt pour le prochain épisode!

24 réponses à “Andrassy Rezidencia – Tarcal, Hongrie

  1. Oh ça a l’air si beaux et dépaysant ! J’imagine à quel point la coupure avec la frénésie des semaines précédente a du vous faire du bien… J’ai hâte de découvrir la suite !

  2. Surprenant, oui; quoi que… Ravie que vous ayez passé de beaux instants reposants. Bises.

  3. C’est un super choix, j’aurais beaucoup aimé avoir une lune de miel comme ça. Bises !

  4. Oh là là, tes photos envoient du rêve, j’adorerais aller dans ce spa!

    • MadeleineMiranda

      Hello Armalie! Oh je suis ravie que ca te plaise, le spa était très mignon et très calme, on avait la piscine pratiquement pour nous! Tous les soins étaient très abordables aussi 🙂

  5. Oh, cet hôtel est charmant! Est-ce une demeure de la famille du Comte Andrassy, connu à la formation de l’Autriche-Hongrie? car dans ce cas, elle doit être plein d’histoires et de souvenirs que j’ai tellement envie de découvrir! Encore une fois, tu as un goût très sûr et exquis!

    • MadeleineMiranda

      Hello Océane, oui, c’est exactement ca! Il y avait beaucoup de photos de la famille sur les murs, c’était sympa et mignon d’en apprendre plus sur eux 🙂

  6. Quelle chance vous avez ! j’ai aussi vu les photos du mariage, tout est beau !

  7. Oh ça donne vraiment envie, pouvoir se couper de tout.. Hâte de voir la suite de votre lune de miel mais également les détails sur le gâteau de mariage, les fleurs, le bouquet et surtout la robe (bien plus belle que celle de Meghan selon moi). Merci pour ces partages !

    • MadeleineMiranda

      Hello Sonia! Ohh comme c’est gentil de ta part! 🙂 J’ai hâte de recevoir les autres photos de notre photographe (plus de 300 normalement…) afin de pouvoir revivre un peu cette journée. La suite arrive bientôt!

      Bises!

  8. Hello Madeleine,
    Quel sublime endroit et je trouve que c’est un très beau choix.
    Cette première étape dans votre lune de miel et vraiment délicieuse, que ce soit le lieu ou l’hôtel une très belle découverte.
    Vous avez pu vous détendre en profitant de cet espace spa qui est tout simplement incroyable.
    Je pense que les destinations qui ont suivis l’étaient également avec le même goût raffiné, délicat tout comme l’était ton mariage et comme tu as toujours su nous le montrer.
    De mon côté j’ai passé tout comme toi, mon samedi derrière mon écran pour voir le Royal Wedding, le lieu est tellement empreint d’histoire et le château de Windsor juste grandiose
    Belle continuation et au plaisir de voir la suite de votre si beau mariage.
    Vous étiez si merveilleux et que dire de ta robe que j’ai trouvé d’une grande élégance, elle était sublime.
    Bisous et en attendant de continuer le rêve de ton beau mariage je te souhaite une très belle journée
    Marie-Mary

    • MadeleineMiranda

      Hello Marie, comment vas-tu? Merci pour ton mot! Nous étions ravis de notre choix, c’était calme et serein 🙂 J’ai hâte de recevoir les photos afin que je puisse partager d’avantage de détails ici!

      Bises et bon week-end 🙂

  9. Quel bel hôtel! Et ça devait être tellement reposant d’être loin de la folie londonienne 😉 bisous

    • MadeleineMiranda

      Merci! L’hôtel était juste adorable, on a bien mangé, profité de la piscine, du spa… Ahh, on aimerait y retourner! 🙂 Bises!

  10. Quell bel hôtel et quelle destination originale, loin de la foule et des mondanités. La piscine dans la cave me fascine. Et j’aime bien votre sortie quotidienne dans la boutique du village. Je trouve que cette destination est une merveilleuse idée, pleine d’originalité.

    • MadeleineMiranda

      Merci beaucoup Musme! J’espère que tu vas bien. Merci pour ton mot! Ravie que ca te plaise. La suite arrive bientôt )

  11. Tiens, tiens la HONGRIE !
    Il vous fallait un peu de détente afin de recharger les batteries et être plein d’énergie pour le restant de votre lune de miel. Pas de foule et le calme d’un village rien de plus reposant ! Leur spa devait être fantastique.
    Et la nourriture?

    • MadeleineMiranda

      Hello Virginie! Oui, on a très bien mangé à Tarcal! On a pas trouvé de restaurant dans le village, donc a mangé à l’hôtel tous les jours. Je vais montrer quelques photos des plats mangés ce week-end 🙂 A bientôt pour la suite! Bises!

  12. wow c’est un Bel hôtel spa. J’aime les « toirtoises », elles ressemblent à un couple.. Fintan and Madeleine?? ❣️
    J’adore le village, trés beaux.
    Tres bonne weekend 🌞🍸
    X June

    • MadeleineMiranda

      Merci June, les tortues étaient très mignonnes, l’hôtel aussi! 🙂 Bises! Bon week-end!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s