New York Palace, Budapest

Bonjour!

J’espère que vous allez bien. Mon week-end est très bien rempli, comme d’habitude! Hier je suis allée visiter Whitstable, une jolie ville balnéaire à environ 90 minutes de Londres. J’ai trouvé la ville plus charmante que Brighton, J’ai hâte de vous en reparler. Ce matin je suis allée tester la thérapie par le sel. Je vais passer le reste de l’après-midi à bouquiner, à cuisiner et à écrire des cartes pour des amies.

En attendant, voici la suite de notre lune de miel! Après nos quatre premières journées passés au Spa à Tarcal, nous avons pris le train afin de nous rendre à Budapest pour trois nuits. Ma raison principale de vouloir aller à Budapest se trouve juste ci-dessous! En effet, j’ai eu un vrai coup de cœur pour l’hôtel le New York Palace, pour moi c’est l’hôtel « lune de miel » par excellence et je trouvais que ce serait une bonne idée d’y séjourner.

Le bâtiment est juste spectaculaire et l’intérieur est joliment décoré, baroque et clinquant. C’est le Ritz de Budapest! Le restaurant de l’hôtel, le New York Café a été voté le plus joli café du monde. L’hôtel a également un spa avec une petite piscine.

Les chambres de l’hôtel sont très grandes et spacieuses. Nous étions en plein cœur de la ville et c’était très silencieux.

L’hôtel était aux petits soins et nous a gentiment offert deux gâteaux « New York » lors de notre arrivée. Ces petits gâteaux étaient à la mousse de chocolat noir et à la framboise. C’était très gentil de leur part de nous offrir ce tea time!

Le lit est grand et confortable et la salle de bains tout aussi chic. Notre salle de bains était « ouverte », donc uniquement approprié pour les couples!

Je ne peux pas me servir de produits parfumés, mais j’ai trouvé ces petits savons et gels douche Cavalli très mignons.

Voici le lobby de l’hôtel, c’est très grand et lumineux! Malgré les apparences dans la photo ci-dessous, il y avait souvent beaucoup de monde dans cette parte de l’hôtel, car beaucoup de personnes viennent pour faire un tour au New York Café.

Un mojito s’il vous plaît!

Le New York Café est juste spectaculaire!  C’est joli, baroque et doré. Un pianiste y joue tous les après-midis (on a acheté son CD tellement que sa musique était sympathique).

Lors de notre première nuit à Budapest nous avons dîné au New York Café, le dîner était un de nos cadeaux de mariage. Quel délice! Je me suis fait plaisir avec le risotto aux petits pois, huile de basilic, loup de mer et crème de parmesan. Un plat délicieux et complexe, avec une association de saveurs intrigante et qui marche.

Quant au dessert, j’ai opté pour une coupe de sorbet au citron et fruits des bois/bergamote. Parfumé et très frais, c’était parfait pour terminer le repas!

Fintan a opté pour un de leurs gâteaux légendaires, au chocolat et à la noisette. Comme vous pouvez le voir, la présentation est au top!

C’est également ici que l’on prend le petit déjeuner, comment ne pas commencer la journée de bon pied avec un ensemble si majestueux!

L’hôtel est parfaitement situé pour découvrir le centre ville, on a pu faire toutes nos sorties à pied. Nous sommes vraiment contents d’être restés au New York Palace, c’est l’hôtel de mes rêves, et je vous le recommande chaudement!

Bon dimanche!

11 réponses à “New York Palace, Budapest

  1. Hello Madeleine !
    Ce lieu est toujours magique et magnifique ! Je suis ravie que vous ayez pu descendre à l’hôtel: il est vraiment splendide 🙂
    Bon dimanche !

  2. effectivement, voilà un lieu tout à fait exceptionnel, quoique personnellement, je préfère les décors plus sobres!

  3. Le NY cafe est tout simplement magique!!! Surtout prendre une coupe de champagne dans l’une des alcôves qui dominent le restaurant…ton reportage est vraiment sympa… Hate de lire la suite

  4. Un lieu majestueux et absolument superbe…je comprends que vous l’ayez apprécié et qu’il ait été élu plus beau café du monde !
    Bises

  5. Hello Madeleine ! J’étais justement à Budapest le weekend dernier … et dans cet hôtel !! 😉 Superbe en effet

  6. Magnifique! Cela restera un souvenir inoubliable! Tu es superbe, parfaitement assortie au décor, quelle élégance! Merci pour ce partage photo, on a envie d’y être!

  7. Hello Madeleine, WOW, je ne t’ai jamais vu si belle dans la robe noire et les jolies chaussures.
    Le Boscola hotel est superbe. Les photos oh 😌 tres magnifique!
    Bon dimanche 🇮🇪

  8. Bonjour Madeleine,
    Que te dire de ce beau billet de votre voyage de noce. Je pense que vous avez passé un séjour de rêve, cet endroit mérite amplement son titre de plus joli café du monde.
    Je prendrais volontiers plaisir à y séjourner. Le bâtiment est très beau intérieurement mais aussi pour son architecture, une très belle façade.
    Je conçoit aisément que qu’il puisse être comparé au Ritz
    Décoré richement, il me rappelle certains palais vénitiens, les magnifiques salles de réception contrastent avec la chambre qui tout en étant plus sobre aspire à la détente et au repos après une belle journée.
    Vous êtes tous les deux très beaux. Madeleine je te trouve de plus en plus élégante, ta tenue te va à merveille, tes chaussures donne l’impression d’être confortable et très belles, tu dégages énormément de douceur.
    Je trouve qu’il y a également une belle recherche dans la concoction des mets, ton assiette de risotto aux petits pois, hum donne envie malgré l’heure
    Mais là une envie, celle de me poser sur le tabouret du piano afin de faire quelques notes dans cet endroit idyllique pour une « lune de miel » ou pas …. qui sans nul doute à du vous laisser un souvenir impérissable.
    Après ton très agréable week-end, je te souhaite une très belle semaine.
    Bisous
    Marie-Mary

  9. Tu étais vraiment dans ton élément dans ce palace. Quelle classe ! Cet hôtel est somptueux. Le lobby est magnifique.
    Bises.

  10. Bonjour Madeleine,

    Sublime votre séjour d’amoureux dans ce magnifique hôtel du temps de l’Empire Austro-Hongrois, l’édifice est exceptionnel ! Un retour vers le passé, avec petits concerts dans le café à la décoration riche et un peu surannée. Le lobby met des étoiles dans les yeux. Un décor parfait pour mettre en valeur ta beauté et ton élégance. Indéniablement Fintan et toi formez un si joli couple. Comme c’est plaisant d’admirer votre bonheur.

    Bisous

    Louise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s