Lady Dinah’s Cat Café

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez une bonne semaine. En ce moment je raconte essentiellement mon voyage de noces sur mon blog, mais pendant ce temps-là je continue de profiter de Londres aussi! Il me tardait de partager mes photos de Lady Dinah’s Cat Emporium avec vous.

Lorsque je suis rentrée de voyage, je me suis dit que j’allais faire mon possible pour profiter d’avantage de Londres, d’aller dans des quartiers jusqu’alors inconnus et essayer de nouvelles choses. C’est trop facile de se contenter de sa petite routine, de ses restaurants préférés etc. La première chose sur ma liste était de tester ce Cat Café, car ça me fait envie depuis son ouverture, il y a, oh, juste 4 ans!

Ainsi, dimanche dernier nous sommes allés au Cat Café afin d’aller câliner d’adorables chats à Shoreditch.

Il faut obligatoirement réserver un créneau en-ligne avant d’y aller, il a fallu que je réserve environ 3 semaines à l’avance afin d’avoir une place le week-end. Le matin on peut y aller afin de prendre un thé ou un café (ce que nous avons fait) et l’après-midi est réservé aux Afternoon Tea.

Le matin, le prix d’entrée est de £10 par personne pour 90 minutes, ce qui comprend une boisson. J’ai opté pour un café glacé car il faisait 27°C à Londres ce jour-là! Le café était vraiment très bon. Fintan a opté pour un thé à la menthe.

Le café est décoré façon « Alice aux Pays des Merveilles », il y a un étage puis un sous-sol, où nous y étions. C’était très sympathique! Il y a une dizaine de tables, puis des canapés, des airs de jeux pour les chats, des endroits où ils peuvent se mettre tranquillement s’ils n’ont pas envie de jouer ou de voir du monde.

Comme je suis Lady Dinah’s Cat Emporium sur Instagram, je connaissais déjà le nom de quelques chats! Voici Wookie, mon chouchou:

La café a plusieurs règles auxquelles il faut prendre connaissance avant d’aller au café: ne pas câliner des chats qui dorment ou qui mangent, ne pas se mettre à plusieurs pour caresser un chat…

Nous avons passé un excellent moment au Cat Café, nous avons un peu discuté avec d’autres personnes qui étaient là. Même en étant plein, il n’y avait pas trop de monde au Cat Café, et il y avait beaucoup de personnel pour veiller aux intérêts des chats.

Nous avons passé un excellent moment au Cat Café, j’y retournerai avec plaisir lors d’une prochaine occasion!

Belle journée

7 réponses à “Lady Dinah’s Cat Café

  1. J’ai suivi également leur projet même avant que le lieu n’ouvre, quand ils collectaient les fonds pour le faire. J’ai par contre toujours un peu une réticence pour mélanger animaux et lieux où on sert de la nourriture (hygiène), pourtant j’adore les chats ! En tous cas tu as dû passer un super bon moment !

  2. La déco a l’air très réussie et j’adore ce genre d’endroit (j’ai pourtant des chats chez moi !). Il y en a un qui a ouvert il y a un an à Rouen et j’aime beaucoup y aller dès que j’en ai l’occasion. Merci de partager tous ces endroits.

  3. Je n’ai jamais encore testé de bars à chat. J’aime beaucoup l’ambiance Alice au pays des merveilles :).

  4. Awww, j’aime l’idée, vraiment bonne ambiance. le regard du chat est très heureux.
    Merci pour Les photos Madeleine ❣️
    Bonne weekend
    🇮🇪 June

  5. Aussie les lits pour les chats sont très chic.
    😃 Enjoy Friday!

  6. Hello Madeleine,
    J’aime beaucoup l’idée, nous avons un « Cat café » pas très loin, dans le département voisin, il faut que j’aille voir ce concept, passer un moment de ronronnement, moment si paisible.
    Je constate que ton petit chouchou c’est Wookie, je pense que c’est celui que tu avais mis sur ton insta, je l’avais trouvé trop craquant également.
    Merci pour ton ressenti et ce joli partage.
    Je vais un peu t’abandonner pour la bonne cause, car je pars en mini vacances pour 15 jours.
    Je te retrouverai avec plaisir à mon retour mi-juillet, afin de purger mon retard.
    Belle continuation pour toi et Fintan et bon week-end
    Bisous
    Marie-Mary

  7. J’aime ces cafés ou les chats sont rois ! J’en ai vu un à saint Petersbourg ou les chats sont très importants ! Ils veillent sur l’Ermitage !
    Bon week-end
    Bisous de nimes
    Sophie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s