Papotages du vendredi

Hello!

J’espère que vous avez passé une belle semaine! Bientôt le week-end…!

-Cette semaine j’ai été très triste d’apprendre que Kate Spade nous a quitté, cela fait depuis un certain temps que j’admire ses créations, et je suivais son travail de près. Dernièrement, je lorgnais sur ses nouvelles créations sous la marque Frances Valentine. Elle apportait une vraie touche fraîche, féminine, coloré et ludique à la mode… Comme je suis désolée pour elle et sa famille.

-Ce week-end je vais faire une séance de thérapie par le sel à la Salt Cave. Il s’agit de se détendre dans une grotte remplie de sel, à ce qu’il paraît ça peut être bénéfique pour l’asthme et les soucis de la peau. J’ai été un peu malade ces derniers temps donc je me suis dit que je n’ai rien à perdre!

-J’ai bientôt terminé ma lecture en cours, The Year of Living Danishly.  C’est le témoignage d’une londonienne qui part habiter à Jutland au Danemark pour le travail de son conjoint. Elle a un peu de mal à s’adapter au climat et à la culture, mais fait de belles découvertes et vit des expériences enrichissantes. Voilà que j’ai envie d’aller découvrir des paysages nordiques et d’aller faire un petit saut à Copenhague!

-J’ai envie de commander un rouleau de massage pour le visage au pierre de jade. On garde le rouleau au frigo/congélateur puis on masse le visage avec lors de la routine de soins du soir, pour aider les produits à mieux intégrer la peau, ou alors le matin, pour rafraîchir la peau au réveil.

Je vous souhaite de passer un excellent vendredi! Bon début de week-end et à bientôt!

7 réponses à “Papotages du vendredi

  1. Coucou,

    Les pays nordiques m’intéressent beaucoup aussi mais ce qui me fait peur c’est la nourriture…
    J’ai hâte que le week-end commence car demain je passe la journée à Bruxelles.

    Bon week-end.

    Bises

  2. Hello Madeleine !

    Tu me diras comment se passe ta séance de thérapie par le sel : la pollution à Paris à raison de ma peau et me crée de nouvelles allergies… Je suis curieuse du résultat.

    J’ai également été très triste de la disparition de Kate Spade. J’ai le bonheur d’avoir une de ses créations si moderne et si classique à la fois…

    Je te souhaite un bon weekend. Pour ma part, c’est direction la Bretagne demain matin 🙂

  3. Hello Madeleine. J’étais très désolé pour Katie Spade. « Dépression » est une maladie si triste, elle était une excellente créatrice surtout, ses sacs étaient iconic.
    Profitez de votre spa et week-end.
    Bises June 🌹🌻

  4. Moi aussi, j’ai été désolée d’apprendre le décès de Kate Spade, j’avais découvert sa marque quand j’étais étudiante à NY et c’est comme une époque qui s’en va. Et puis évidemment elle laisse sa fille, dramatique

  5. Je passe aussi une mauvaise époque sur mon asthme, alors, tu peux m’informer si vraiment ça fonctionne?
    D’ailleurs, dommage pour cette créatrice que je ne connais pas mais toujours une perte importante.
    Quant à Copenhague je l’ai aussi en ment pour nos vacances, cela m’attire… le Nord!
    Comme je suis contente d’avoir ce petit moment pour papoter avec toi, un plaisir. À bientôt, gros bisous.

  6. et maintenant le célèbre chef Anthony Bourdain, que se passe-t-il dans le monde? Je ne comprends pas avec de l’argent et célèbre! 🙄
    Merci Madeleine pour votre ‘happy Blog’ 😌

  7. Bonjour Madeleine,

    Voilà que je commente le papotage du vendredi le dimanche matin. J’apprécie particulièrement ce moment de la semaine. Pour l’heure, tout est si lumineux et paisible.

    Tout comme toi et plusieurs autres, j’ai été attristée par le décès de deux personnes qui ont, par leur carrière respective, léguées un héritage de création. Le départ d’Anthony Bourdain et de la designer new-yorkaise Kate Spade, qui s’est elle aussi enlevé la vie, illustre malheureusement, que l’argent et la célébrité ne sont pas gage de bonheur. Le mal de vivre a eu raison de leur détresse. En tant que conseillère à la vie étudiante, qui voit trop souvent ce mal de vivre, n’hésitez JAMAIS à demander de l’aide, le suicide n’est pas la solution. Ton blog est l’antidote de cette rude réalité.

    Curieuse d’avoir tes impressions sur cette thérapie au sel. J’avoue humblement que je ne connais absolument pas cette approche thérapeutique pour soulager, comme par exemple, les problèmes respiratoires. Par contre, je suis convaincue qu’une virée au bord de la mer ou en montagne, est une très bonne idée pour nettoyer les poumons et redonner de la fraîcheur au teint.

    Pourquoi pas un saut à Copenhague, inspirante cette ville pour la qualité de vie de ses citoyens. Ici, au Québec, cette région est souvent citée en exemple pour la qualité de son urbanisme. La nordicité exige beaucoup d’ingéniosité. 😉

    Je te souhaite une belle journée. Ici ce sera un dimanche sous le signe du soleil à la campagne.

    Au plaisir de te lire ou de voir tes belles compositions photographiques.

    Louise
    😚

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s