Hôtel château Montfort à Milan

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un excellent week-end. Hier nous avons fait les boutiques sous la pluie, mais ça y est, nous avons trouvé nos alliances!

Lorsque j’étais en Italie il y a quelques semaines, j’ai séjourné au joli Château Montfort, un hôtel situé à quinze minutes du centre ville à pieds, c’était donc très pratique pour mes rendez-vous. L’hôtel était absolument fantastique! J’ai beaucoup de chance d’y avoir séjourné et je vous le recommande chaudement.

J’aime beaucoup le charme ancien de l’hôtel, et comme vous pouvez le voir, le bâtiment a un petit côté désuet qui me plaît.

C’est un hôtel Relais & Châteaux, et une fois poussé la porte d’entrée, le luxe saute aux yeux sans être clinquant! En effet, le Château Montfort est un très joli hôtel qui soigne les détails les plus petits.

J’ai été surprise et ravie de voir que l’on m’a accordé une chambre de princesse! J’ai eu beaucoup de chance de dormir dans le Junior Suite ci-dessous. Le lit façon cage d’oiseau est juste adorable. Le thème de l’hôtel est « compte de fées », et je trouve que c’est quelque chose de très réussi! Le décor est juste parfait et ne tombe pas dans le kitsch.

Le salle de bains n’est pas vraiment à part, en effet, la baignoire se trouve pratiquement au pied du lit, c’est très mignon. Tous ces petits détails capturent l’imagination.

La lumière change de couleur tous les quelques secondes, c’est très doux et reposant. Lors de ma dernière nuit à l’hôtel je me suis coulé un bain bien chaud et j’y suis restée pendant très longtemps! J’ai éteint toutes les autres lumières et je me suis laissée bercer par la lumière de couleur changeante. C’était une bonne façon d’évacuer tout le stress de la semaine.

Quel adorable petit cocon!

J’ai dîné les deux nuits à l’hôtel, car j’étais fatiguée et c’était une solution de facilité. Je n’ai pas essayé leur vrai restaurant, je me suis contentée de me poser dans leur joli bar et de commander des petits plats simples. La première nuit j’ai opté pour des pâtes bolognaise, la portion était assez petite car c’était une entrée. Miam, c’était délicieux et servi avec beaucoup de parmesan. Parfait pour une petite faim!

J’ai accompagné mon plat de pâtes d’un mojito bien frais et de l’eau plate. Le mojito était préparé avec soin, aussi joli que bon. La menthe fraîche et le citron vert vont parfaitement ensemble et l’hôtel a rehaussé le tout d’épices douces.

Quant au dessert, j’ai opté pour leur tiramisu. Comme vous pouvez le voir, c’était un tiramisu un peu déstructuré et était composé d’un disque de gâteau au café et de la mascarpone. Une poudre au chocolat amer termine joliment le dessert.

L’hôtel a également un spa! Lors de ma dernière nuit, une fois tous mes rendez-vous terminés je suis rentrée me reposer à l’hôtel, et j’ai profité du spa. J’ai eu la piscine pour moi toute seule à un moment, c’était une expérience magique, j’ai passé du temps à flotter dans la piscine, j’ai réussi à complétement me vider la tête. La photo ci-dessous n’est pas de moi car les appareils photos sont interdits au spa.

via

Enfin, le samedi matin avant de quitter l’hôtel j’ai testé le petit déjeuner de l’hôtel. Il y avait un buffet froid salé mais le jambon et le fromage au petit déjeuner ne me tentent pas tellement. J’ai donc pioché dans le buffet sucré: un smoothie aux fruits rouges, un thé vert, du yaourt nature avec du miel, des graines et quelques fruits secs. Un croissant au chocolat et une pâtisserie aux noix. J’ai mangé plutôt rapidement car j’avais hâte de sortir découvrir la ville avant le vol du retour!

J’ai été complétement séduite par cet hôtel, j’aimerais y retourner avec Fintan! Milan est une si belle ville et cet hôtel est idéalement situé pour la visiter. Ma chambre était très calme et j’ai pu bien me reposer. Le personnel était aux petits soins!

Grâce à mon travail j’ai appris à voyager seule, à dîner seule et à visiter des villes étrangères seule. J’en suis vraiment reconnaissante! Grâce à mes voyages professionnels je n’éprouve maintenant aucune gêne d’aller au restaurant seule ou d’aller dans un bar seule, ce qui est tout de même assez libérateur et c’est quelque chose que je n’aurai pas fait il y a quelques années.

J’ai hâte de partager mes derniers clichés de Milan avec vous! Happy Sunday!

18 réponses à “Hôtel château Montfort à Milan

  1. C’est très joli. J’avais beaucoup aimé Milan. Il est dur de trouver un plat de pâtes conséquent en Italie car c’est un primi piatti, une entrée, qui appelle ensuite un plat de viande et de légumes. Je suis fan de la baignoire de ton hôtel ainsi que de son spa.
    Très bonne habitude que tu as prise de sortir seule. Comme toi j’avais de l’appréhension à le faire avant mais maintenant j’apprécie de déjeuner ou de prendre un café en terrasse ou dans un joli restaurant.
    Bon dimanche !

    • Hello Aglaé! A Milan j’avais hâte d’essayer les pâtes et les pizza! C’est vrai que les pâtes étaient toujours en entrée, ce que pour moi je trouve assez étrange… J’avais toujours un peu faim après l’entrée mais pas assez pour prendre un plat de viande ou de poisson ensuite. Je me suis rabattu sur le tiramisu, très bon mais assez petit aussi 🙂
      L’hôtel était juste magnifique, je le conseille sans hésiter et j’aimerais y retourner. Le spa était un bonheur et la baignoire juste magique. C’était très reposant!
      Bises et bon dimanche

  2. wouahh, c’est magnifique, en effet !

  3. Oh Madeleine..Tu m’as complètement séduit pour voir Milan et ce Belle hôtel. J’étais en Italie deux fois mais pas Milan. tes photos sont magnifiques. Merci!!
    Bon dimanche xx 🌹🇮🇪😘

  4. Tu rends merveilleusement compte de ce séjour et on rentre complètement dans cet hotel merveilleux! On ressent le calme, le luxe et la volupté si je puis dire! Merci de nous faire partager ce lieu, je le note car vraiment il a l’air hyper agréable! Bonne fin de we!

    • Hello marie Sophie! Merci beaucoup pour ton mot, je suis ravie que le billet te plaise. Je prends toujours beaucoup de plaisir à écrire ce genre de billet, j’aime regarder mes photos, les trier, me souvenir d’un lieu exquis… Bises et belle soirée!

  5. Bonjour Madeleine,

    Le cadre et la décoration de cet hôtel sont magnifiques. On observe que chaque détail de la chambre, du spa, du bar, du hall d’entrée, a été pensé avec goût et raffinement, tous les éléments sont réunis pour un séjour parfait. Le spa est particulièrement splendide, notamment la décoration et l’ambiance créée autour de la piscine. On se croirait dans un conte. Tes photos rendent tellement bien l’ambiance que de les regarder me fait du bien et me réchauffe.

    Si un jour, tu retournes à Milan avec Fintan, je vous suggère de vous rendre jusqu’au majestueux lac Majeur avec ses îles Borromées. C’est à plus ou moins deux heures de route de Milan. La région bénéficie d’un climat qui apporte une douceur très appréciée dès le début du printemps. Cette région est un éden en mode majeur. Nous avons séjourné au Grand Hôtel Dino qui combine habilement les avantages d’un grand hôtel avec l’élégance et la tranquillité de la vie sur les rives du Lac Majeur. C’était merveilleux!!!!! Tes images et ton compte-rendu me font revivre de beaux moments. Les plus beaux souvenirs de voyage sont ceux que l’on grave dans notre mémoire.

    Je n’ai encore jamais voyagé en solo. Il me faudrait bien tenter l’expérience au moins une fois. Je devrais aller à Paris…prendre le goûter chez Ladurée avec Anne. Pour les autres activités, je t’avoue que je peux prendre plaisir à être seule.

    Merci de ce partage, tu nous fait un bien beau cadeau.

    Au plaisir,

    Louise
    XX

    • Coucou Louise, je suis absolument ravie que le billet te plaise! J’ai adoré regarder mes photos, les trier… L’hôtel est si beau que j’ai eu beaucoup de photos à trier! J’aime bien capturer ce genre d’endroit, qui sort vraiment de l’ordinaire. Merci pour ta suggestion concernant le lac Majeur, je viens de regarder des photos du lac et c’est juste magnifique. Le Grand hôtel Dino a l’air très sympathique aussi!
      Quelle belle idée d’aller à Paris prendre le thé chez Ladurée avec Anne! 😀 J’espère que tu pourras le faire!
      Bises!

    • Bonjour Louise,
      Comme je te comprend la région du lac Majeur et vraiment magnifique, effectivement à découvrir dés l’arrivée des beaux jours, une douceur dans un cocon de rêve.
      Je me suis permise de visionner le site du Grand Hôtel Dino, que tu as cité très gentiment à Madeleine, je note les coordonnées pour un prochain séjour, l’adresse à l’air d’être très agréable surtout avec la belle terrasse donnant sur le lac. Merci Louise pour se partage
      Belle journée
      Marie-Mary

    • Oui Louise c’est une excellente idée de venir boire le thé chez Ladurée avec moi ! A bientôt

  6. Bonjour Madeleine,
    Retardataire pour ton agréable billet. Sa lecture me donne envie de retourner en Italie, à Milan.
    Oui la gastronomie italienne est un peu différente des autres, les plats de pâtes se mangent, comme le souligne si justement Aglaé en entrée, les célèbres antipasti … viande … poisson … dessert les repas italiens sont vraiment très complet et copieux.
    Tes photos sont très belles comme toujours, elle sont le reflet de ton vécu et il devait faire bon se poser dans cette sublime chambre après une journée enrichissante. Tout y est fait dans la délicatesse et laisse un goût, un envie d’aller visiter cette belle adresse.
    Un pas de plus pour votre merveilleuse journée avec l’achat de vos alliances, un doux souvenir également pour plus tard.
    Passe une excellente semaine, merci à toi pour ce nouveau séjour que nous offres si gentiment
    Bises
    Marie-Mary

  7. Hello Madeleine
    Tu me donnes une envie folle d’aller en Italie . Je note le nom de l’hôtel car il a vraiment l’air super .
    J’ai hâte que le printemps arrive et de pouvoir voyager un peu avec un temps plus clément .
    Bonne semaine , bises

  8. olala !! c’est le monde d’ Alice aux pays des merveilles !!! un reportage de rêve !!! impossible de me payer cela …mais mille merci pour le rêve , bises !!!!!la piscine : je meure !

  9. Superbe hôtel plein de charme! Merci pour cet article!Effectivement, cela donne envie d’y retourner en amoureux!

  10. Tu en as de la chance de séjourner dans tous ces jolis hôtels ! Cela étant, je ne suis pas emballée par celui-ci – un poil trop « froid » dans ses tonalités pour moi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s