Un déjeuner d’anniversaire à la maison

Hello!

J’espère que vous avez passé un très bon week-end. Le week-end dernier un copain est passé déjeuner à la maison, et comme c’était son anniversaire je lui ai préparé un gâteau! J’ai aussi essayé une nouvelle recette de quiche aux poireaux et au parmesan qui était facile et délicieux.

La quiche était simple à préparer, j’ai utilisé une pâte feuilleté déjà préparée que j’ai fait cuire à blanc pendant environ 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C. J’ai ensuite doré deux poireaux dans une poêle avec un peu d’huile d’olive puis j’ai mélangé quatre œufs dans un saladier avec un trait de lait, un peu de poivre et de sel et du parmesan et cheddar râpé. Une fois la pâte cuite, j’ai versé les poireaux sur le fond de pâte et j’ai recouvert le tout du mélange œufs-fromage. J’ai ensuite fait cuire la quiche pendant environ 25 minutes.

Voici le mini gâteau d’anniversaire. J’ai utilisé de petits moules à gâteau pour un rendu petit et mignon.

Pour accompagner la quiche, j’ai préparé une salade concombres/ tomates/ avocat/basilic frais et de la salade mixte.

Le gâteau aux épices était sympathique à préparer! Je me suis basé sur la recette du gâteau au café que j’avais déjà partagé ici. Au lieu du café dans la recette, dans deux étages du gâteau j’ai utilisé un trait de miel ainsi qu’un mélange cinq épices et dans l’étage du milieu j’ai utilisé du chocolat noir fondu. Le tout était un mélange savoureux d’épices douces, de miel et de chocolat, je trouve que c’est une bonne association pour l’automne!

Une petite tranche suffit! J’ai servi avec une coupe de Prosecco bien fraîche.

J’espère que l’aperçu du déjeuner vous a plu! Bonne semaine!

7 réponses à “Un déjeuner d’anniversaire à la maison

  1. Coucou Madeleine,
    Tu avais concocté un très joli menu d’anniversaire, avec une belle table et tes jolies assiettes, que j’aime toujours autant d’ailleurs, le repas donne envi, simple, convivial et surement délicieux.
    Tout comme ton gâteau qui me donne envie de déguster pour accompagner ma tasse de café du matin.
    Je pense que votre ami à du apprécier ta table, mais également ta gentillesse à son égard avec cette délicate attention d’un gâteau d’anniversaire pour finir le repas.
    Je te souhaite une belle semaine, peut-être un peu fraîche tout comme ici.
    Au plaisir de te retrouver pour un nouvel article
    Bisous
    Marie-Mary

  2. hyper sympa ! tes assiettes sont vraiment jolies, j’adore le petit oiseau si discret mais si présent !!! miam, une belle salade fraiche : je retiens l’idée des feuilles de basilic entières , à réessayer ! bonne semaine et couvre toi bien !!

    • Merci Patricia! Dernièrement j’ai acheté de nouvelles assiettes Pip pour compléter ma collection, comme celle que tu peux voir sous le gâteau. Je trouve toute la collection Pip très jolie dernièrement! Malheureusement pour le petit oiseau Pip en vend plus, je dois donc faire attention! Bises!

  3. Ces assiettes sont splendides, ça donnait un petit côté Wonderland ! Très jolie présentation et menu sympathique, le tout semble frais et pétillant pour un anniversaire ! Bravo !

  4. Le rendu du gâteau est top, mmmmh que de bonnes choses!!

  5. Bonjour Madeleine,

    Bien heureux cet ami! Tu as souligné son anniversaire avec un menu, à la fois, réconfortant et rafraîchissant. Ta quiche semble bien savoureuse. Que c’est bon de partager une bonne quiche à ce temps-ci de l’année. Je ne me souvenais plus de cette recette de gâteau…comment ais-je pu oublier ce péché mignon. On remarque, une fois de plus, ton souci du détail, avec ta jolie vaisselle. Tout a été préparé et présenté avec beaucoup de goût et je retiens surtout ta gentillesse à entretenir l’amitié.

    Au plaisir,

    Louise

  6. Je suis fan de ce repas et ce gâteau….miam!!! il est mignon!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s