Week-end à Bruxelles

Bonjour!

J’espère que vous passez un très bon week-end. Il y a vraiment beaucoup de monde à Londres en ce moment pour le Black Friday, maintenant ce n’est plus une journée de soldes mais bien toute une semaine! J’étais à Oxford Street vendredi pour le travail et il y avait un monde fou dans les rues et dans les magasins, lesgens faisaient la queue sur les trottoirs pour rentrer en magasin… Ça m’a juste donné envie de rentrer chez moi et de regarder un film sous la couette! Hier j’ai déjeuné avec ma grand-mère chez Brasserie Zedel, puis je l’ai accompagné faire ses petites courses de Noël chez Fortnum’s. Ensuite, hier soir je suis allée au marché de Noël à Southbank avec mon mari, où nous avons partagé des Poffertjes au Nutella. J’ai aussi pris un jus de pommes chaud au gingembre et aux épices, qui était un vrai régal. Aujourd’hui je reste au chaud à la maison et je planifie notre week-end à Bruxelles qui arrive rapidement.

Pour mon anniversaire la semaine prochaine nous avons décidé d’aller passer un long week-end à Bruxelles. Ce sera ma troisième fois en Belgique à cette période de l’année, et j’ai très hâte d’y être! Voici les esquisses de notre programme:

  • Admirer le son et lumière du marché de Noël sur la Grand Place, je suis sûre que ce sera féerique de nouveau.
  • M’offrir un coffret de thés de Noël à la boutique Palais des Thés.
  • Manger une tartiflette au marché de Noël.
  • Visiter la maison de Magritte. J’ai absolument adoré le musée Magritte que nous avons fait l’année dernière et j’ai hâte de voir la maison.
  • Me promener dans le parc du Cinquantenaire.
  • Prendre un cocktail à la Pharmacie Anglaise, dont le cadre m’enchante.
  • Prendre le train afin de passer une demi-journée à Ghent. Je n’ai jamais visité la ville et j’ai hâte de la découvrir!
  • Prendre un goûter chez Huize Colette à Ghent.
  • Déjeuner à La Terasse, c’était le restaurant préféré de Fintan lorsqu’il habitait à Bruxelles, et j’espère que ce sera aussi bon que dans ses souvenirs!
  • M’offrir des chocolats chez Neuhaus et Pierre Marcolini.

Si vous avez des conseils pour un bon chocolat chaud à Bruxelles n’hésitez pas!

Je vous souhaite de passer un très bon dimanche

5 réponses à “Week-end à Bruxelles

  1. Coucou Madeleine,
    Quel joli programme pour votre week-end sur Bruxelles, je pense que vous allez ben profiter.
    Le marché de Noël de Bruxelles doit être très beau, j’ai eu l’occasion il y a quelques années de faire le marché de Noël de Prague j’en ai conservé un très bon souvenir. Et plus près de chez nous chaque mois de décembre nous faisons celui de Monaco qui n’est pas très grand mais sympathique, ainsi que celui de Nice qui lui est plus important.
    J’attends ton ressenti concernant la maison de Magritte, dont les avis sont très partagés.
    Je pense que concernant la visite de Gand, celle-ci vous laissera de très bons souvenirs, c’est une très jolie ville.
    Tu as fais un bon choix avec de belles et bonnes adresses, notamment concernant les chocolats, je ne pense pas que tu le regrettes, mes adresses coup de cœur, et un bon chocolat chaud en ce moment serait le bienvenu.
    Je te souhaite Madeleine une belle après-midi
    Bisous
    Mary-Marie

  2. chouette week-end qui s’annonce, j’aime bien Bruxelles, et Gand c’est une très belle ville aussi ! Tu as quelques articles sur mon blog si ça te tente … bises

  3. Bonjour Madeleine,

    Belle fin de semaine en perspective. Tu as un un beau programme. J’espère que tu aimeras Gand, comme j’ai aimé cette charmante ville, c’est une concentration d’histoire sur une petite surface. Tout se fait à pied ! Le Lonely Planet dit de Gand que c’est un des trésors cachés d’Europe. Ils n’ont pas tort !

    Revoir Bruxelles, ville gourmande par excellence, sans oublier ses beautés architecturales. Une petite visite sur la Grande place s’impose . Une promenade dans la majestueuse galerie saint Hubert est aussi très sympa . Il faut absolument aller déguster les gaufres chez Dandoy, la boutique est trop mignonne. Pour les chocolats ( dans la galerie st Hubert il y a un joli salon de thé chez Neuhaus. Je suis certaine que vous saurez profiter pleinement de ces quelques jours d’escapade. Je vous souhaite un agréable séjour.
    Bises

    Louise

  4. Tu me donnes envie de visiter Bruxelles :)!

  5. Gand est une ville magnifique, je suis sûre que la visite va te plaire ! Profitez bien de votre week-end en Belgique !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s