The Breakfast Club (24)

Bonjour!

J’espère que vous allez bien! J’ai passé un week-end vraiment agréable avec mon copain, entre autres nous avons passé notre samedi à paresser à Borough Market, où nous avons fait des achats franchement délicieux! Fruits, légumes, pain, viande et un énorme cookie à partager. Miam!

Le pain au levain (sourdough bread) est le pain à la mode ces derniers temps. Mon copain adore prendre le petit déjeuner et le pain fait toujours parti de ses petits-déjeuners préférés. Pour ma part il est rare que je mange le matin, à moins que je trouve le temps de préparer quelque chose de sympa un dimanche matin par exemple, mais en général ce n’est pas quelque chose pour lequel j’ai beaucoup d’enthousiasme. Cependant, je me suis soudainement rappelé que j’avais dégusté un délicieux French Toast au Sourdough lorsque j’étais à San Franciso l’année dernière, et ni une ni deux j’ai cherché une recette rapide afin de transformer une tranche banale de pain en quelque chose de spectaculaire! Ce qu’on appelle le French Toast ici est tout simplement du pain perdu. J’ai préparé mon pain perdu avec un peu de cassonade et de cannelle, et j’ai servi avec des fruits rouges du marché et une pointe de miel. Un régal, aussi joli que bon.

Pain Perdu à la Cannelle

Ingrédients pour deux gourmands:

  • 4 tranches épaisses de pain au levain
  • 1 oeuf
  • 1 demi verre de lait
  • un grande pincée de cannelle
  • une cuillère à soupe de cassonade
  • fruits rouges
  • miel

Il suffit de mélanger le lait avec l’œuf, puis d’ajouter la cassonade et la cannelle. Faire fondre un peu de beurre dans une poêle, tremper rapidement le pain dans le mélange œuf-lait puis le faire dorer à la poêle. Servir avec les fruits rouges et un trait de miel pour sucrer si besoin.

Pain Perdu

Je me suis régalée avec ce pain perdu aux fruits rouges, je vous le recommande chaudement! Je suis ravie car j’ai retrouvé le bon goût du French Toast dégusté aux États-Unis l’année dernière!

Mes autres idées petit-déjeuner sont ici.

Happy Thursday

7 réponses à “The Breakfast Club (24)

  1. Le pain perdu est un régal , je devrais en faire plus souvent. J’aime beaucoup la cannelle, je rajoute aussi des amandes effilées et grillées … Miam . Bonne journée bises

  2. Cels est un bon soin! Parfait!

  3. Très bonne idée de repas pour bien commencer la journée!
    Bisous à toi!

  4. effectivement, ça ressemble bien à ce que l’on trouve sur la carte des petit-déjeuners, ici aux Etats-Unis ^^

  5. Je crois que la dernière fois que j’ai mangé du pain perdu j’avais 7 ans et ton article me donne très envie de retenter l’expérience de façon un peu plus sophistiquée! Merci pour l’idée!

  6. Ma mère me faisait du pain perdu quand j’étais petite, mais sans cannelle. Cela me rappelle des souvenirs. Merci pour les souvenirs d’enfance.

  7. Bonjour, j’espère que tu vas bien? Ce petit déjeuner donne très envie d’être dégusté. Il est bien différent du notre à La Réunion
    A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s