Promenade à Pier 39

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé une belle semaine. Pour ma part, j’ai été bien occupée! Je suis contente de pouvoir passer par ici de nouveau.

Poursuivons notre promenade autour des jetées! Après une petite marche, je suis arrivée à Pier 39, une jetée touristique où se trouve des restaurants, des magasins ainsi que les célèbres loups de mer.

1

J’ai commencé par trouver un mignon endroit où prendre un bon petit déjeuner, j’ai penché pour le French Cinnamon Toast (pain perdu), servi avec du sirop d’érable ainsi que des fruits rouges. Un vrai délice et une portion à l’américaine, comme vous pouvez le voir!

14

15

Autour de San Francisco se trouve divers installations d’art, comme ces jolis cœurs, qui sont très imposants! Je les ai repéré dans différents endroits à travers la ville.

24

6

Voilà Alcatraz:

7

18

Un petit coucou aux loups de mer! J’avais vraiment très hâte de les voir, ils ont des caractères si mignons et joueurs! Entre ceux qui se poussaient pour avoir plus de place et essayer de faire tomber les autres dans la mer, ceux qui prenaient le soleil, ceux qui avaient très peur à l’approche des bateaux… J’ai beaucoup aimé cet aperçu de leurs personnalités.

13

8

10

Même si ce n’est que pour les loups de mer, je recommande chaudement cette visite! Je suis restée assez longtemps à les observer…

9

11

5

Sinon, Pier 39 me fait penser à Brighton Pier, avec ses manèges, ses petites boutiques…

16

!&

Voilà à quoi la jetée ressemble vers 8hrs! Pratiquement tout était encore fermée, j’étais là vraiment tôt, ce qui n’était pas plus mal pour prendre quelques photos et se balader tranquillement.

22

2

J’ai cependant attendu sagement que la boutique de chocolat ouvre. Eh oui, on ne se refait pas, je sais.

23

21

A vrai dire j’avais hâte d’acheter quelques chocolats Ghiradelli, c’est une célèbre marque de chocolats qui sont confectionnés à San Francisco. Ceux au caramel coulant sont une vrai tuerie!

20

19

!(

Je me suis ensuite redirigée vers l’hôtel pour me poser juste un petit peu avant d’aller prendre le Ferry pour aller faire un tour à Sausalito.

Très bon vendredi à vous!

20 réponses à “Promenade à Pier 39

  1. Super chouette cette balade ! Un bon bol d’air et d’évasion en ce vendredi matin 🙂
    Gros bisous

  2. Superbe balade et quel beau temps!
    Ils sont craquants les loups de mer 🙂
    Et ce pain perdu! J’en ai les papilles qui s’affolent 😀
    Bonne continuation

  3. Le pain perdu me rappelle des souvenirs d’enfance 🙂

  4. je les avais vus lors de mon premier voyage, mais quelle déception l’année dernière de les avoir ratés et de voir tous ces pontons vides (d’autant plus que je n’étais venue là que pour les voir ^^) …

  5. et en plus on sent le vent du large : j’adore ces grands espaces !!! bon vent ! bises !

  6. Incroyable cette concentration de loups de mer !
    La boutique de chocolats est bien jolie…et les chocolats mettent l’eau à la bouche 🙂
    Bises

  7. Aw, I remember those sea lions! And Ghiradelli chocolate, yum! I always loved their hot chocolate. Looks like you’re having a wonderful time! Enjoy! xxx

  8. Miam, le petit déjeuner avait l’air délicieux! Ca me donne envie de cuisiner du pain perdu! J’adoooore les sea lions, ils sont vraiment trop mignons et amusants! (même s’ils sont un peu odorants!) et le chocolat miam! quelle belle balade! j’aime beaucoup ton programme! Bonne journée!

  9. Très jolie balade! Je suis ravie de découvrir San Francisco par tes photos 🙂

  10. Ces lions de mer sont incroyables! Ils sont vraiment nombreux!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s