Balade à Pier 39

Hello!

J’espère que vous allez bien. Je suis contente d’être rentrée à Londres après dix jours bien remplis à San Francisco. C’est toujours un grand plaisir de rendre visite à mes collègues américains mais j’ai tout aussi hâte de reprendre mes marques Londoniennes. J’ai essentiellement passé mon temps en Californie à travailler, mais j’ai aussi pu avoir quelques jours pour moi afin de parcourir la ville, que je commence à bien connaître maintenant.
.
Les vols vers San Francisco durent environ 12 heures, et bien que j’ai la très grande chance de pouvoir voyager dans des conditions confortables, il n’y a pas à dire, c’est tout de même un voyage long et fatigant. Comme si ce n’était pas assez, il y avait aussi une attente de 2hrs30 aux services de l’immigration une fois arrivée sur place. Après ce périple je suis arrivée à l’hôtel samedi en fin d’après-midi avec qu’une envie: dormir!
.

Le lendemain, je me suis réveillée vers 5hrs, jet lag oblige. Comme vous allez le voir, c’était plutôt à mon avantage car j’avais repéré une bonne adresse pour le petit déjeuner qui ouvre à 8hrs le dimanche. Mama’s est tellement prisé qu’il y a environ 2 heures d’attente en temps normal pour y manger (décidément, les américains aiment faire la queue encore plus que les anglais!).
.
Je me suis donc préparée et je me suis dirigée vers Washington Square d’un pas énergétique. Après une bonne quarantaine de minutes de marche, j’avais mérité mon petit-déjeuner! Bien que le lieu n’était pas encore ouvert, il y avait déjà une file d’attente. Après environ 50 minutes j’ai pu avoir une table!
.

Je me suis régalée en commandant le smoothie de Mama (jus de pommes, bananes, fruits rouges et glaçons), un œuf brouillé ainsi que la spécialité de la maison: le French Toast (pain perdu).
.
Mama’s est connu pour ses brunch et tout particulièrement pour ses French Toast. J’ai opté pour le French Toast à la cannelle et aux fruits, servis avec du sirop d’érable ainsi qu’une grande noisette de beurre fouettée.
.

Comme vous pouvez le voir, les portions sont tout à fait généreuses! J’ai été très contente de mon petit-déjeuner, c’était délicieux et copieux, je n’ai pas pu tout finir. Le pain était bien moelleux et délicatement parfumé à la cannelle. Lorsque je suis partie l’attente annoncée était de 2 heures. Je ne sais pas si j’aurai eu le courage d’attendre 2 heures pour un petit-déjeuner! Le plat était très bon mais je ne sais pas si c’était beaucoup mieux que le French Toast de la mythique Boudin Bakery (que j’avais essayé il y a quelques années), où je n’ai jamais eu à attendre.
.

Après mon petit-déjeuner je me suis dirigée, toujours à pieds, vers Pier 39, où c’est toujours amusant de faire un coucou aux lions de mer et de faire les petites boutiques. Ce quartier touristique me fait penser à Brighton, j’adore l’ambiance décontractée!
.

J’ai profité des boutiques et j’ai fait des petites courses, je n’ai pas manqué l’occasion d’acheter quelques chocolats pour mes proches!

Un petit hot-dog?

Enfin, après une balade le long des Pier je suis rentrée à l’hôtel afin de travailler un petit peu. En somme mon dimanche était tout à fait excellent et j’étais très contente de découvrir une nouvelle adresse à San Francisco!

Je vous souhaite une douce fin de semaine et je vous dis à bientôt! En attendant le prochain article, d’autres photos et vidéos de San Francisco vous attendent ici sur mes Instagram stories.

Belle journée!

6 réponses à “Balade à Pier 39

  1. Bien contente de te retrouver ! Je vois que malgré les inconvénients tu a su tirer le meilleur de San Francisco. Très courageuse !

  2. Mais c’est chouette tout ça….. tu as bien raison de tirer le maximum de tes moments de liberté !

  3. Bonsoir Madeleine,
    C’est du plaisir de te retrouver et de pouvoir profiter de tes très belles photos. Le quartier des Pier donne l’impression d’être un endroit très agréable pour se promener, tout comme la ville en elle-même qui effectivement fait penser à Brigthon.
    Une ville tellement mythique surtout avec son non moins célèbre pont, il ne doit y avoir que du plaisir à flâner dans les rues de San Francisco.
    Cela fait vraiment plaisir de voir que tu as pu en profiter.
    Je te souhaite une très belle soirée.
    Bisous
    Marie-Mary

  4. Une chouette balade, mon Dieu je ne crois pas que j’aurais la patience d’attendre pour me mettre à table !!!

  5. Vu l’assiette qu’ils t’ont servie, j’aurais pu attendre 2H, elle me met vraiment l’eau à la bouche, ça avait l’air délicieux. Me connaissant, j’aurais ensuite passé des heures à observer les phoques hihi !

  6. San Francisco est une superbe ville! Wahou quelle attente pour le petit-déjeuner! Je trouve ça incroyable que le « pain perdu » soit aussi prisé et à la mode alors qu’en fait c’est un peu la recette du pauvre en quelque sorte qu’on fait avec son pain dur!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s