Retrouver un rythme

Hello!

Comment allez vous? J’espère que vous passez un excellent week-end. Pour ma part cette semaine a été bien remplie! Je suis rentrée à Londres lundi soir après mon voyage aux Etats-Unis, et au lieu de passer le reste de la semaine à me reposer, j’avais déjà mille et une choses à faire à Londres. Tout d’abord j’ai passé beaucoup de temps au bureau, car les dossiers se sont empilés pendant mon absence, et lorsque je le pouvais j’ai aussi passé du temps avec mon mari et mes amis le soir. Vendredi soir nous avons fêté l’anniversaire de mon mari avec plein d’amis et hier soir nous sommes sortis tous les deux pour dîner au German Gymnasium, un restaurant et bar dans le quartier de King’s Cross qui a beaucoup de succès.

Quelques jolis macarons offerts par mon mari à l’occasion de notre première anniversaire de mariage – j’aimerais  avoir le temps de faire plus de tea time à la maison!

En regardant mon agenda, je me suis rendue compte qu’aujourd’hui est la première journée que j’ai eu pour moi depuis environ un mois! Cette année a déjà été très riche en travail, en sorties et en voyages. Au mois de janvier je revenais tout juste de la Bretagne et je planifiais notre voyage à Venise du mois de Février. Ensuite je suis allée à Jersey avec mes parents le temps d’un long week-end, suivi rapidement de mon voyage professionnel en Californie. Je viens de rentrer et je prévois déjà de repartir en France dans moins de dix jours pour le long week-end du 30 mai. Je suis ravie de toutes ces sorties et voyages mais une fois que je serai revenue de la France début juin, j’ai prévu de rester à Londres pendant les mois de juillet et août. Après la chaleur en Bretagne de l’été dernier, je n’ai plus vraiment envie de rentrer à la maison à cette période de l’année.

J’ai 26 jours de vacances par an (en plus des jours fériés) et je fais ce que je peux pour profiter au maximum de ce temps! J’aime partager les jours entre repos à la maison familiale en Bretagne et voyages/découvertes avec mon mari. Après un été à Londres, j’espère passer un long week-end à Paris au mois de septembre afin de voir mes amies. Ensuite, j’ai prévu d’aller en vacances au mois d’octobre avec mon mari, nous allons découvrir Munich et Salzburg en plus de retourner à Vienne le temps de quelques jours. Nous avons déjà commencé à réserver nos hôtels et vols, j’ai déjà très hâte d’y être.

J’espère donc passer la fin du printemps et cet été à retrouver un rythme plus calme à Londres. J’ai envie de créer d’avantage de temps pour moi dans mon agenda, et retrouver un créneau pour faire du sport. J’ai d’ailleurs repéré un cours de Barrecore qui me tente beaucoup!  Je trouve ça tout de même pas normal de ne pas pouvoir me dire qu’un soir par semaine je vais au sport, sous prétexte qu’une demande urgente peut atterrir sur mon bureau. J’ai aussi envie de reprendre mes promenade Londoniennes, ça fait depuis tellement longtemps que je n’ai pas pris le temps de ma balader dans un joli quartier de Londres et d’y prendre quelques photos. Enfin, j’ai envie de passer un peu plus de temps à profiter de mon appartement Londonien, que j’ai l’impression de ne voir qu’en coup de vent. Ce serait tellement sympa de passer plus de temps à cuisiner et à essayer de nouvelles recettes, comme je le faisais autrefois.

Voici donc pour mes envies du moment! J’espère que vous passez un très bon dimanche. Je reviendrai bientôt avec les dernières photos de Jersey, que je n’ai pas encore eu le temps de vous montrer. Belle soirée!

11 réponses à “Retrouver un rythme

  1. Je comprends, j’adore les aventures mais on a diabolisé le mot routine alors que c’est si nécessaire de ralentir, de profiter et d’avoir des habitudes saines pour mieux pouvoir repartir.

  2. Plein de sorties et de voyages en perspective, c’est chouette. J’espère sincèrement que tu vas pouvoir t’octroyer du temps, au moins une fois par semaine, pour aller faire du sport. Ça fait tellement de bien à la fois à son corps et à son esprit. Le cours que tu as repéré a l’air vraiment bien. J’ai hâte de pouvoir reprendre mes cours de pilates après la naissance du bébé, ça me manque.
    Je te souhaite une bonne fin de week-end. Bises

    • Merci beaucoup Tiphaine! Mon emploi du temps est tellement chargé ces derniers temps que j’ai parfois du mal à faire tout ce que je veux… Je passe beaucoup de temps au bureau en fait! Mais j’essaye toujours d’aller plus vite, de sortir plus tôt afin de prendre ce temps pour moi. Bon courage à toi! Bises!

  3. Anne de Paris

    Hello madeleine
    Je vois que tu as encore un programme bien chargé. Je me réjouis de ta venue à Paris en septembre et j’espère Que nous nous verrons 😉. Londres me manque et j’aimerais bien y retourner bientôt.
    Bonne semaine
    Bises

    • Coucou Anne! Merci beaucoup pour ton mot! J’ai hâte de revenir à Paris. Je viendrai à Paris courant septembre, plutôt vers la fin du mois je pense. J’ai déjà planifié toutes mes vacances pour cette année, 26 jours partent vite! J’espère que tu pourras venir à Londres bientôt. Bises!

  4. bretzelaucheddar

    C’est génial de partir et découvrir, mais c’est vrai que c’est aussi tellement bien de revenir dans le confort de sa petite vie. J’espère pour toi que tu trouveras le temps pour le sport, ça fait toujours du bien de se défouler un peu !

    • Hello! Merci beaucoup pour ton mot 🙂 J’aime beaucoup mes routines, mes habitudes qui m’aident à organiser mon quotidien… J’espère pouvoir trouver le temps aussi. Bonne soirée!

  5. Bonjour Madeleine,

    Heureuse de te retrouver après quelques semaines d’absence. C’est plaisant de reprendre l’habitude de commenter tes billets que tu as la gentillesse de nous proposer à toutes les semaines. Je constate à la lecture de ce dernier que tu es toujours aussi active professionnellement et que tu profites grandement de sorties avec Fintan et ton cerclé d’amis. Tu as de beaux projets de voyage à l’horizon. Je rêve de Vienne et de Salzbourg, j’ai comme l’impression que j’aurais un gros coup de cœur pour ces destinations. On verra ce que l’avenir me réserve à ce sujet. Aussi j’espère bien retourner à Londres et à Paris.

    Quelle bonne idée que de t’inscrire à une séance de sport. J’ai consulté le lien et ça me semble super. La pratique d’une activité physique reste une saine habitude qui aide à recharger nos batteries. Je te souhaite sincèrement de réaliser cet objectif. Cependant je sais que ce n’est pas toujours facile de concilier les exigences professionnelles et les moments de loisirs.

    Bonne semaine et au plaisir!!! Mes meilleurs vœux (quelque peu en retard) à ton époux.

    Louise

  6. C’est ça qui est chouette : alterner des périodes actives et plus calme.
    Comme souvent dans la vie : tout est une question d’équilibre et tu as l’air de parfaitement maitriser cet exercice.

  7. Hello Madeleine,
    Un retour chez soi après une absence quelle soit longue ou courte procure un bonheur infini, retrouver ses habitudes et son quotidien car au bout d’un moment cela manque.
    Ton programme de vacances et de projets avec mon mari va te procurer encore de très belles découvertes mais aussi le fait de penser à toi et à ton corps n’apporte que du plus à l’esprit.
    Malgré un peu le manque de temps, j’ai repris le sport depuis 1 an 1/2 car le manque se faisait sentir et je peux te dire que cela fait du bien.
    Belle journée à toi
    Bisous
    Marie-Mary

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.