Déjeuner à Longueville Manor – Jersey

Bonjour!

J’espère que vous passez une bonne semaine. Il me restait à transcrire mes dernières pensées concernant notre petit séjour à Jersey! Je sais que vous aimez beaucoup cet endroit donc je ne voulais pas omettre les dernières photos de notre séjour.
.
C’est décidé, je me vois parfaitement habiter à Jersey. L’île est trop jolie, les habitants sont très sympa et il y a vraiment de tout. J’aime le fait qu’il y a la mer, la campagne et de petites villes un peu partout sur l’île. St Helier est ravissant et les maisons que l’on croise sont absolument charmants. Il y a des musées, l’opéra, le cinéma, des spa et de bons restaurants. Je trouve l’histoire de l’île si intéressante. Jersey n’est pas loin de la France et pas loin de Londres, donc la situation serait juste idéale pour moi, n’est-ce pas?
.

Lors de notre dernière journée complète à Jersey nous avons été déjeuner à Longueville Manor. En nous rendant au restaurant j’ai regardé mon blog pour vérifier la date de notre dernière venue (un des avantages de tenir un blog est que je peux très facilement me remémorer les moments passés!) Ohlàlà c’était en 2012! Et pourtant je m’en souviens comme si c’était hier.
.
Comme vous pouvez le voir, l’hôtel est toujours aussi magnifique et impressionnant. Nous y étions pour le déjeuner. Nous avons tous les trois pris le menu du midi, une vraie affaire à £25 les trois plats.
.

En entrée, j’ai choisi la salade au melon et au jambon de parme, un régal et joliment présenté avec les petites fleurs comestibles et herbes du jardin. Ensuite, j’ai opté pour le lieu, servi avec une tajine aux pois chiches, épinards et courge de butternut.
.

Quant au dessert, j’ai pris le fondant au chocolat et au praliné. Quel régal! Mes parents ont tous les deux pris le dessert au citron et aux fruits rouges, si jolie.
.
.

Enfin, la sélection de fromages ne nous a pas déçu. On nous a présenté un chariot avec une bonne quarantaine de fromages. J’ai partagé une sélection avec ma maman car nous avons les mêmes goûts en fromage: assortiment de fromages durs avec un peu de cheddar et de chèvre. Papa préfère les fromages plus forts du style roquefort, ce que je préfère lui laisser!

Nous avons ensuite pris le café auprès de la cheminée, dans un des salons privés de l’hôtel. Le personnel était si sympathique, nous avons discuté avec longuement avec eux avant de repartir (puisque nous étions les derniers clients du déjeuner, oups).
.

C’était un vrai plaisir de retrouver à Longueville, vivement la prochaine fois! J’espère que je n’attendrai pas aussi longtemps avant d’y retourner, cette fois.

Après notre déjeuner nous avons fait une longue promenade en bord de mer et nous avons pris le temps de découvrir les petites villes qui longent la côte. C’est charmant, n’est-ce pas?

J’ai passé quatre jours de rêve à Jersey, je ne peux que vous recommander cette île pour des vacances reposantes et sereines. J’espère que l’aperçu de ce séjour vous a plu!
.
Je vous souhaite de passer un très bon week-end.

9 réponses à “Déjeuner à Longueville Manor – Jersey

  1. Bonjour Madeleine, je suis loin de ton blog depuis quelque temps😩 Nous étions en vacances et nous travaillons à la maison. Tes photos sont très belles de Jersey. Les couleurs sont si jolies. j’adore la photo de toi dans ton manteau. très agréable.🌹❤️
    Love June

  2. Hello Madeleine!
    Les plats ont l’air délicieux et le manoir est magnifique. Ça donne vraiment envie d’aller à Jersey.
    J’adore quand tu nous fais partager tes découvertes de vacances 😊

    • Hello May! Merci beaucoup, c’est très gentil! C’est toujours un plaisir de venir écrire quelques mots ici 😀 J’aime beaucoup partager mes photos de vacances, ça me remémore de bons moments. Bises!

  3. Charmant et ça donne l’eau à la bouche. J’aime toujours tes articles sur Jersey.

  4. Charmant, oui, c’est le mot juste ! Et vous trois aussi vous êtes charmants !

  5. Bonjour Madeleine,
    Ton second paragraphe retranscrit totalement mes pensées concernant Jersey.
    C’est une agréable manière de retrouver cette magnifique campagne anglaise aussi proche de la France.
    Il y fait toujours doux et bon de se promener et de flâner, de faire de belles découvertes. Depuis que nous avions découvert Jersey il y a quelques années, pour moi c’est toujours un réel ravissement lorsque je peux y retourner.
    Tes photos familiales sont très belles, quel bonheur pour toi d’être auprès de tes chers parents, des moments tellement agréables
    Je te souhaite un très beau week-end
    Bisous
    Marie-Mary

  6. Merci pour cette visite touristique que j’ai adorée!!!

  7. Bonjour Madeleine,

    Que puis-je ajouter de plus à ce qui a déjà été si bien écrit à propos de ton reportage concernant Jersey. Ta prose traduit si bien ton amour pour cet endroit. Je suis toujours ravie de t’accompagner et de découvrir au fil de tes photos Jersey, cette île où il semble si bon de reprendre son souffle. Je rêve de cette escapade insulaire. Je comprends bien ton désir de t’y installer un jour.

    Merci de nous présenter tes charmants parents. Ils sont adorables d’ailleurs, tout comme leur fille.. Vous deviez être si heureux de vous retrouver pour quelques jours.

    Au plaisir,

    Bises,

    Louise

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.