Christmas Day chez Madeleine

Bonjour!

Comment allez-vous? Il est l’heure de vous inviter chez moi, pour un Christmas Day en toute simplicité!

Nous avons passé un Christmas Eve à cuisiner un fondant au chocolat, en attendant le grand jour.

11

Nous nous sommes donnés rendez-vous à 10 hrs au pied du sapin, afin d’échanger nos cadeaux. Papa se lève de bonne heure, et a mis des chants de Noël pour nous réveiller en douceur… Les chats de mon frère, Léa et Valentino, sont toujours aussi adorables! Nos chats, Jo-jo et Charlie vont bien aussi.

12

Mon Christmas Day a commencé avec un thé vert au citron, et un petit chocolat!

13

Après avoir déballé nous cadeaux (que je vous montrerai bientôt!), nous avons pris un bon petit déjeuner.

14

Nous avons commencé avec un Buck’s Fizz (jus d’orange et prosecco), suivi de toast de pain complet avec œufs brouillés et saumon fumé.

15

5

6

Nous avons regardé le Queen’s Speech à 16 hrs, puis maman a pris le temps de cuisiner de délicieux mince pies:

7

8

Et vers 17 hrs, nous avons pris un apéro avec des petites choses à grignoter.

16

J’ai cuisiné mes mini-cakes salés, aux lardons, oignons et gouda. Cette recette est toujours une réussite! Voici le lien pour la recette si cela vous tente!

17

J’ai aussi préparé des mini toast gourmands, au chèvre chaud et figue. Il suffit de faire griller le pain avec un tranche fine de chèvre, puis d’y déposer un petit bout de figue. Grand succès aussi!

18

A servir avec une coupe de champagne fraîche:

19

10

Et pour le dîner, nous avons dégusté un chapon avec légumes, stuffing à la sauge, marrons.

1

C’était délicieux! Voici le Christmas Cake de maman, à vrai dire nous ne l’avons pas encore coupé car nous n’avions plus faim le jour de Noël. Je ne manquerai pas de vous faire une photo une fois le gâteau coupé!

Voici le lien pour notre recette de Christmas Cake traditionnel.

20

21

Après le dîner il était l’heure de regarder Downton Abbey, le tout dernier épisode a désormais été diffusé. C’était un merveilleux épisode de 2 heures, que j’ai complétement adoré, même si bien sûr la série va me manquer.

Je suis ravie d’avoir pu partager ces instants privilégiés avec vous! J’espère que vous avez également passé un merveilleux Noël avec vos proches et que vous avez été bien gâtés.

A bientôt!

37 réponses à “Christmas Day chez Madeleine

  1. Une belle idée de repas! Le Christmas cake est superbe!
    Belle journée, Madeleine!
    Bisous

  2. Coucou Madeleine
    C’est amusant notre Noel ressemble beaucoup au tien ! Nous avons dégusté une délicieux chapon et un christmass pudding ( envoyé d’Irlande par mon beau frère ) . Nous avons écouté la Reine et regardé le christmass special de downton abbey ( que j’ai beaucoup aimé ) .
    Les mince pies de ta maman sont magnifiques et me font terriblement envie !
    J’ai hâte que tu nous montres tes cadeaux .
    Bises

    • Coucou Anne! Oh, merci beaucoup pour ta gentillesse 🙂 C’est drôle, ton Noël est très anglais aussi! 😀 Oui, Downton était vraiment top 🙂 Je ferai des photos de mes petits cadeaux bientôt! Bises!

  3. Oui, nous avons passé un agréable moment aussi , même s’il était moins festif ^^

  4. J’adore ton idée de détailler entièrement votre journée de fêtes :0) C’est très sympathique. Le Christmas cake est super beau, en as tu la recette sur ton blog ?

  5. Une journée de Noël comme je les aime, des chants de Noël, des cadeaux, un délicieux repas et le plaisir d’être avec ses proches…Ne connaissant toujours pas la série Downton Abbey (eh oui, Il existe encore des non initiés !), je suppose que ce fut aussi bien agréable de regarder le dernier épisode en famille…
    Le Christmas cake est fabuleux…les petites décorations sont très mignonnes. J’aimerais bien en faire un l’année prochaine mais j’ai quelques questions : la conservation du gâteau après l’étape 2 se fait au frigo ou à température ambiante ? Une fois terminé, il se conserve comment et combien de temps ?
    Je te souhaite un beau dimanche…bises

    • Hello Anne! Merci beaucoup pour ton mot 🙂 C’était un adorable Noël en famille, comme je les aime 🙂

      Alors, la conservation du gâteau après l’étape 2 se fait à température ambiante. Il faut juste bien l’emballer dans du papier alu et on peut aussi mettre le gâteau dans une boite hermétique.

      Une fois terminé, le gâteau peut se conserver pendant plusieurs semaines 🙂 C’est un gâteau riche en fruits et en alcool, ça se conserve très bien!

      Bises!

  6. J’attendais ta description de ton Noël en famille, il est toujours chaleureux, simple et raffiné tout à la fois,
    Les chats de ton frère sont toujours joueurs !
    Je te souhaite de poursuivre ces vacances agréablement, comme tous tes séjours en France.
    Bises

    • Coucou Mag! Ohh, comme c’est gentil! 🙂 Merci pour ton mot, j’espère que tu as passé une belle journée également 🙂 Il me reste une petite semaine en France, je vais en profiter! 🙂 Bises!

  7. J’aime ta description de Noël, ça ressemble à un moment magique….
    Etant occupée en famille, je n’ai malheureusement pas su regarder la spécial de Downton. Je suis déçue!

    Bon dimanche.

    Bises

  8. Merci de nous faire partager cette agréable journée! J’adooore tes petits minous un peu partout en photos! Je n’ai pas encore regardé le dernier épisode de Downton Abbey, c’est sur mon programme de Noël! Bonnes vacances et merci pour tous tes billets de Noël, on ne s’en lasse pas!

  9. Joyeux Noel, profite bien de ton séjour en Bretagne!

  10. Chez nous, en Catalogne, on fête le 25 avec un gros, gros repas, apéro, soupe du potage avec sa viande, plus de viande, la volaille…et si il faut des torrons, et patits gâteaux de Noél…presque le même pour le 26, on change le menu et le trditionel sont les canelloni…et autre fois apéro, desserts…et des bons vins et « cava »…en plus je fais un petit diner avec ma mère le 24! C’est trop!
    Gros bisous et encore des belles fêtes.

  11. coucou Madeleine
    je te souhaite de jolies fêtes de fin d’années et aussi de bonnes vacances en Bretagne ici en touraine c’est le printemps et je vais en profiter pour essayé mes slippers cadeau de noël j’adore le coté Dandy chic
    bonnes vacances
    fabrice

  12. Un très beau moment en famille!

  13. Wahou quel beau article, j’ai découvert ton blog chez L’Or, j’aime beaucoup comme tu racontes ton Noël.Je vais en profiter pour « me promener chez toi » 🙂
    Le gâteau est super joli! Merci pour ce partage

  14. Noël chez toi ressemble à un de ces charmants contes de notre enfance. On sent cette ambiance chaleureuse où tous les membres de la famille sont heureux de se retrouver pour Noël. En te lisant, je découvre de plus en plus de ressemblance entre vos traditions et les nôtres au Canada. Quelle belle période de l’année pour retrouver nos proches et festoyer en toute convivialité. Profite bien de tes vacances avant ton retour à Londres.

    • Merci beaucoup Louise, comme ton petit mot me fait plaisir! Je suis ravie que mes billets de Noël te plaisent 🙂 Je retrouve ma famille que deux fois par an donc j’en profite vraiment à chaque fois 🙂 Bises et belles vacances à toi aussi!

  15. Joyeuses fêtes à toi, les mini pies ont l’air délicieuses !

  16. Oh qu’il est beau ce Christmas cake ! Et comme les mince pices ont l’air bonnes, miam miam ! Merci d’avoir partagé ta journée de Noël, c’est presque comme si nous y étions !

  17. Magnifique ! J’ai faim rien que de voir ce que vous avez mangé ;-D Particulièrement les œufs brouillés que j’adore. Merci de nous faire partager cela.

  18. Je suis triste aussi que Downton Abbey s’arrête, cela dit, c’est mieux ainsi avant que cela devienne répétitif et ennuyeux. J’ai la saison 5 à regarder ces prochains jours (en anglais, of course) – mon « auto-cadeau » de Noël 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s