Aubergines façon pizza

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon début de week-end! Cette semaine j’ai cherché à préparer une version un peu plus light d’un de mes repas préférés, afin de le faire rentrer dans le cadre de mon régime 5:2 (le jeûne intermittent). En effet, je cherche des idées de repas intéressants et à moins de 400ckal! C’est ainsi que j’ai testé les aubergines façon pizza.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • Une aubergine
  • Une boîte de tomates coupées en dés (400g)
  • 60g de cheddar
  • Herbes de provence, sel et poivre.

1

1. Préchauffer le four à 180°C

2. Couper l’aubergine en grosses lamelles, comme ci-dessus. Mettre au four pendant 5 à 10 minutes.

3. Pendant ce temps-là, préparer la sauce tomate en faisant chauffer les tomates dans une petite casserole, avec une bonne pincée d’herbes, un peu de sel et de poivre.

2

4. Au bout d’environ 10 minutes, mettre la sauce tomate sur les aubergines et terminer avec le fromage râpé. Mettre au four de nouveau pendant environ 10/15 minutes, jusqu’à ce que les aubergines soient tendres.

3

5. Servir avec une salade verte.

4

J’ai été absolument ravie de ce plat, qui était vraiment très bon, et peu calorique. En effet: 120g d’aubergines (32ckal), 200g de tomates (50ckal), 30g de cheddar (122ckal) et une grande poignée de salade (15ckal). Et voilà, un repas à environ 220ckal!

Happy Saturday!

11 réponses à “Aubergines façon pizza

  1. chiffonsandco

    ça a l’air délicieux!

  2. Tu es trop gentille, vraiment ! Tu nous donnes tes recettes en plus ! C’est vrai que ça l’air très bon. Je vais l’essayer c’est certain. Bonne fin de semaine Madeleine.

  3. Miam, j’adoooore les aubergines! Je tenterai bien avec de la mozza’! et…une grosse part de gâteau ou de crumble en dessert (on ne se refait pas!) Merci pour la recette et bon weekend!

  4. Original 🙂
    J’aime beaucoup les aubergines,je pense que c’est un bon légume pour ton régime

  5. Tiens ça me rappelle cette recette que j’ai faite à plusieurs reprises l’été dernier, un peu différente de celle-ci mais délicieuse aussi. Il faut que je songe à la remettre à mes menus ! Bon weekend

  6. Miam, cela semble très bon – et j’adore les aubergines ! En général, je les cuits à la vapeur ou au micro-ondes. Avec un autre légumes et de la cannelle (en poudre), c’est un délice ! Essaie absolument la cannelle sur les aubergines; tu m’en rediras des nouvelles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s