Hello!
Ahh, vendredi! J’espère que vous avez passé une bonne semaine.
Je vous emmène de nouveau avec moi à Brighton aujourd’hui, et notamment au Royal Pavilion. Ce palais est juste extraordinaire, quelle excentricité, quelle folie! Le bâtiment a été construit en 1787 sur les ordres de George IV, et donne vie à l’idée qu’il se faisait de l’Inde et du Chine. Il en ressort un palais grandiose et utopique, au style singulier.
Le palais est entouré d’un joli jardin, où il fait bon flâner. Une petite découverte vous tente?
Une fois à l’intérieur, on se retrouve dans un cocon coloré et exotique. Les murs et plafonds sont si travaillés, les pièces gigantesque. Oh les rabats-joie, on ne peut pas prendre de photographies! Par conséquence, il y a peu de clichés sur le net afin de vous montrer la beauté du palais, mais j’ai tout de même trouvé ce beau dessin qui montre bien une des pièces principales.
John Nash Views of the Royal Pavilion (1826)
Nous avons décidé de prendre le thé au Royal Pavilion, en effet il y a un salon de thé au sein du palais, que demander de plus! Le salon de thé a une belle terrasse, que vous pouvez d’ailleurs deviner sur la première photo.
Une infusion rooibos à la vanille et à la fraise pour nous deux, puis un Victoria Sponge pour moi et un Lemon Cake pour Thomas.
Nous avons passé peut être deux heures au Royal Pavilion, il y a tellement à voir! Je vous encourage vivement à y aller faire un tour si vous le pouvez.
Ensuite, nous avons été nous balader dans les Lanes, les petites ruelles de Brighton, où se trouve un multitude de petites boutiques de créateurs, d’antiquaires, et le meilleur Fudge du monde!
Connaissez-vous le Brighton Rock? C’est une gourmandise très célèbre, un bonbon au sucre et différentes arômes. C’est dur, comme un énorme Chupa-Chups.
Avant de partir, nous avons été faire un tour au Musée de la Pêche, qui se trouve juste à côté de la plage. L’entrée est gratuite et j’ai trouvé le musée vraiment intéressant! On apprend beaucoup sur l’histoire de la plage, des débuts de la station balnéaire, de Brighton pendant la guerre… Ça vaut un coup d’oeil!
Je vous laisse avec un petit cliché paisible, j’espère que vous avez bien aimé la promenade à Brighton! C’est une si belle ville balnéaire, c’est vraiment à ne pas louper si vous êtes dans le coin.
Très bon vendredi à vous! Bon début de week-end!
Hello Madeleine
Ce royal Pavilion a vraiment une architecture très originale. Je l’avais vu de l’extérieur seulement lorsque je suis venue à Brighton et je le regrette. ( il faudra faire une autre visite à Brighton…. ) je vois que vous avez passé une très belle journée et vraiment bien profité de tous les aspects de la ville . Les jardins sont magnifiques aussi , mais c’est toujours le cas en Angleterre. Vous avez un don particulier pour les jardin …
Je te souhaite une bonne journée et merci encore de nous faire profiter de tes promenades . Bises
Hello Anne! 🙂 Oui, c’est si intriguant en effet ce Royal Pavilion! Si jamais tu as le temps de repasser par Brighton, ça vaut le coup d’y aller 🙂 Je passe toujours un très bon moment dans cette belle ville! 🙂 Bisous!
C’est beau! J’adore le dessin de la grande salle du palais! Dommage qu’on ne puisse jamais prendre de photos!
Très jolie promenade à Brighton! Je rêve d’y aller!
Bises
Hello! Oui, c’est trop dommage en effet, même si je comprends que le flash peut abîmer l’intérieur etc… Bises!
Encore un bien bel endroit que je découvre grâce à toi!
Merci et belle journée 🙂
Héhé, c’est chouette! 😀 Bisous!
Brighton est véritablement bourré de charme!
Bises
Absolument! 🙂 Bises!
Tes articles me donnent terriblement envie d’aller en Angleterre, me promener et manger des pâtisseries dans des salons de thé. Merci pour ces moments de délicatesse.
Je constate que certains musées sont gratuits. Je trouve dommage qu’en France le moindre musée fasse payer son entrée.
Bon week end
Merci beaucoup! Oh oui, la plupart des musées sont gratuits ici, ce qui est vraiment excellent. Avec mes amis, on va très souvent au musée à Londres! Bises!
Je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette belle découverte
Merci Miss! Contente que ça te plaise 🙂
Très belle ballade je ne connaissais pas!!
Ravie que ça te plaise alors! Bises!
Ah le Royal Pavilion me rappelle de bons souvenirs: j’avais fait une présentation en master dessus, c’est un bâtiment magnifique! Ton tea time avait l’air d’être juste parfait (hum Victoria Sponge et Lemon cake!) Merci pour la visite! Les Brighton Rocks me tentent moins, j’aurai peur d’y laisser mes dents! Excellent weekend! Merci pour cette parenthèse!
Ahhh c’est sympa! Ça a du être intéressant de creuser d’avantage afin de préparer la présentation! Quelle bonne idée! 🙂 Bisous! Bon dimanche!
Le Royal Pavillon est absolument génial, chaque jour il revêt des couleurs différentes ! J’aime son excentricité et sa modernité. Son chandelier est absolument magnifique et les salles de musique très impressionnantes !
Je n’y ai jamais pris le thé là bas mais tes photos m’en donnent vraiment envie !
Hello! Oh oui, le Pavillion est si chouette, je l’ai visité plusieurs fois et je ne m’en lasse pas! Je pense que je prendrai un abonnement à l’année si j’habitais plus près. Le salon de thé est mignon là-bas! Je le recommande 🙂 Bises!