Dimanche à Brighton

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très bon début de semaine. Dimanche dernier je suis allée à Brighton avec un de mes amis, Thomas. C’était une journée bien sympathique! Thomas est australien donc c’était chouette de lui faire découvrir la ville!

Brighton est à très précisément 52 minutes de Victoria en train, donc c’est parfait pour une journée à la mer depuis Londres. Brighton est une belle petite ville balnéaire, la plage est jolie, il y a tout plein de bars et de restaurants, des musées, le Royal Pavilion, de mignonnes boutiques, des salons de thé et bien sûr la jetée avec ses manèges et son esprit très rétro!

1

2

Nous sommes arrivés vers midi, donc nous en avons profité afin d’aller déjeuner dans un restaurant très célèbre, le Harry Ramsden. En effet, Brighton est connu pour son Fish ‘n Chips!

3

4

Et voilà qui est servi! C’était un délicieux Fish ‘n Chips, très traditionnel avec ses mushy peas (de la purée de petits pois) ainsi que son pain de mie et beurre (Dieu sait pourquoi!). Il faut aller tôt chez Harry Ramsden car ça se remplit très rapidement. Le déjeuner était vraiment très bon, je vous conseille ce café rétro sans hésiter! L’ambiance années 1950 est vraiment trop sympa.

5

Nous avons ensuite été nous promener sur le Pier, où se trouve des petites boutiques, des manèges, et plein de machines à sous!

6

8

Comme c’est joli et mignon! Il y a de la musique sur le Pier, et pas mal de monde, c’est une véritable ambiance de fête.

11

9

10

Nous avons ensuite continué notre balade le long de la plage, où il y a plusieurs petites boutiques mignonnes. Des starfish vous tentent?

12

J’ai craqué pour ces jolis canards! Ne sont-ils pas adorables?  Je le trouve trop chous! J’avais vraiment envie d’en acheter un, mais je me connais, je serai repartie avec trois sous le bras… Peut être la prochaine fois?!

14

Ahh que c’est mignon!

13

15

Ensuite, nous avons été faire un tour dans la ville, puis nous avons visité le Royal Pavilion et pris le thé. La suite bientôt!

Happy Tuesday

30 réponses à “Dimanche à Brighton

  1. Si j’arrive à venir à Londres cet été, j’avais prévu de passer par Brighton en descendant du ferry. Je ne connais pas du tout mais j’y ai repéré des tea rooms que je voudrais essayer. Tes photos sont magnifiques et me donnent encore plus envie d’y aller!
    Bonne semaine à toi!

    • Coucou Marie! C’est une très bonne idée car c’est si sympa comme ville, et ça change vraiment de Londres donc c’est chouette de voir les différentes ambiances 🙂 Je conseille la visite du Royal Pavilion, j’en parlerai dans mon prochain article. Bises

  2. Anne de Paris

    Bonjour Madeleine,il y a 2 ans j’ai déjeuné dans cet endroit c’est vraiment délicieux. Je me souviens que les portions étaient énormes. C’est vrai , il vaut mieux arriver de bonne heure car le restaurant se rempli très vite . J’aime bien Brighton car il y règne une atmosphère de vacances . Bises

    • Hello Anne! Oh je suis contente que ça te rappelle de souvenirs alors 🙂 Oui, c’était une bonne portion! On ne dirait pas comme ça, mis au final je n’ai pas tout fini! J’adore Brighton et son ambiance à la cool 🙂 Bises!

  3. theladybird04

    J’aimerais vraiment bien visiter cette ville,je ne sais pas pourquoi,l’ambiance a l’air super 😉

  4. Cela me rappelle des souvenirs. Lorsque nous étions allées à Londres, avec ma sœur, nous étions aussi allées une journée à Brighton – en car.

  5. mon rêve d’aller à Brighton !je me régale de tes photos , à défaut du fish’!!! la suite , la suite !!!! bises !

  6. je rêve d’aller à Brighton et je me régale de tes photos… à défaut du fish’s
    bises !!!

  7. je rêve d’aller à Brighton ..et je me régale de tes photos …à défaut du fish’s bises !

  8. J’aime beaucoup Brighton et son charme un peu suranné. J’adore le fish’n chips et j’aurais sûrement craqué pour un canard ! Bisous !

  9. chiffonsandco

    il me semble y être passée très vite il y a longtemps, mais cette ville mériterait une visite plus approfondie!

  10. Oh Madeleine, ce sont de vraies cartes postales que tu nous montres là ! Ca me donne vraiment envie d’aller visiter Brighton et de manger un vrai fish and chips 🙂 Ca a l’air vraiment très sympa !

  11. Comme tes photos sont jolies ! J’aurais adoré me promener dans cette station balnéaire avec ces manèges si pittoresques.
    Le canard en bois est vraiment réussi. Il a une tête attendrissante.
    Bises

  12. Brighton est vraiment fantastique! Cela a un charme fou! Merci pour la balade!

  13. Bonjour, c’est la première ville que j’ai découverte lors de mon tout premier séjour en Angleterre lorsque j’étais jeune…j’avais adoré 🙂
    D’après tes photos, c’est toujours aussi beau !
    Les petits canards sont trop mignons….ils semblent presque réels !
    Bises

  14. Brighton est si jolie! Et tu as raison, ces petit canards sont absolument adorables! Merci pour cette jolie ballade xx

  15. Rien que le nom de Brighton me fait rêver! C’est une ville pour moi!
    Merci Madeleine pour les infos!
    Bises

  16. J’aime bien ce côté retro que conserve Brighton 🙂
    Bises

  17. Comme c’est charmant! Cela doit être agréable de s’y promener!
    Bises!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s