Mon régime 5:2 – Semaine 1

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé un bon week-end. Pour ma part c’était tranquille mais sympathique: brunch avec ma copine Leslie à Islington, puis je suis allée dans le Kent afin de voir ma grand-mère. Nous avons papoté, été dîner dans un petit restaurant, et le dimanche j’ai fait des achats avec elle pour le jardin.

La semaine dernière j’ai commencé mon régime 5:2 dont je vous parlais dernièrement. J’ai envie de venir vous faire des petits points toutes les semaines pendant le premier mois de régime, juste comme un petit carnet de bord.

Ce régime consiste donc à manger normalement pendant cinq jours, et pendant les deux journées restantes, on se restreint de façon assez stricte car on se limite à moins de 500ckal. C’est le principe du ‘jeûne intermittent’.

Comme c’est la première semaine, j’ai décidé de manger moins de 500ckal trois jours, et je vais essayer de le faire sur trois jours cette semaine également. Afin de bien commencer! J’ai donc essayé plusieurs choses sur ces trois premiers jours afin de voir ce qui me convenait le mieux.

Jours 1: Jeûne complet, c’est-à-dire que de l’eau. C’était samedi dernier, j’étais toute seule, je me suis promenée, je suis allée au musée… Je n’ai même pas eu faim, un succès!

Jour 2: Une journée au travail. Que de l’eau pendant toute la journée, puis en rentrant, quelques biscottes et un bout de fromage et de pomme.

Jours 3: Une journée au travail. Une banane le midi (105 kcal), puis en rentrant, un filet de saumon (236 kcal),  environ 50g de petits pois (32 kcal) et cinq tomates cerises (20 kcal).

6

Je crois que le plus facile c’est l’option 3, c’est-à-dire une banane le midi ainsi qu’un plat healthy le soir.

C’est le genre de régime où tu perds facilement 2kg lorsque tu jeûnes, pour ensuite reprendre 1,5kg lorsque tu manges de nouveau normalement le lendemain. Je ne me pèse que très rarement en général, mais c’est intéressant de voir les différences sur la balance.

Au final, je suis à -1,5kg pour cette première semaine, ce qui n’est pas si mal. La suite, bientôt!

Bon lundi

23 réponses à “Mon régime 5:2 – Semaine 1

  1. Anne de Paris

    Bonjour Madeleine, tu as bien du courage . J’ai du mal à rester une journée entière en ne buvant que de l’eau . Lorsque je veux perdre du poids je préfère faire attention tous les jours en mangeant moins et très sainement. J’essaie de ne pas craquer pour du sucré ( pas toujours facile surtout au début ) . Finalement je trouve que c’est mieux pour moi que de ne rien manger du tout … Je te souhaite une bonne semaine bises

    • Hello Anne! Merci beaucoup! Je me suis dit que le principe du ‘jeûne intermittent’ pourrait me convenir, car faire très attention deux ou trois jours par semaine c’est dans mes cordes 🙂 Si je pouvais faire attention tout le temps ce serait mieux, mais hélas… Bises!

  2. Tu es bien courageuse Madeleine! Tes 2 premiers jours de régime auraient été une torture pour moi!! J’ai pourtant pas mal de kilos à perdre car je suis malheureusement à l’âge où les hormones n’en font qu’à leur tête 😦 et … dur dur!
    Bon courage pour la suite et bonne semaine!

  3. Sur la Belle Albion Madeleine s’active! Je n’arrive plus à suivre mais quel plaisir de recevoir de vos nouvelles. Pour résumer: la vaisselle de Grosvenor House est absolument chiquissime, tout comme l’endroit. Vos derniers achats, de très bon goût ( cela doit venir de votre ADN ?!) et votre régime bien parti. Si vous n’en pouvez plus de l’eau, hop, un bouillon maison poireaux-carottes et ça repart! Bonne continuation
    Cordialement, Martine
    Ps: n’oubliez pas de nous tenir informées de vos impressions quant à vos nouvelles ballerines car si elles sont aussi confortables que ravissantes et bien ma wish list s’étoffera…

  4. Brabo pour toi! Courage!

  5. Bravo Madeleine et merci pour toutes ces infos. Ça m’intéresse beaucoup et c’est pratique d’avoir des commentaires comme les tiens. Bon courage !

  6. Moi, je te trouve magnifique telle que tu es, mais chacun ses choix, ce qui compte, c’est que toi, tu sois bien dans ta peau. Je t’admire de passer une journée entière sans avoir faim, ça ne m’est jamais arrivé. Au bout de quatre heures sans manger, je ressens déjà la faim… Ça me réveille même la nuit (et pourtant, je respecte le régime de ma nutritionniste).
    Courage pour la suite !

    • Merci beaucoup, c’est vraiment gentil! Je me rends compte que je mange par habitude, car je m’ennuie, car j’ai envie de quelque chose de sucré… Ce ne sont pas toujours de vrais besoins dans mon cas. Bises!

  7. que manges-tu pour le petit-déjeuner jour 3?

    • Hello! Bah rien en fait. Le principe c’est que 2 fois (ou 3 fois dans mon cas!) par semaine on se tient à moins de 500ckal. On fait ce que l’on veut, mais on ne doit pas dépasser cette limite, après c’est à chacun de voir ce qui va le mieux. C’est pour ça que j’ai essayé des choses différentes la semaine dernière, pour voir ce qui me convenait.

      Bises!

  8. Et bein didonc, tenir toute une journée avec seulement de l’eau, ça serait difficile pour moi (mais aussi pour mon entourage, car lorsque mon estomac est vide, je deviens assez désagréable! XD), je te souhaite bon courage!
    Bonne soirée, bises! 🙂

  9. C’est un principe sympa, je trouve, car tu peux continuer à profiter les autres jours de la semaine. Est-ce que tu dois jeûner des jours précis ou est-ce que tu décides toi même des jours qui t’arrangent le mieux ? Courage en tout cas 😀

    • Coucou! Alors tu fais comme tu veux en fait 🙂 Les résultats sur la balance sont supposés se voir plus rapidement lorsque l’on jeûne deux (ou trois) fois à la suite. Pour l’instant je m’arrange en fonction de mon emploi du temps, cette semaine c’est lundi et jeudi que je jeûne, et peut être samedi (mais je vois des amis donc c’est en fonction de s’ils veulent aller dîner etc). Un régime plutôt pratique et facile à suivre donc!

      Bises!

  10. Wahou quelle bonne idée de tenter cette expérience ! Attention tout de même à la santé mais j’ose supposer que tu sais ce que tu fais alors j’espère que ça va te faire du bien après cette période intense ! J’ai hâte d’en savoir plus et de voir si cela t’a apporté !

    • Merci beaucoup! En fait ce régime est supposé avoir plein de bénéfices pour la santé, c’est pourquoi je le fais! 🙂 Le jeune intermittent est supposé être bon pour la cholestérol, et sur le long terme protège contre le diabète, l’Alzheimer etc. Pour l’instant c’est facile, je vais voir si je remarque de différences au bout d’un mois. Bises!

  11. Oh la la trop dur! Le jeûne est, paraît-il, très bon pour la santé mais je ne préfère pas tenter. Tu es très courageuse et je te félicite!
    J’attends la suite!
    Bises

  12. Trois fois par semaine ça me parait beaucoup! Deux c’est bien suffisant, sinon on se met (en tout cas, c’est ce qui m’arrivait) à redouter les jours de jeûne…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s