English National Ballet ~ Le Lac des Cygnes

Hello!

Comment allez-vous? J’espère que vous passez un très, très bon week-end! Pour ma part je suis absolument ravie, je passe un week-end digne de ce nom. J’ai passé un vendredi soir paisible avec trois de mes meilleurs amies, on a passé la soirée à papoter autour de verres de Prosecco et de plats simples et sympa à Mayfair.

Hier je suis allée retrouver ma grand-mère à Charing Cross, puis nous avons fait une expo à Somerset House (je vous raconterai!), avant d’aller prendre un délicieux déjeuner dans une brasserie à Covent Garden.

Nous avons partagé une fougasse au fleur de sel, tout en dégustant un kir pour moi, un verre de blanc pour Granny.

3

Faut croire que j’étais tellement pressée de manger que je n’ai même pas pensé à prendre une photo du plat principal! Nous avons opté pour des plats français simples: poisson pour Granny, poulet fermier pour moi, légumes verts, gratin de pommes de terre.

En dessert, on ne se refait pas, j’ai penché pour une mousse au chocolat ainsi qu’une infusion à la menthe fraiche. Ma grand-mère a pris une crêpe au Grand Marnier.

4

Sur le chemin, nous avons croisé un Pearly King! Connaissez-vous les Pearly Kings and Queens? Traditionnellement, ce sont des Londoniens de la classe ouvrière, qui collectent des fonds pour des associations caritatives. Le premier Pearly King est apparu au 19ème siècle, c’était l’orphelin Henry Croft qui cousait des boutons de nacre sur ses habits noirs simples, pour attirer l’attention des passants et donc pour récolter d’avantage de fonds. Aujourd’hui il existe des groupes de Pearly Kings and Queens dans le centre de Londres, on les voit de temps en temps. C’est quelque chose de très traditionnel, leurs uniformes se transmettent de génération en génération.

Voici leur site si vous souhaitez en apprendre d’avantage! Voici Granny avec le Pearly King:

5

Pour Noël, j’ai offert une place de ballet à ma grand-mère, j’ai décidé de lui emmener au Coliseum pour aller voir le Lac des Cygnes. En effet, le English National Ballet était au Coliseum ce mois-ci pour leur ballet le plus célèbre!

2

7

Le Coliseum est vraiment magique. J’adore cet endroit! Depuis que je suis à Londres, je suis allée peut être six fois en tout au Coliseum, chaque visite est vraiment féerique.

1

6

J’avais pris les places que je préfère, au Upper Circle, tout devant, mais un peu sur le côté. On peut alors voir l’orchestre ainsi que la scène.

8

Le Swan Lake du English National Ballet était tout juste sublime! Les danseurs sont si gracieux, leurs costumes si jolis, la musique si douce mais dramatique par moments! J’ai absolument adoré, de tous les ballets classiques que j’ai eu la chance de voir (The Nutcracker, Don Quioxte, Coppélia…) c’est de loin celui que je préfère.

Il y a un nombre important de danseurs sur scène, donc en plus de solos magiques il y a beaucoup de scènes de groupe, ce qui permet des chorégraphies vraiment impressionnantes et travaillées, j’adore!

9

11

Ohhh le méchant! Swan Lake est un ballet très dramatique, ce n’est peut être pas pour les plus jeunes, j’étais d’ailleurs étonnée par le nombre d’enfants au Coliseum.

13

10

Je suis si impressionnée par le talent du English National Ballet, tous les danseurs sont si gracieux!

12

14

Quel beau ballet, si jamais vous pouvez voir le English National Ballet alors je vous le conseille sans hésiter! Hier soir était le dernier Swan Lake pour cette saison au Coliseum, mais j’espère pouvoir voir d’autres ballets prochainement. Il y a d’ailleurs Cinderella qui me fait de l’œil…

Très bon dimanche à vous!

28 réponses à “English National Ballet ~ Le Lac des Cygnes

  1. j’adorerais voir ce ballet ! Je n’en ai jamais vu en vrai, juste à la télé ^^

  2. Quel joli programme!

  3. Je ne connaissais pas les Pearly Kings, c’est une jolie tradition!
    Bises

  4. hello Madeleine, tu es en pleine forme !
    j’ai lu il y a longtemps un article sur les Pearly Kings ; certaines photos faisaient voir des vêtements si décorés que c’était à peine si l’on pouvait voir la couleur du costume
    je crois me souvenir qu’ils ont un jour de fête où ils sont tous de sortie ; je vais aller voir leur site ; merci pour l’info !
    j’ai vu plusieurs fois le Lac des Cygnes, donné par le Bolchoï, les ballets de Saint Pétersbourg et par l’Opéra de Paris ; les mises en scène changent, j’adore comparer ! je l’avais vu enfant, je retrouve chaque fois le même émerveillement ! je n’avais pas tout compris, mais la beauté du spectacle m’avait définitivement convaincue de la beauté des ballets classiques;
    excellent weekend, bisous !

    • Hello Mag! Oui, je suis de bonne humeur aujourd’hui, ahah 🙂 Tu as raison, les Pearly Kings sortent pour certains évènements, pour notre plus grand plaisir 🙂
      J’aimerais beaucoup revoir le lac des cygnes! J’avais entendu parler d’une version où il n’y avait que des hommes, ce qui doit être vraiment impressionnant aussi 🙂 Bises!

  5. quelle adorable journée !!! tout est féérique des peary Kings que je croyais être rangés au musée au Coliseum !!! belle évasion de l’esprit !!! bon dimanche!! ps : ta granny est charmante !!!

  6. Quel superbe programme…je suis fan de danse classique depuis mon plus jeune âge et j’adore aller a l’opéra voir des ballets 🙂
    Ta grand mère et le Pearly King sont adorables ! Bises

  7. I have never been to the ballet, but from these photos, I really would like to go now. The actual theatrehouse is also absolutely stunning inside!

    Rae | love from berlin

  8. Coucou Madeleine ! Elle a l’air bonne, cette fougasse !

  9. I love the London Coliseum too! This looks like a lovely production. xx

  10. J’aime beaucoup le Coliseum aussi, et j’avais vu Swan Lake l’année dernière c’était vraiment magique! Xxx

  11. Tes photos me laissent rêveuse, je n’ai encore jamais assisté à un ballet, j’espère en avoir un jour la chance.

    Merci aussi pour l’anecdote des Pearly Kings, je ne connaissais pas du tout !

    Bisous

  12. J’étais au Coliseum il y a un mois pour The Nutcracker! C’était sublime aussi, ton article me rappelle des souvenirs:)

  13. J’adore le ballet et le lac aux cignes c’est de mes préferés. Quelle chance cette sesión de ballet et dans un lieu si magique et formidable. Un beau partage.
    Bisous.

  14. Quelle belle relation tu as avec ta grand-mère, c’est touchant ! Ainsi donc, on peut trouver de la fougasse à Londres, je note ! 😉 Pour le ballet, j’ai vu Don Quichotte et Casse-Noisette interprétés par des stars du Bolchoï mais pas encore le Lac des Cygnes. Quant aux Pearly Kings, j’avais vu un documentaire sur eux à la TV mais n’en ai jamais croisés à Londres. Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s