Chocolat Chaud et Lectures

Bonjour!

Comment allez-vous? J’espère que vous avez passé une très bonne semaine. Je suis très contente d’être en week-end! J’ai des choses sympa de prévu, je vous raconterai…

En attendant, voici un petit ‘truc’ pour un lazy week-end, un délicieux chocolat chaud alcoolisé et à l’orange. J’ai opté pour mon Luxury Hot Chocolate de chez Whittards, un vrai délice.

Au passage, j’ai décidé de garder mes Robbins sur le bureau jusqu’à fin janvier, ils sont bien trop mignons pour être rangés aussi tôt.

e

Et j’y ai ajouté un petit shot de liqueur à l’orange Federica. J’ai trouvé cette liqueur chez Fortnum’s, j’ai été intriquée par cette jolie petite bouteille. Apparemment ça se boit nature ou bien dans le café. Comme je n’aime pas le café, que cela ne tienne, j’ai essayé dans un chocolat chaud et c’était très bon!

d

Ce chocolat était un délicieux accompagnement pour bouquiner un petit peu. Je viens de terminer ‘Maisie Dobbs‘ de Jacqueline Winspear, ceci est en fait le premier roman dans toute une série d’enquêtes. Ces romans sont décrits comme étant l’équivalent anglais des No. 1 Ladies’ Dectective Agency d’Alexander McCall Smith.

b

L’histoire se passe à Londres en 1929, le climat d’après-guerre est décrit avec conviction, on découvre une société traumatisée, où les blessures physiques et émotionnelles sont omniprésentes. C’est dans ce contexte que Maisie, une jeune enquêtrice va découvrir son premier dossier. En effet, un mari inquiet fait appel à ses services, car il soupçonne sa femme de lui tromper. Au cours de l’enquête, Maisie découvre que le cœur de cette femme appartient bien à quelqu’un d’autre, une victime de la guerre. Mais qui est-il et dans quelles circonstances est-il décédé? Maisie va être obligée de revisiter le passé pour le découvrir et notamment il aura lieu de revisiter les horreurs de la guerre, qui lui ont personnellement touché.

a

C’est une histoire étonnamment douce et humaine, où on apprend les choix terribles que la guerre a forcé certains protagonistes à prendre, et l’effet dévastatrice sur toute une communauté. Malgré cela, ce n’est pas une lecture dure ou triste, les situations sont souvent décrites avec humour et on s’attache aux personnages.

c

C’est un roman bien sympathique, intéressante, facile à lire, qui intrigue et qui donne envie de découvrir la suite des enquêtes de Maisie! Je file voir si je peux acheter le deuxième roman.

Bon week-end à vous!

18 réponses à “Chocolat Chaud et Lectures

  1. j’aime les lectures sans prise de tête, moi et la tienne semble être de ce style ^^

  2. Tu devrais nous parler de tes lectures plus souvent 🙂

    • Hello Fleur! Comment vas-tu? En fait je parle très peu de mes lectures, il est vrai, car j’ai l’impression que ce ne sont pas des billets qui intéressent beaucoup de monde… A chaque fois il n’y a pratiquement pas de commentaires etc lorsque je parle de livres…
      Bises!

  3. Sounds like a really good story. I love it when books are easy to read but at the same time really draw you in.

  4. Très bon weekend!
    Bises

  5. Oh merci pour cette jolie chronique.
    Bonne année 2015 by the way!
    Je vais voir si je peux aussi trouver ce livre en anglais, cela m’intrigue et j’aime les livres avec un fonds historique sur des périodes parfois un peu oubliées.

  6. Tu as bien raison de profiter de tes petits oiseaux encore un peu! L’histoire de ton livre a l’air bien! J’adore les histoires sur fond historique! Merci et bon lazy Sunday!

  7. Je ne poste pas souvent de commentaires, mais j’apprécie beaucoup les articles avec des idées de lecture!

  8. Un délicieux chocolat chaud et un bon livre…le rêve ! J’aime bien quand tu nous parle de tes lectures…Bises et bon dimanche

  9. Ta référence aux livres avec Mma Ramotswe m’a donné très envie de découvrir Maisie ! Merci d’élargir notre horizon ainsi, même si je rafole de tes billets plus frivoles, ça ne fait pas de mal de temps en temps d’avoir des centres d’intérêts plus classiques. bises et à bientôt (plus trop le temps de commenter en ce moment, mais toujours quand même celui de dévorer tes posts !)

  10. Tu as réussi à me tenter doublement : pour le roman qui a l »air vraiment sympa et aussi pour le chocolat chaud à la liqueur aussi 😀

  11. J’avais beaucoup aimé les aventures de Maisie quand j’ai lu le premier volet il y a qqs années. Il faudrait que je continue ! 🙂

  12. Chocolat et lectura, quel beau moment!

  13. Pingback: Wish List – Mars | Le Cabinet de Curiosités de Madeleine Miranda

  14. Pingback: Mes lectures #02 Maisie Dobbs | Une Mystérieuse Inconnue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s