Wish List – Mars

Bonjour!

J’espère que vous avez passé une très bonne semaine. Ce matin, je pars à Bath pour un week-end reposant, bien mérité. Cependant, avant de partir, je voulais partager quelques coups de cœur avec vous, des petites choses qui me font envie.

1. Pour le printemps qui approche à grands pas, un sac léger et facile à porter me tente beaucoup. Je suis sous le charme de ce Aspinal! Mon souci est que je prends toujours tellement de choses avec moi dans mes sacs à mains qu’ils deviennent rapidement encombrants et difficiles à traîner avec soi pendant toute une journée. J’ai très envie d’essayer de me contenter de moins d’objets, et ce sac me fait de l’œil, d’autant qu’on peut le porter en bandoulière. (Cependant, ma bouille d’eau et mes lunettes de soleil, je ne sais pas ce que j’en ferai…)

12. Une nouvelle robe. J’ai vu celle-ci dans la vitrine de Vivienne Westwood, qui attire l’œil avec ses imprimés graphiques! J’ai toujours voulu une Saturday dress de Dame Westwood.

2

3. Le livre « The Life-Changing Magic of Tidying » de Marie Kondo. J’essaye toujours, toujours d’avoir un appartement propre, bien rangé, avec de jolies choses sans trop de surplus, car s’il y a quelque chose que je déteste c’est l’accumulation d’objets et le bordel. Tous les ans je fais un grand ménage de printemps, le week-end prochain je m’attaque à ma garde-robe. La méthode Marie Kondo fait beaucoup parler d’elle, on peut aussi facilement trouver plein d’informations sur le net sur cette méthode de ranger et de se débarrasser d’objets qui ne « provoquent pas de plaisir » (« spark joy » est une grande partie de sa méthodologie).

4. Des chocolats Ghirardelli. Un ami en a récemment ramené des Etats-Unis, et c’est vraiment trop bon! Les chocolats ont la forme d’After Eight, ce sont des petits carrés, tous fourrés avec de saveurs différentes… Miam les chocolats au Sea Salt Almond, miam les chocolats au Cinnamon Crunch!

5. La suite des aventures de Maisie Dobbs, une détective basé dans un Londres des années 1920, où le climat d’après-guerre est omniprésent. J’avais beaucoup aimé le premier roman, j’ai hâte de découvrir le reste.

3

Je vous souhaite de passer un excellent week-end! A bientôt

28 réponses à “Wish List – Mars

  1. j’adore la couverture du livre !!!!!
    je te fais membre de notre club du  » no bazar at home » : avec ma très chère amie Isa , on est en train d’entasser du bazar ( avec désespoir !!!!!!!!!!) car on a décidé de faire un vide-grenier …en mai : je te dis pas le supplice et l’accumulation en attendant de vider !!! Bon Bath et bisous !!!!!!!!!!!

    • Merci Patricia! 🙂 Quelle bonne idée de faire un vide-grenier! Mon appart à Londres est assez petit, donc j’essaye toujours de me débarrasser de mes affaires inutiles… Il y a du boulot! Bises!

  2. j’adore la robe!!!(le prix un peu moins, mais c’est Westwood quoi!)

  3. chiffonsandco

    wouahhhh, je suis sûre que tu serais resplendissante dans cette robe ! Passe un très bon week-end!

  4. I really enjoyed Marie Kondo’s book, even if some of her ideas do seem a little odd. I’m planning to do a thorough declutter over the summer! That dress is so gorgeous – you’d look lovely in it! xxx

  5. Hello Madeleine ! tous tes choix sont ravissants ;
    la robe est merveilleuse, tout à fait ton style ; j’ai beaucoup porté du JC de Castelbajac quand il travaillait les couleurs de cette façon, en plus vif ;
    le sac rose est mignon ; pour ma part, j’ai définitivement abandonné l’idée de me contenter d’un petit sac, je ne cherche plus que le confort à l’épaule, avec un brin d’excentricité pour compenser le manque d’élégance;
    j’apprécie particulièrement les gravures des années 1920 1930, le style et l’écriture de l’époque ; je la trouve délicieusement surannée et plus simple qu’il n’y paraît.
    Bon weekend, bises !

    • Merci beaucoup Mag! Merci pour ton si gentil mot qui me fait plaisir! Je ne connais pas tellement Castelbajac, je vais aller voir ça! 🙂
      Pour les sacs, je trouve que ça complémente toujours une tenue, mais je prends tellement de choses avec moi tout le temps qu’ils deviennent vite lourds et abîmées! Bref, j’essaye de me contenter de moins.

  6. Le livre a l’air super! Cela me donne des idées lecture! Bon weekend à Bath!

  7. Très printanier le petit sac mais un peu trop petit pour moi au quotidien. Tu serais superbe dans cette robe graphique, j’aime beaucoup la coupe !
    En ce qui concerne le rangement, je suis une adepte des livres de Dominique Loreau, ses conseils et recommandations m’ont bien aidée dans ma démarche, je ne connais pas encore celui de Marie Kondo.
    J’adore la couverture du livre des aventures de Maisie, elle donne envie de l’acheter immédiatement 🙂
    Bon WE à Bath….bises

    • Merci beaucoup! La coupe de la robe est vraiment très sympa, je suis sous le charme! Je n’ai pas encore lu les livres de Dominique Loreau, mais j’aime bien regarder les conseils que l’on trouve sur le net. Ça me motive à chasser tout le bordel qu’il pourrait y avoir chez moi!
      Bises!

  8. Mademoiselle Miranda, ce petit sac est une merveille mais exigu effectivement. Peut -être pourriez -vous emporter lunettes, bouteille, trousses ou chaussures de rechange dans un « pliage » style Longchamp. En bandoulière le ravissant Aspinal , à la main un fourre- tout pas trop volumineux et vive le printemps! Je vous souhaite un agréable we à Bath; le fashion museum vous aura enchanté j’en suis presque certaine! Amicalement, Martine Envoyé de mon iPad

    >

    • Hello Martine, Merci beaucoup! 🙂 Bonne idée pour le pliage! J’avais justement envie d’en prendre un tout simple pour les jours où j’ai plein de choses à prendre avec moi en ville… Bath était trop sympa, le fashion museum aussi, je vous raconterai! Bises

  9. Le sac est juste sublime ! Jolie sélection !

  10. Le sac est tout bonnement ravissant. Quant au livre, c’est totalement le type d’ouvrage qui me passionne, au grand désarroi de certains de mes proches… Merci pour ce partage!

  11. Le tout intéressant mais je choix ce beau sac!
    Bisous.

  12. Cette robe est très jolie ! idéale pour le printemps ou même l’été ! et les chocolats, je craque …. ❤

  13. je ne connais pas cet auteur, la couverture du livre est très jolie… Je rêve de pouvoir aussi jeter plein de choses et tout ranger chez moi ! Bises !

  14. Oh quelle belle robe, j’adore la forme, c’est exactement le genre de forme que j’aime porter.

  15. Pingback: Mes lectures #02 Maisie Dobbs | Une Mystérieuse Inconnue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s