Le Francis Hotel – Bath

Bonjour!

Comment allez-vous? Je suis allée passer quelques jours à Bath dernièrement, comme ça fait du bien de changer un peu d’air.

Je suis partie de Paddington, où j’ai eu du mal à ne pas craquer pour ces adorables Paddington Bears. J’aime bien aller prendre le train, j’ai toujours une vraie impression de partir à l’aventure.

1

Bath est à environ 90 minutes de Londres, c’est une adorable ville à l’architecture Géorgienne. Il y a tellement de choses sympathiques à voir et à faire, comme les thermes Romains, le spa, le Royal Crescent, le Circus, la Cathédrale, tous les petits musées…

Pour ce séjour, je suis restée au Francis Hotel, qui se trouve au Queen Square. Le Francis Hotel est en fait composé de 7 maisons qui datent du 18ème siècle et comporte 98 chambres, qui ont toutes l’air d’être parfaitement uniques, et complètement adorables.

11

Je suis au troisième étage, ce qui me laisse amplement le temps d’admirer le si joli papier peint, ainsi que les merveilleuses fleurs qui se trouvent à chaque palier.

12

Hop, voici mon petit nid douillet! N’est-ce pas merveilleux? Le lit est divin, je suis sous le charme de la jolie couverture ainsi que les coussins à pois. Une belle idée à refaire à la maison, je crois!

3

La salle de bains était vraiment trop chou aussi. Ahhh, un bain! Je n’en ai pas dans mon appartement Londonien, et ça me manque terriblement.

J’adore la décoration de la salle de bains, ce noir et blanc avec la photo des thermes Romains est une vraie réussite, c’est décidé, je veux y emménager!

2

Je ne les ai pas testé car je préfère toujours prendre mes soins avec moi, mais il y avait un joli choix de gels douche, de shampooing, de lotion pour le corps…

1

Un petit coucou!

17

Et une retouche maquillage avant de partir à la découverte de Bath.

9

4

Sur mon oreiller, une jolie petite attention! Quelques chocolats et un mot me souhaitant de passer un bon séjour.

10

5

6

7

Voici la vue de la chambre, sur les toits de Bath! J’ai passé du temps à regarder par la fenêtre, à rêvasser, à m’imaginer habiter à Bath…

8

13

L’hôtel était vraiment merveilleux, j’y ai passé un très bon moment. J’ai adoré ma chambre ainsi que la salle de bains, et le service était irréprochable! On m’appelait par mon nom lorsqu’on s’adressait à moi, et tout le personnel était aux petits soins.

Je vous montrerai le petit-déjeuner dans un prochain billet, c’était un véritable festin!

La chambre classique (comme la mienne), est à partir de £167.50 la nuit avec petit-déjeuner inclus, et la chambre supérieure à partir de £187.50 la nuit avec le petit-déjeuner.

A bientôt pour la suite! Belle journée!

26 réponses à “Le Francis Hotel – Bath

  1. It’s always fun to have a trip out of London sometimes, and Bath is lovely! I stayed in the same hotel a few years ago – it was lovely, and the location was amazing! xxx

    • It really is so charming 🙂 I loved the room and the breakfast was amazing! It’s definitely nice to leave London for the week-end, especially after being so busy recently! 🙂 xx

  2. Joli reportage d’un hotel tout à fait charmant… Je craque aussi pour le papier peint de la cage d’escalier. Sais tu qui en est l’éditeur?

  3. Il a l’air très chouette cet hotel, ça fait du bien de s’octroyer une pause et de se faire chouchouter! je compte passer une journée à Bath lors de ma prochaine visite, mais seulement la journée!

    • Avec une journée on peut visiter Bath sans souci 🙂 Là j’avais juste envie d’un week-end paisible et lazy après mes examens, donc je suis restée un peu plus longtemps 🙂 Bises!

  4. C’est magnifique ! L’hôtel est exceptionnel !
    Belle journée !

  5. génial !!! le papier peint est à tomber ! la chambre est à la fois classique , tendance et soo cosy …e ces charmantes petites attentions : hum, on aurait envie de rester au lit à lire Jane Austeen !! bises !

  6. Louise Phaneuf

    Chère Madeleine,

    Depuis quelques mois, je suis restée silencieuse, mais toujours fidèle à votre blogue. Plus je vous lis, plus la Bella Britania me manque. Ici à Montréal, l’hiver a été des plus rigoureux et on ne voit toujours pas poindre le printemps. Ce matin encore il fait -15c. Très difficile pour le moral des troupes. Voilà pourquoi tes billets sont comme un petit bouquet de fleurs livré dans la boîte de courriels. Il va sans dire que tout me fait envie, vos wish list, vos sorties. Ce que je remarque aussi avant tout c’est ta détermination et ta persévérance à concilier travail-études. Bravo! J’espère que tes résultats d’examens seront à l’image de tes efforts à réussir. On comprend bien que les petites douceurs de la vie comme les pâtisseries de chez Laduré, Peggy Porchen, les ballades dans les magnifiques jardins londoniens sont comme la succession de petits plaisirs qui donne de la saveur à la vie. Et ce matin, ton billet sur Bath. Je garde tellement un beau souvenir de Bath, nous y étions l’été dernier. Ah! Comme j’aimerais me télétransporter. Pour l’heure, il suffit d’un air de musique, l’odeur d’une tasse de thé, un vase de fleurs et ton blogue pour m’amener par la pensée dans ce beau pays qu’est l’Angleterre.

    • Hello Louise! Merci pour ton mot, tu es toujours si adorable, ça me touche vraiment 🙂 Je croise les doigts pour le travail etc. On verra bien!
      Je comprends que le -15 doit être difficile à supporter, mais Montréal a l’air d’être si joli aussi!
      A Londres les fleurs, le petit bout de soleil etc continuent à me faire sourire. Je cherche toujours à multiplier les petits plaisirs au quotidien 🙂

      Bisous!

  7. Superbe endroit!

  8. Quel bel endroit! Tu as du passer un séjour bien agréable! Bonne idée de s’évader du quotidien de temps en temps!
    A Londres je regardais toujours les peluches Paddington me retenant aussi de craquer … ma fille l’a fait pour moi et m’en a acheté un 🙂 Jolie surprise!!!

    • Quel mignon cadeau! C’était vraiment bien de pouvoir partir en week-end, j’ai adoré. Ça permet de bien oublier le quotidien en effet, je n’ai pas du tout pensé au boulot, aux études… Bises

  9. lecturesmagazine

    Oh les Teddy Bear! Oh le papier peint! Oh le linge de lit! Oh le téléphone! … je pourrais continuer encore longtemps, mais je pense que tu as compris que j’adore ce billet 😀

  10. Quel superbe hôtel! Par contre, je crois que je n’aurais pas eu ta force mentale et serait repartie avec un Paddington Bear sous le bras! Hâte de voir la suite!

  11. Super ! Je prends note, car Bath est l’une des destinations où je souhaite me rendre et on ne peut que tomber sous le charme après cet article complet et toujours accompagné de superbes photos ! Paddington ❤ Bisous

  12. J »adore le téléphone !

  13. Cet hôtel a vraiment l’air magnifique. Comme tu devais t’y sentir bien!

  14. Quelle jolie chambre ! L’hôtel a l’air somptueux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s