Bath et le Musée de la Mode

Bonjour!

Lors de mon samedi à Bath, j’ai bien pris le temps de me promener, de découvrir la ville, de voir toutes les choses qu’auparavant je n’avais pas eu le temps de faire.

Comme j’avais déjà visité les Thermes Romains, le Jane Austen Centre, et fait une longue balade près de River Avon, cette fois-ci je tenais notamment à admirer l’architecture Géorgienne de plus près. Ainsi, je me suis dirigée tout de suite vers le Circus ainsi que le Royal Crescent pour une promenade en toute sérénité. Voici le Circus:

2

3

Et le charmant monsieur du Jane Austen Centre:

1

5

J’ai profité de ce week-end afin de regarder de jolies choses en magasin, comme ci-dessous. Il y a beaucoup d’antiquaires à Bath!

4

6

Ahhh, voilà le Royal Crescent, qu’il me tardait de découvrir! C’est tout aussi majestueux que je l’imaginais.

7

Malgré le fait qu’il ne faisait pas particulièrement beau, ni particulièrement chaud, il y avait beaucoup de touristes à Bath. Le groupe ci-dessous me faisait rire, car ils prenaient des selfie sans arrêt! Synchro en plus!

8

9

Un petit tour au Fashion Museum, cela vous tente?

10

20

Comme je commençais à avoir plutôt froid, j’avais grandement envie de me réchauffer autour d’un thé, en plus de prendre un goûter. Voici le salon de thé du Fashion Museum, que je recommande chaudement!

C’est très joliment décoré et il y a un large choix de boissons et de pâtisseries.

12

Il n’y avait déjà plus de scones vers 16hrs, donc j’ai penché pour une part de Victoria Sponge. Délicieux! Vraiment très réussi, préparé le jour-même, absolument divin. J’ai aussi pris une infusion au fruits rouges, parfait pour me réchauffer.

11

A la découverte du musée! La première salle est celle qui m’intéresse le plus, et est dédiée à la mode à l’époque Géorgienne. Une petite découverte en photos, cela vous dit?

13

14

La robe ci-dessous est surprenante, n’est-ce pas! A porter à la Cour:

15

17

Le reste du musée est consacré à l’évolution de la mode, il doit y avoir 5 salles en tout. Il y a également un endroit pour essayer les costumes de l’époque, ce qui plait particulièrement aux petits. Le musée se fait plutôt rapidement à mon sens, en moins d’une heure. L’entrée est à £7.25 pour les étudiants et £8.25 pour les adultes.

Lors du tour à la Fashion Museum, j’en ai également profité pour découvrir les Assembley Rooms, qui sont juste à côté. Voici la salle où se tenait des soirées chics et dansantes à l’époque Géorgienne:

18

Et bien-sûr, j’ai eu envie de tout acheter à la boutique du musée!

19

Pendant le reste de l’après-midi, j’ai flâné en ville et j’ai admiré toutes les petites boutiques si kitch! Des théières en forme de boîte à moutarde ou de Golden Syrup vous font envie?

21

Et une belle bouteille de Gin qui m’a fait de l’œil! Quel joli cadeau à offrir ou à s’offrir.

22

J’espère que l’aperçu de cette première journée à Bath vous a plu! Je suis partie en week-end toute seule, pour me reposer après mes examens, et j’ai beaucoup aimé. Quel bonheur de pouvoir faire exactement ce qu’il me plait, prendre un thé quand je le souhaite, passer autant de temps que j’ai envie dans les boutiques ou au musée. Contrairement à ce que j’aurai pu penser, je ne me suis pas sentie seule, c’était un joli week-end. Cependant, j’ai de la chance, car j’ai une petite armée d’amis qui sont en contact en permanence avec moi, grâce à WhatsApp et autres. Juste savoir que je peux discuter avec mes meilleurs amis, à n’importe quel moment, aide beaucoup, je trouve.

Bonne journée!

19 réponses à “Bath et le Musée de la Mode

  1. Je note le salon de thé du musée ( et le musée par la même occasion!), je cherchais un endroit où faire une petite pause sucrée à Bath!

  2. Merci madeleine, bath sera je pense une prochaine virée. Nous sommes à Londres avec mon mari pour quelques jours, nous nous régalons, avec en poche toutes les adresses que tu donnes régulièrement.
    Je cherche un thermos de style shabby mais pour l’instant il est introuvable. Nous allons partir pour la nationale galery dans peu de temps, j’ai hâte.
    Merci encore pour toutes tes Infos !

    • Amuses-toi bien à la National Gallery, qui me plait tant! Il y a de jolies expo en ce moment 🙂 Très bon séjour à Londres! As-tu testé quelques adresses que j’ai pu donner ici? Si oui, j’espère que tout s’est bien passé! 😀 Bises!

  3. Ton blog est un bonheur… On y trouve de jolis reportages, des adresses qui font envie, une ambiance cosy. Du coup nous avons décidé, et tu y es pour quelque chose, de revenir à Londres pour un prochain WE’. Et ce qui me ravit, c’est que si j’ai besoin de conseils ou adresses…je sais ou me fournir!bonne journee et excellent week end

    • Merci beaucoup Brijou! Je suis très contente que mon blog te plait 🙂 C’est un vrai bonheur de partager des petits bouts de mon quotidien ici! 😀
      Je suis absolument ravie que mon blog puisse inspirer à venir découvrir l’Angleterre d’avantage! 😀 Ça me fait très plaisir!

      Bon dimanche!

  4. J’apprécie beaucoup ta façon de prendre la vie du bon coté, c’est une vraie leçon pour moi !!!
    Bath me tente et tu le fais si bien vivre !!! bises !!!!

  5. chiffonsandco

    Bravo, bravo pour ce week-end en solitaire : chose qui ne serait pas évidente pour tout le monde!

  6. Encore un reportage enchanteur !!!

  7. Je suis sûre que je me plairais beaucoup à visiter Bath car j’adore les romans de Jane Austen et tout ce qui tourne autour de cette époque (le musée des costumes me plairait énormément).

  8. J’aimerais vraiment découvrir Bath. J’en avais déjà entendu parler mais ton billet achève de me convaincre !

  9. Tout a l’air superbe: les robes sont à tomber, les bouquets de fleurs sont magnifiques et le Victorian sponge cake, miam! C’est très original les théières, j’aime beaucoup l’idée! Merci pour cette belle promenade! Moi aussi parfois j’aime partir seule pour profiter de ce que j’ai envie, cela fait du bien de temps en temps!

    • De rien! Contente que ça te plaise 🙂 C’est la première fois que je partais seule et je ne savais pas si ça allait me plaire car j’ai plus ou moins l’habitude d’être entourée de mes amis etc mais finalement j’ai bien aimé! 😀
      Bises!

  10. Les dernières robes me plaisent davantage par leur simplicité. Comme les femmes avaient de la chance de porter de telles parures…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s